Aller au contenu

quadriflogio

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de quadriflogio

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    Alfa Romeo 156 Mk3

Visiteurs récents du profil

1 396 visualisations du profil

quadriflogio's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour et bienvenu Florian, possesseur d'une 156. De la part de Florian, possesseur d'une 156.
  2. J'avoue, les 16p paraissent un petit peu juste en look et un 17p ne serait pas idiot. J'y avais réfléchi aussi, mais comme toi, le porte-feuille y a mis son veto... Pour ce qui est de rabaisser, dans ma région il y a tellement de dos d'ânes que je n'ose même pas y penser ! J'ai déjà frotté le PC AV sans aller vite, du coup je dois vraiment y aller piano piano ! Etrange ton soucis de témoin de T°, j'avoue ne pas avoir rencontré ce soucis. Mais comme dis Da_Jux, l'autonomie je ne m'en soucie pas des masses non plus ! Sinon bilan global depuis acquisition ?
  3. Tu vois ?! C'est plaisant à conduire, et on ne s'en lasse pas ! Ravi que la conduite t'ait convaincu.
  4. Sympa pour la Maman alors... Aïe, ça c'est moche. Ca fait long 4 jours, je compatis.
  5. Héhé, merci ! Bon je te rajoute à la liste de réservation. Mais c'est ton petit bout qui risque d'être déçu ! C'est une stricte deux places.
  6. Ca marche ! Ma belle virtuelle ? On l'a imaginé avec un collègue, tu la trouveras ici, avec "interview" en prime : http://www.leblogauto.com/2013/01/nos-lecteurs-ont-du-talent-georges-florian-et-lalfa-6c-cuore-sportivo-concept.html
  7. Quand tu cliques sur mon profil, et que tu vas dans l'onglet "Sujets", tu vois apparaître le début de ma présentation. En re-cliquant dessus, tu peux voir les photos. Sinon vas page 151 dans "Photos de vos belles" dans la "Présentation des membres". Pour le changement du joint je ne saurais te dire, après, si il a été changé, il y a moins risque de soucis je pense. Et ce n'est pas le premier joint prématuré que j'entends sur une voiture (de manière générale, pas seulement Alfa Romeo 156). Pour l'essais, tu me diras ton ressenti !! P.S. : j'ai deux Alfa, ma 156 en réel et une autre en virtuel :D.
  8. Exact, le comportement d'une voiture ne se chiffre pas (la puissance n'est rien sans un chassis et un poid contenu ! la dessus la 156 n'est pas mal lôtie !) ! Bien si carnet et distribution de fait, plus filtre et joint de culasse, tu pars avec un moteur rafraichit c'est cool ! Mais un joint de culasse à 100 000 km, ce n'est pas un peu tôt ? On t'as dit pourquoi il était refait ?
  9. Salut et sois le bienvenu ! Superbe cette auto, et le petit liseret sur les jantes, j'aime beaucoup !
  10. Salut et bienvenu ! Bien d'accord, le crique assorti c'est la classe !
  11. Oh une cousine ! J'ai une Distinctive aussi, avec Alcantara à l'intérieur, jantes 16 aussi et quasi tout pareil en équipement ! Foudre de guerre ou pas, tu auras une auto au comportement sain et sécurisant pour la famille si l'entretien a été fait dans les règles. Un ami béhèmiste a essayé la mienne, et a apprécié sa tenue de route. C'est le 2.0 l 165 cv ? Je l'avais essayé sur le GT, c'est un moteur qui sait "causer" si besoin.
  12. Aucune offense, avant d'avoir la 156, j'avais un peu un préjugé des italiennes, et il s'avère que mon moteur 1.9 jtd (oui Diesel, j'avoue), est un moteur très robuste, un type en Multipla a poussé ce moteur à 500 000 km et roule toujours avec ! De même pour la qualité des tôles, depuis quelques années les italiens ont fait des efforts sur leurs traitements métaux ! La notion de corrosion est moins critique qu'elle ne l'a été par le passé. Si effectivement tu es un maniaque de l'entetien, alors tu ne devrais pas rencontrer de soucis. Pour le 2.0, j'avais vu ses soucis concernant la distribution sur le GTV 916. Je ne savais si ils avaient résolus le problème sur la 156. Le problème viendrait non de la courroie mais d'un tendeur, autrefois en plastique et plutôt fragile, mais par la suite, Alfa serait passé à un tendeur métal, cela dit, ils ont quand même revu les précos de distribution à 60 000 km ou 3 ans ! En dehors de ça, j'avais lu que ce moteur était assez robuste, un peu glouton sur le GTV, mais néanmoins plaisant. Après, mieux vaut te renseigner auprès de possesseurs de ce moteur comme tu as déjà pu le voir sur ce site. Une chose est sûre, une italienne, tant que tu es respecteux de la mécanique et un minimum soigneux, elle ne pose pas de soucis, si ce n'est une finition en deça des allemands il est vrai et parfois l'électronique capricieux (à vrai dire par exprérience ce n'est pas spécifique à l'Italie ce dernier point). Et elle offre un certain charme à la conduite. Et avis personnel une 156, c'est une auto dessinée fin des années 90, comparé à la concurrence, elle vieilli pas trop mal, surtout le restylage de la Mk III qui lui a filé un beau coup de frais (sans offence pour les possesseurs de générations précédentes, car les Mk I et II restent agréables à l'oeil) ! L'intérieur que tu vises est de quelle finition ? Il y a du cuir ? Un truc que j'ai noté c'est l'affaissement fréquent du bord gauche de l'assise du siège conducteur.
  13. Salut Lolopatoche, et bienvenu ! Sans prétendre qu'une 156 puisse suplanter une 328, tu devrais cela dit y trouver un tout autre plaisir automobile ! Je ne suis pas possesseur d'un 2.0 jts, mais j'ai quand même une 156 ph III. Du coup, je ne vais pouvoir te renseigner sur les points à noter sur le moteur mais du reste, deux trois trucs qui me viennent en tête : - voyant airbag qui s'allume, rien d'alarmant, il s'agit régulièrement d'un débranchement des connectiques sous les sièges, - train avant, j'avais vu des possesseurs de 156 s'en plaindre, même après réparation, le train se révélant bruyant (une gêne de confort plutôt que de comportement routier), - expérience personnelle : elle a tendance à me griller les veilleuses. Pas gênant puisque je ne m'en sers jamais (je passe direct aux codes), mais comme elles sont allumées avec les codes, ton témoins d'ampoule défectueuse s'allume quand même. Cela dit, je ne sais pas si c'est une maladie typique de la 156, je n'ai pas vérifié. Bon, globalement, c'est une excellente voiture, confortable et sécurisante, avec un très bon comportement routier ! La finition intérieur n'est pas exemplaire, mais est quand même relativement correcte (sauf l'hiver, mes plastiques de portes qui vibrent un peu avec les haut-parleurs, pourtant je ne suis pas du genre son et basses à fond). Elle totalise depuis deux jours 200 000km (j'en ai fait 57 000 avec) et j'espère pouvoir continuer pas mal de bornes avec la même "santé" ! Pour plus de détails, n'hésite pas à fouiner la rubrique 156, il y a pas mal d'infos !
  14. Salut et bienvenu ! Tu sembles aimer les Alfa à 3 chiffres ! A l'occasion, si tu as des photos, on serait ravis !
×
×
  • Créer...