Aller au contenu

uealfa

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de uealfa

Previous Fields

  • Localisation
    nantes
  • Voiture
    giulietta

Visiteurs récents du profil

998 visualisations du profil

uealfa's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. ca ne sent pas les deux dernières années de sa vie? ou les gros problèmes de fric chez alfa...
  2. pourtant, il me semble avoir lu ou entendu le DG France qui disait que la décote était la même qu'une golf par exemple. La première année une voiture perd 20% au moins, après je crois que c'est environ 5% par an (dixit mon concess). Concernant la couleur, dans mon coin je la vois pas si souvent en blanc. Du noir, du gris et très très rarement du rouge.
  3. ouais hein t'as quoi contre le blanc ? c'est vrai que la 1ere donne quelques frissons, même si elle date de 2010. Je vois que ça ne se décote pas trop nos juju. A ce propos vous savez où obtenir la décote ou la valeur résiduelle ?
  4. Petit up. En VD j'ai eu ma Giulietta a 22.5k€ - reprise de ma c4. C'est une 1.6 jtdm blanc ghiaccho distinctive - pack sport 17" (sauf erreur le neuf est a 27k) voiture mise en service fin décembre 2012, 120km compteur remis à zéro à la livraison.
  5. uealfa

    Dégivrage

    ok J'avais une C4 juste avant la Giulietta et j'avais l'habitude de mettre le dégivrage très tôt après le démarrage. Certes, elle envoyait de l'air froid au début, mais ça permettait de désembuer assez rapidement. Du coup, j'étais plutôt étonné de la réaction de la juju.
  6. uealfa

    Dégivrage

    merci ! c'est donc un comportement normal, il faut juste que le bonhomme derrière le volant change ses habitudes
  7. uealfa

    Question Idiote

    question idiote hein ^^
  8. Salut, peut être aurais je plus de succès avec ce sujet... :blush: Bon, toujours est il que ce matin, la voiture est un peu gelée. Je démarre (normal non?), je vais chercher la bombe pour dégivrer, puis je remonte dans la voiture qui est très embuée. Jusque là, rien de plus normal. Réflexe de ma précédente voiture, j'appuie sur le bouton dégivrage. Bah... rien ne se passe, vide total. Pas d'air expulsé, rien. Les boutons de température se mettent sur "hi", la ventilation à 0... Du coup je repasse en mode manuel, ventilation assez forte et température de 20 degrés. Ca fonctionne. Je remets le dégrivage, toujours rien...je repasse en manuel, c'est bon. grrrr... a quoi sert une fonction de dégivrage-désambuage si elle ne s'active pas! Toujours est il que ça désembue, un peu, suffisamment pour rouler doucement. quelques centaines de mètres plus tard, je retente le dégivrage et là, miracle, ça fonctionne !!!! euuh.... c'est normal doc?
  9. salut à tous, j'aime bien me poser des questions idiotes, d'autant plus idiotes que je suis un total novice en termes mécaniques, châssis etc... La question qui me turlupine renvoie à la justification de prix entre une compacte comme la Giulietta et une DS3 à motorisation (puissance ch) équivalent. Ma femme penche pour s'acheter une DS3 vti 120 ch en so chic, prix neuf 19000€ environ. Ma Giulietta (1.6JTDM 105cv distinctive pack sport) est environ à 27000€ (sauf erreur de ma part) neuve. Mais où trouve t on les 9000€ d'écart entre ces deux voitures, et en généralisant, qu'est ce qui différencie une citadine haut gamme à une compacte moyen gamme ? la différence de prix est énorme parfois, n'est ce que de la tôle ?
  10. Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une Giulietta, fin décembre 2012, blanc Ghiacco, 1.5JTDM pack sport en finition distinctive... quel régal pour le moment excepté deux petites choses dont l'une a été vue par le commercial de chez motorvillage à Nantes. Le mécanisme d'ouverture manuel du coffre ne fonctionne pas, donc changement à faire. Mais l'autre point qui me pose question est le fonctionnement de la clim auto. Quand je l'enclenche, seul le diffuseur d'air arrosant le pare brise (celui qui ne se règle pas) fonctionne à l'avant (et la ventilation de celui de pour l'arrière également). Est ce normal? Le mode d'emploi indique que le mode auto utilise toutes les sorties d'air pour contrôler la température de la voiture mais le commercial me dit que c'est normal comme comportement. Mon instinct me dit qu'il y a soucis. J'en appelle donc à vous autres, possesseurs de l'angélique et démone Giulietta, en position auto est ce que les diffuseurs frontaux par exemple (ou au sol) sortent de l'air? merci
  11. il pleut beaucoup en ce moment sur Nantes, je mettrai quelques photos dés que possible. Quelques centaines de bornes hier, que du plaisir. à 90km/h, autre impression de réelle vitesse, ça donne envie d'appuyer un peu plus sur la pédale. Les 105cv j'ai senti leur limite assez rapidement, le mode D pour double, s'engager sur une voie d'accélération ca va, mais après le moteur peine a garder son rythme et l'intensité baisse. Petit tour à la concession, effectivement un défaut dans le capteur d'ouverture manuelle du coffre, retour au SAV. Je me pose la question de la clim auto, et je vais en discuter sur le fofo giulietta. merci pour votre accueil, je mettrai les photos dès que possible
  12. mille mercis pour vos messages de bienvenue ! Voilà, la Juliette est là à 5m de moi. 0km compteur,véhicule de démonstration, blanc Ghiacco, 1.6 JTDM en Distinctive et pack sport 17'' . Bref, sous le charme Nous avons parcouru 65km avec cet après midi et ce soir. Je craignais de perdre la "qualité" des xénon de ma C4 mais l'éclairage est plus que correct; moins de clareté certes mais on distingue plutot très bien ce qu'il y a sur la route. Direction très directe, ça me change. Ma femme a trouvé que ma conduite était devenu subitement plus "sportive". "T'as le mis le mode D là non?" non non ma chérie... Plus confortable que la C4 : les défauts de la route sont mieux maitrisés. Le moteur de 105cv est largement plus agréable que le très pépère 110ch de la citroën de 2007. Cette Giulietta me donne sérieusement envie de vite me remettre au volant et de rouler, juste pour le plaisir de rouler. M'en fiche si ce moteur est le plus petit, ça me semble suffisant vu mon niveau de conduite. Mais quelle ligne ! "elle a de la gueule quand même" a laché ma femme en sortant de la maison. Bon, juste pour chipoter... On a pas trop compris comment régler correctement la climatisation auto : réglée à 21° on a très vite étouffé, de l'air très chaud sortait du diffuseur du pare-brise, et si je réglais sur 17° mon côté, l'air légèrement moins chaud sortait mais ça me semblait encore bien trop élevé en température. Etrange également, l'air ne sortait que seulement du diffuseur parebrise. J'ai lu la notice et je n'ai rien noté à ce sujet.... Autre chose, l'ouverture du coffre par appui sur le logo alfa est disons....compliqué : aléatoire (un coup sur la lettre F, l'autre fois sur la lettre A par exemple )et ça fait mal aux doigts puisqu'il faut appuyer assez fort (la carrosserie s'enfonce tout de même un peu). Vivement demain que je reprenne cette alfa qui me fait basculer dans un autre monde. A 38 piges j'étais redevenu puceau
  13. Bonjour a tous! Petit nouveau alfiste je vais en début d'après midi lâcher ma bonne vieille c4 pour une giulietta! Le changement c'est maintenant .... Bref, je suis de Nantes et deriseux de passer à autre chose, sans m'être arrêté sur un modèle précis, nous avons commencé à faire le tour des concessions. Hyundai et sa i30, Ford et sa focus et Citroën et sa ds4. Et puis alfa Romeo se présentait à nous. L'étape suivante devait nous emmener chez lexus pour essayer la ct200h. Eh bien, bah quoi, nous n'y sommes pas allés . Conquis par la Giulietta des le 1er tour de volant, j'ai signé le bon de commande dans l'heure qui suivait!!! Bonne route
×
×
  • Créer...