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jelustucru

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. jelustucru

    Alfa 166

    Moi pareil vibration de colère j'ai changer les deux cardan en échange standard depuis impect.
  2. Mais de rien en espérant que sa aide.
  3. Essaye une réinitialisation moteur tournant avec la valise fiat moi sa ma résolut le problème, j'ai un ralentie qui fessait le yo yo après avoir nettoyer le papillon entre 1000 et 2500 a peut près.
  4. Voila petite astuce sur votre 166. Si il vous arrive et sa vous arrivera je pense que votre ventilation ne marche plus, avec une erreur sur ics qui vous dira qu'il faut aller dans un garage alfa blablabla. Donc avant de vous y rendre petite chose a vérifier. Vous ouvrer le capo il y a un esemble de fusible qui ce trouve entre le moteur et le pare brise vous sorter le cache noir il y a deux vis, ensuite vous avez en bout de la rampe de fusible coté chauffeur un fusible si mes souvenir sont bon vert, en fait vérifier bien que le porte fusible ne soit pas cramer, le fusible peut ne rien avoir. moi depuis que j'ai changer sa plus aucun soucis. Peut étre cette astuce a déjà était dite si c'est le cas désoler j'ai pas relus tous les topic.
  5. Donc ben j'ai pas trop eu le temps de venir vous voir j'ai depuis arranger la boite de ma 156 petite astuce qui a l'air de bien marché et j'ai acheter une alfa 166 2.4 140 ch. voila la 166 voila.
  6. Vérifie au cas ou ta pompe a essence dans le réservoir on c'est jamais. Niveau électrique tous est normal ?
  7. jelustucru

    Iveco

    Complettement faux le proway est un bus adapté a nos besoin 36 place alors que l'iliade fait mini dans les 50 en version tourisme, tu parle de quelque chose que tu ne connait pas. L'équivalent du proway chez mercedes est le "tourino"qui est déjà une version tourisme comme son nom l indique (40 place) a peut près 10 000 a 15 000 euro plus cher que le "proway" sachant que le proway tourne dans les 140 000 euro en version mixte a 15 000 euro plus chers tu a un car de tourisme. De plus le proway est une camion que l'on a carrossé le tourino est un chassi bus. tourino proway le prix du mercedes est largement justifier et offre 40 place dans sa plus grande capacité alors que le proway est a 36 sans parlé que le tourino est un Vrais bus pas un camion amélioré.
  8. jelustucru

    Impartialité autoplus

    J'aime bien autoplus moi sa sert bien pour nettoyer la litière du chat les feuille son assez résistante ^^. Après c'est sur a part sa voie pas trop a quoi sa peut servir..
  9. jelustucru

    Iveco

    Oui je suis d'accort avec toi renault est pas mieux, j'ai parlé de mini bus et oui je critique, tien jeudi dernier on c'est aperçu que le boitier de direction sur le proway était cassé trouve tu sa normal ? moi pas. Moi je compare avec la gamme mini bus mercedes qui pour l'instant est très très très supérieure a iveco et pour même pas 4 000 e d'écart qui consomme a peine du 7 a 9 litre. Iveco (irisbus) pour moi est l'un des pire constructeur de bus je l'affirme je le revendique et tu ne me fera jamais changer d'avis. J'en ai marre de leur renvoyer des recommander pour qu'il répare enfin ces deux bus. Le daily était peut être bien sur de l'utilitaire j'en sait rien mais en tous cas chez nous même arigel tous ces truc de surgelé on racheter des mercedes donc il doit bien avoir une raison. Au fait j'ai commencer par la méca poid lourd j'ai d'ailleurs les deux cap meca option A ET B je connait un petit peut les utilitaires le sofim na pas toujours était irréprochable loin de la tu le sait bien. Pour le pont AR apparemment il ce contente de les changés par les même que l'origine. Je suis franchement furieux contre eux il prenne les gens pour des imbéciles en + il on le culot de me renvoyer des brochures pour en acheter un autre.
  10. En toute honnêteté j'en sait pas grand chose sa fait environ 20 000 km qu'elle roule comme sa, avant de monter le boitier j'avait néttoyé le papillon modifier le reniflar changer toute les bougie + le faiseau depuis ce jour elle roule a environ 80/20 sa dépend des fois ben elle tourne comme une horloge elle a jamais aussi bien marché. Maintenant pour donner un avis me faut plus de recul. J'ai monté ce boitier pour faire plaisir a ma femme car elle est très écolo.
  11. Je ne m'énnerve absolument pas ^^ je souhaite juste que sa n'arrive pas ^^. programmation sur banc bien mieux qu'un boitier adi si c'est bien fait bien sur.
  12. Je joue les trouble fait désolé Ben ce que je n'arrive pas a t'expliquer c'est que tu parle de volume d'air qui entre tu peut avoir ce que tu veut comme volume celons la pression et le débit tu ne fera pas rentré forcément juste le volume de la culasse en air si l'air arrive plus vite a plus haut débit facteur aussi de la pression (turbo le prouve). Tu le dit bien d'ailleurs Pour qui est plus d'oxygène faut plus d'air tu a bien augmenté le volume avec sans doute un meilleur débit du au filtre. Ce qui ce passe c'est que tu fait rentré plus d'air donc plus d'oxygène et donc comme le volume de gasoil injecter reste le même ce passe le phénomène dit (chalumeaux), on retrouve sa sur les essences aussi on compense immédiatement par l'envoie d'essence en plus sinon ben augmentation de la température des gaz d'échappement échauffement moteur = turbo cassé voir piston fondu. Ce qui est sur c'est que les admission directe sur mes uno turbo ie vont y resté par contre mon seul Diesel qui a son filtre d'origine restera comme sa puisque je n'est pas envie qu'elle consomme plus en augmentant le débit de la pompe pour compensé. Ce qui veule faire une reprogramation par contre a votre place j'aurais monté le filtre avant d'y aller. Pour ceux qui est des diesel en rally je suis d'accort avec toi mais parait t'il d'après des amis a moi qui les prépare sa serais redoutable. Vous savez les gens qui prépare des voiture si il monte des bmc ou des filtre il y'a une raison sinon il s'ennuierais pas a le faire. Je finirais la dessus car après on vas s'énerver pour rien c'est pas mon but.
  13. On avait calculer elle tourne entre 8.5 et 10l avec ce mélange le boitier fait consommé + .
  14. sauf qu'un air chaud ce dilate et donc fait rentré moins d'oxygène qui sert a la combustion un air frais prend moins de volume a donc 2 l d'air froid ou chaud tu n'aura pas les mème valeur de plus on peut gavé et faire rentré l'air sous pression dans la culasse c'est le principe de la suralimentation compresseur volumétrique ou turbo même combat ce qui fait rentré plus d'air dans la culasse en compressant l'air dedans c'est le principe des gaz sous pression bouteille de deux litre avec un air compressé a X bar tu y met bien plus que deux litre d'air dedans tu fait fausse route désolé. Si ce que tu disait était vrais pourquoi s'embétter a faire des turbo ou des compresseur. je reprend ton exemple tu parle de 20 litre d'air pour 2 l en atmosphérique c 'est vrais tu ne pourra pas remplir plus par contre a un bar tu fait rentré plus de 2l dedans. Il n'y a que les liquide qui ne sont pas compressible, d'ailleurs le résulta absolu de la compression d'un gaz et bien un liquide. Pour ce qui est des ibiza cupra tdi qui font du rallye vas voir le cite du DAC (Développement automobile compétition) tu verra que les tdi font des rallye.
  15. Ben je fait environ 550 km mais ma belle roule a 20% d'essence et 80% de E 85 avec un boitier. Ma femme et moi ne somme pas flemmard sur la pédale droite ^^. Mais c'est une 1.6 ts
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