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À propos de dimoul

- Date de naissance 07/07/1978
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91 Brétigny sur orge
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159 2.4 JtdM selective NO FAP,NO EGR et plein de couple!
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ALFA 159 2.4 jtdM 210 selective non roulante
sujet a répondu à un dimoul de dimoul dans Ventes Alfa Romeo
Voiture vendu, désolé pour l'annonce non conforme. -
ALFA 159 2.4 jtdM 210 selective non roulante
sujet a répondu à un dimoul de dimoul dans Ventes Alfa Romeo
Désolé, je n'ai pas fait attention à la charte . Par contre je n'arrive pas à la supprimer. -
Bonjour à tous, je vous mets en lien mon annonce, évidemment , le prix est négociable pour un Alfiste d'ARO. Cordialement https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1423115601.htm/?ca=12_s
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Bruit d'expiration d'air Brera 2.4 Jtdm
sujet a répondu à un spayque de dimoul dans Mécanique Générale
Les durites sont accessibles par le dessous en enlevant le protège carter mais l'accès n'est pas forcément simple. Collecteur fissuré : sifflement constant La fumée noire peut être un symptôme d'une durite percée. (sauf si elle fumait déjà avant). -
Bruit d'expiration d'air Brera 2.4 Jtdm
sujet a répondu à un spayque de dimoul dans Mécanique Générale
Salut; ça sent la durite percée. Soit celle qui va au turbo ou celle qu'il y a entre le turbo et l'échangeur. J'ai eu le collecteur d'échappement vrillé, ça ne fait pas ce bruit "d'aspiration ou d'expiration", on entend un sifflement ou bruit qui ressemble à celui d'un train électrique. -
Je suis d'accord avec toi, les tarifs sont délirants......J'avais fait faire un devis chez Alfa, pour remplacer le turbo , l'embrayage et le volant moteur ils me prenaient 4500€ avec la MO. Je ne leur avait pas encore parlé de mon problème de collecteur d'échappement et de goujons cassés.... j'aurais pu rajouter 1000€ sur la note.
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Salut ; je crois qu'il s'agit de mon cas. En effet , j'en ai eu pour 4200€ pour faire remplacer l'embrayage, le volant moteur bi-masse , le turbo , extraire 4 goujons cassés dans la culasse + taraudage pour en remettre 4 nouveaux et enfin resurfaçage du collecteur d'échappement. On peut rajouter 500€ le mois dernier pour le remplacement des 4 disques de freins + plaquettes avant/arrière. J'avoue que je me suis posé la question de la vendre mais avant travaux elle était invendable et après travaux j'aurais gagné quoi......1000€ !! en tout cas pas assez pour acheter une nouvelle voiture du même standing avec 240 ch.
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dimoul a modifié sa photo de profil
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Heureu (ou pas) futur détenteur d'une 159
un sujet a répondu à dimoul dans Passage obligé des Nouveaux Membres
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Heureu (ou pas) futur détenteur d'une 159
un sujet a répondu à dimoul dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Salut; Sauf erreur de ma part ce n'est pas un 150 mais un 120 , le "M" du sigle jtdM est chromé. Sur le 150 chevaux, le "M" est siglé en rouge. En ouvrant le capot, sur le cache moteur il y a écrit 1.9 8V ou 1.9 16V ? Sinon, est ce que tu as vérifié le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise ? Si c'est un jtd 120, c'est trop cher. -
Je voulais dire qui s'essoufflent en parlant des diesels 4 cylindres et là, j'ai plein d'exemples aussi bien chez les Françaises que les Allemandes.
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Pour moi, le 2.4 JtdM. Ce moteur va comme un gant à la 159. Elle est lourde et il faut du couple et assez de puissance pour profiter de l'efficacité de son chassis et du dynamisme de l'auto. Avant d'acheter la mienne, j'ai testé le 1.9 150ch......ouais bah aucun intérêt si on veut se faire plaisir (si on choisi de rouler en Alfa c'est pour prendre du plaisir à son volant non ?) Point faible du 2.4: le FAP Point fort: Coupleux, sonorité agréable pour un diesel, une allonge remarquable (le moteur ne régule pas à 3500 tr/mn comme la plupart des diesel), tant qu'on appuie : ça pousse !! Ce moteur a 2 facettes: discret si on a le pied léger , volontaire et joueur si on a le pied lourd. La mienne a 230 000kms maintenant et marche aussi bien que sa sortie de concession il y a 9 ans.
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Recherche un membre du 91 pour faire un realignement Proxy sur ma 159
sujet a répondu à un dimoul de dimoul dans Electrique ou Electronique
HELP !!! C'est toujours d'actualité. En plus, je vous offre une bière bien fraîche !! -
Effectivement la question se pose, parceque là si tu fais tout faire, tu as le budget pour acheter une petite voiture..... Pour mon budget "réparation" je pouvais acheter une Dacia d'occaz........JAMAIS DE LA VIE !!
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Le turbo sifflait de plus en plus fort avec le temps et à la fin, sur les premières accélérations ( même très légères) juste après le démarrage, j'avais un couinement très strident qui venait des ailettes qui frottaient...... Pour le décalaminage ça n'a pas servi à grand chose car déjà à la base elle ne fume pas, je ne roule qu'à l'Excellium et ayant la vanne EGR condamné, le nettoyage ne se fait pas efficacement.
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Je lui redonne une jeunesse !! Demain je lui fais faire un décalaminage moteur dans un garage équipé d'une machine. Je vous ferai un retour de l'expérience pour vous dire si c'est bien ou si ça ne sert à rien.