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playeur3

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    156 1.9jtd16v 2005

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. les portes de 156 sont pas terrible, faut déjà un sacré boulot d'insonorisation pour pouvoir obtenir des bas medium correct je serai curieu de voir où tu as mis tes haut parleur sur la plage arrière d'une 156!!! rajoute 2 enceinte d'assé bonne qualité dans les porte arrière (compter une bonne centaine d'euros) attention à l'efficacité des hp surtout si tu n'es pas amplifier, biensur une bonne insonorisation de la porte es primordiale si tu veut réèlement des bass, tu n'aura pas d'autre choix que de passer par un sub et un ampli
  2. playeur3

    Reprogrammation

    sa me rassure, ya pas que par chez moi que ya des série 3 ou 5 à casquette lacoste m'enfin généralement c'es que des 320, et quand c'est des 330 elle on 200 000km et on un assé assé noir et n'on plus tous les chevaux d'origine..............meme en 206 hdti je les pourri
  3. il va etre bientot temps de vous en séparer de vos trapanelle diesel au jantes de camion.........................bon allé jveut bien en reprendre une, mais c'es bien pour faire plaisir
  4. personellement, je trouve sa un peu cher, car en faisant le tour des concession on peut en trouver une neuve de 2007 que les pro "brade" au alentour de 32 000e donc moi si j'avai le choix entre une neuve (déjà immatriculer par la concession) ou une d'occas, j'achèterai la neuve sans hésitation mais bon, vu que j'ai pas 32 000e, on va attentre encore quelque moi
  5. playeur3

    Bruits agaçants

    je rejoint et confirme vos avis ma mère à possédé une bmw série 3 cabriolet de 2004, elle passai son temps chez le concessionnaire mon grand père avait une mercedes E300 td avanguarde, pas mieu , plein de souci électronique mon père plusieur laguna 2, velsatis et autre, souvent chez les mécano aussi peugeot, à part ma 206cc qui fait plein de petit bruit, pas de gros souci, 307 non plus et 308 on verra sinon mercedes mon slk 230 kompressor à 92000km, aucun souci, pas de bruit, rien, que du bonheur, et à en croire les dire sur les forum spécialisé c'es pareil pour bien d'autre donc moi maintenan mes voiture je les choisis pour leur ligne et leur plaisir de conduite et non pour la notoriété de leur marque, c'es pourquoi j'adore alfa meme si en ce moment je n'en es plus
  6. playeur3

    Question vitesse

    sur circuit, sa m'étonnerai bien sa, c'es ce qu'il dit pour ne pas etre enmerder avec des commantaire désobligeant parce qu'il faut une sacré ligne droite pour monter à cette vitesse, et à part le nurburgrin, je connai pas de circuit avec une assé grande ligne droite!! pour la vitesse de pointe de la 159 en 200 ou 210cv, je suis assé décu des chiffres que vous annoncez, mais je pense qu'avec une bonne reprog en placant la puissance max un peu plus haut il y a moyen d'améliorer grandement les chose c'es vrai que les alfa on des vitesses de pointes pas terrible comparer a certaine allemande de meme puissance, pourquoi? tout simplement que la puissance max est obtenu assé bas dans les tour pour un moteur très "plein" et vivant, mais quand on dépasse une certaine vitesse on as bien souvent dépasser ce régime de puissance j'ai remarqué ce phénomène sur mon ex 156 126cv où il était difficile de prendre 200km/h dans une ligne droite alors que je les prenai plus facilement avec une golf5 105cv!!, cela ne ma pas empécher de prendre 225km/h compteur dans une descente d'autoroute (désoler pour la photo, j'avais déjà lacher l'accélérateur ) ensuite j'ai essayer une essence d'une célèbre marque allemande, un 2.3l kompressor de 193cv, là ma théorie rejoint la pratique, la puissance max étant à plus de 5500 tours/min elle rechigne beaucoup moin à prendre de la vitesse, résultat 235km/h dans la ligne droite précédement citer et 250km/h sur autoroute (de toute facon elle es brider à cette vitesse et le compteur s'arrete à 260) conclusion, si la vitesse max vous intérresse , prenez un essence, si la vivacité moteur avec son bon ptit coup de pied au fesse à 2000rpm vous fait frissonez alors le jtd est fait pour vous mais entre nous, à part si on vis en allemagne, je pense qu'il es préférable de voter pour le jtd qui je trouve, et sa n'engage que moi, donne de très bonne sensation comparer à une bmw 330d ou une 270cdi qui marche autant mais son beaucoup plus linéaire voilà, je pense avoir fait le tour en espéran ne pas vous avoir trop saouler et bonne anné à tous
  7. il y a quelque précotion à prendre pour pas que sa te pete à la gu... ces précaution varie d'une marque à l'autre et la fixation de l'airbag sur le volant aussi ainsi je ne peut que te conseillé d'allé dans une concéssion pour ce genre de modif, ils ont les connaissance (enfin tout du moin leur ordinateur les as) pour faire ce changement rapidement et sans danger
  8. vous avez peur pour vos embrayage !!! à moin de faire 100% de ville ou de faire des départ type "run" c'es à dire lacher d'embrayage d'un coup à 4000rpm, il y a aucun souci à avoir de ce coté là, il va peut etre faire 5 à 10000km de moin, mais c'es une pièce que l'on ne change normalement que tardivement sur un véhicule pour info, je prépare des moteur pour des coccinel, les mécanisme on été étudier il y a 50 ans, et pourtant j'arrive à faire supporter environ 120cv à un embrayage qui a été étudier pour en supporter 50, je n'es pas les chiffre de couple, mais la différence es aussi énorme donc si l'embrayage était votre seule doute, vous pouvez foncer ya pas de souci la reprog c'es le top pour les moteur turbo surtout les diesel, je ne referai sans hésitation sur ma prochaine alfa
  9. pour mon anciennt 156 noir, une petite sortie d'échappement ovale chromé, un petit liseré chromé sous les vitre et le bas du coffre, rabaisser de 4cm pour le son, poste alpine, kit éclaté beyma à l'avant, 3voi beyma à l'arrière, et sur emphaser ext4 38cm dans le coffre avec l'ampli, sans oublier biensur l'insorisation de la voiture je pense reproduire les meme modif sur ma prochaine 156
  10. j'ai pas tout suivi, c'es à cheverny ou à orléans? si c'es à cheverny, j'essayerai de venir vu que je suis de là bas, en espérant retrouver une 156 d'ici là d'ailleur: vend slk 230K en urgennnnnncccceeeeee
  11. ce kit focal, c'es de l'entré de gamme sa vaut pas mieu que du beyma mais c'es deux foi plus cher focal pour ce qui es des entré de gamme, sa n'es plus ce que c'était , pour un budget de 150euros tu peut avoir mieu, trouve un shop spécialisé son par chez toi qui saura te conseillé (pas sudauto ou feu rouge, qui eux te donneron juste le produit sur lequel ils ont le plus de marge) dans ma 156 j'avai un kit éclaté beyma à l'avant, pour les tweeter je les colle avec de la colle qui fond avec un pistolé spécial, pensé à bien fixer le filtre dans la porte en intercalant de la mousse entre ce dernier et la contre porte pour éviter les vibration si possible aussi, faire un calle d'environ 15mm d'épaisseur entre le hp et la porte, sa aporte un plus surtout pour les bas médium (car avec ce genre de hp on peu pas vraiment dire que sa sorte des basse) ne pas négliger l'insonorisation de la porte avec des plaque goudonné et du "plain chan" derrière le hp dans ma nouvelle voiture j'ai instalé un kit emphaser qui vaut environ 270euros sur le marché, niveau qualité sa vaut du focal k2p, les aigu sont peut etre un peu moin préci mais pour ce qui es des bas médium sa donne super bien avec un ampli bien évidemment je sais pas si j'ai été bien clair, si tu as besoin de plus de renseignement tu peut m'appeler au 06 82 90 17 85
  12. voici de nouvelle photo de ma 156 la cadrage es bon, mais la qualité n'es pas au rendez-vous (cause photo prise avec un téléphone) elle es toujour à vendre et sa devien meme urgent en effet, j'ai acheter un nouveau véhicule dont j'en prend posséssion jeudi prochain, si l'alfa n'es pas vendu alors le garage me l'a reprend, mais j'aime autant vous dire que je préfère la vendre à un amoureux des alfa qui en prendra grand soin le prix es donc descendu à 15500 euros et il y a toujours la possibilité de discuter je remet mon tel au cas où 06 82 90 17 85 ps: je la met aussi dans la section annonce
  13. ba je les laisse dessus pour la vendre vu que c'es les jantes d'origine !
  14. elle est toujours en 17", je n'es pas eu le temps de changer les jantes j'ai essayé de faire une 156 différente des autres avec un minimum de modification afin que cela ressemble à une voiture "sortie d'usine " et non "tuning" je suis très maniaque avec mes voiture donc elle es toujours propre (sauf après une pluie bien évidement) je remet de nouvelle photos dès que je récupère mon cable de téléphone pour la section annonce, je l'avai fait mais elle n'a pas du paraitre car je n'avai pas respecter les règles, je la remet dès que j'ai 10 min
  15. cela fait maintenant 10 mois que j'ai cette voiture j'en suis pleinement satisfait le look es ultra sobre, racé, élégant le moteur es puissant juste ce qui faut avec le coup de pied au cul à 2000 tour sur les premier rapport , un vrai régal, et en plus il n'es pas trop gourman (6l/100 sur autoroute à 140 km/h) l'intérieur es simpa et surtout très confortable, aucune fatigue au niveau du dos meme sur long trajet la tenue de route es plus qu'honorable malgré mes pneu arrière de marque peu connu (qui s'améliore en vieillissant, j'ai de plus en plus de mal à les prendre en défaut) en bref en très très bonne voiture mais voilà, l'été arrive et j'ai la forte envie de "re"rouler en cabriolet je me sépare donc de ma 156 qui affiche aujourd'hui 47000km, elle est toujours en très bon état (laver au moin une foi par semaine), toujours entretenu en concession le prix es de 16500 euros négociable mon téléphone XXXXXXXX
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