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    Alfa Romeo 159SW TI 1.9 JTDm 150cv

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur la prise de mesure ? Est-ce qu’elle doit être faite à chaud, à froid ? Au ralenti, à 2000/3000 ? La valeurs évoluent énormément en fonction de ces paramètres…
  2. Bonjour à tous, Au démarrage à froid de ma 159Ti 1.9L 150ch, je trouve qu’elle claque assez dur notamment les 5 premières secondes. Ensuite le bruit s’estompe progressivement à chaud mais je trouve que le moulin vibre plus qu’avant au ralenti. Le bruit à froid me fait penser à un éventuel problème de poussoir hydraulique mais le moteur qui vibre plus que la normal me fait pencher vers un souci d’injecteur (ça peut être l’un et l’autre, elle a 220000km…). L’embrayage + volant moteur est neuf (5000km suite à réfection de la boite M83). La vidange a été faite il n’y a pas longtemps avec de la 5w30 C2 Mobile 1. J’ai regardé mes corrections d’injecteur mais ça ne me parle pas car je ne connais pas vraiment la procédure de contrôle et j’ai lu qu’au final Multiecuscan ne donnai pas grand-chose pour détecter ce type de défaillance. Au ralenti j’ai : -0.5 ; -1.7 ;--1.7 et le N°3 à +3.7. Si je mets un peu les tours, les valeurs sont toutes autours de -1.5/+1.5. Est-ce qu’un injecteur peu faire des claquements anormaux à froid ? Et d’éventuelles instabilités à chaud ? Merci pour vos avis !
  3. Madslide

    Régénération du FAP

    Tu n’aurais pas un souci de durite de sonde de pression différentiel du FAP? J’avais des soucis de régénération quasi continu avec des conso assez hallucinantes. En regardant sous la voiture, je me suis aperçu qu’une durite de la sonde était brulée/fendu (mettant en défaut la sonde qui voyait des infos erronés) Une fois changé (60 balles le bout de tuyaux chez Alfa…..), je retrouvé des régénérations « normal ».
  4. Madslide

    Injecteur P0204

    J’ai eu le souci sur la mienne qui se mettait à tourner sur 3 pattes de manière aléatoire (mode dégradé + défaut écran) En bougeant l’un des connecteurs je me suis aperçu que le cylindre revenait. Il fallait le pousser pour que le contact fonctionne à nouveau. Je suis passé chez un diéséliste pour avoir un connecteur de rechange. Comme il ne pouvait avoir la pièce, il ma proposé de tout simplement mettre un collier élastique en attendant, pour que le connecteur applique bien avec l’injecteur. Ça a fonctionné nickel le temps que je retrouve une pièce dans une casse car Alfa ne vend pas le connecteur seul. Donc à tester, mais bombe de contact électrique + collier élastique (rilsan) et ça devrait te dépanner en attendant de trouver la pièce.
  5. Merci à tous pour vos retours, je crois que je suis convaincu. Je suis partie pour changer les amortisseur (Kayaba Excel-G je pense) et peut être mes butées de suspension, je me tâte encore vue le tarif. Peut-être partir sur du Vredestein Ultrac Vorti pour les prochains trains de pneu. Quand j’ai eu le véhicule, il y’avait des Pzero et non des Pzero GT et la différence est assez énorme entre les deux je trouve.
  6. Cette fois-ci, le défaut étant peu prononcé difficile de voir quoi que ce soit. Au touché, c’est beaucoup plus « lisible ». http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59958420160312092147.jpg Je trouverai étonnant que ce soit un défaut d’équilibrage car au final, cela fait trois trains montés à l’arrière qui finissent en facette, toujours au même niveau d’usure (entre ½ et 2/3). Si c’est un défaut d’amortisseur, comment faite vous pour vérifier leurs efficacité ? Autant le contrôle technique donne une valeur de déséquilibre D/G mais aucune indication sur leur efficacité. Je n’ai pas non plus le sentiment qu’il y a du pompage.
  7. Bonjour à tous, J’ai une usure en facette sur le train arrière de ma TI à mi- usure des pneus, générant le bruits de roulement... Déjà sur mon train de pneu précédent j’avais le même souci avec des Pzero nero (le véhicule avait 140000km). J’ai fait remonter un jeu complet de Pzero nero GT avec une géo et ça recommence à mi-usure, toujours à l’intérieur du train l’arrière (le véhicule à maintenant 175000km et les pneus 30000km). Les facettes n’étant pas très prononcées cette fois-ci, j’ai alterné mon train AV/AR dans l’espoir de les sauver… Avez-vous une idée d’où cela peu provenir ? Amortisseur, modèle de pneu, mauvaise géo,... ? Merci à vous !
  8. Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un connecteur d'injecteur pour ma 159 SW TI 150Ch. Le magasin Alfa veut me vendre le faiseau complet et aucun dieseliste de la region ne veut me commander la pièce. Idem pour les casses de ma region qui vendent apparemment le faiseau avec les moteurs. Bref, help... Pour l'instant la voiture roule sur 4 pates grâe à un rislan qui force le connecteur contre son injecteur... Merci Rémi
  9. Salut, j'ai donc enfin fais un scan de la partie FAP avec l'ODB prêter (voir ci-dessus les rapprts). Le tube de la sonde de pression dif est aussi changé...mais honnetement, je ne voie pas de différence en consommation... Si je comprend bien le rapport, elle aurait fais 5 régé en 612km !!! Si quelqu'un a des idée...
  10. J'ai récupéré une prise ODB, je vais donc cherché un peu et remplacer le tuyau du capteur de pression dif. Ce soir, à l’arrêt au feu rouge, elle m'affichai une conso instantanée de 50L/100km sans bruit particulier !!! Y'a t'il un capteur de conso instantanée ? Si c'est le cas, c'est peu être lui qui raconte n'importe quoi....car mon plein ne semble pas diminué à vitesse lumière pour autant.
  11. Justemment je me pose la question mais ça voudrait dire qu'elle essaie de regenérer en continu ce qui me semble étrange... Y'a t'il un reservoir de cerine sur les 159 ?
  12. Salut à tous, J’ai une 159SW Ti en 1.9l 150Ch achetée en Avril dernier. Que du plaisir mais Il y’a 15 jours, le message « faire contrôler le moteur » s’affiche à mon tableau de bord, je file donc faire un diag dans une petite boutique qui confirme ce que je pensais c'est-à-dire capteur différentiel de pression / FAP mis en défaut. Je demande a effacer le défaut (jen 'ai pas d'ELM327) puis je part faire un décrassage sur la 4 voie en restant en 4eme autour de 3000trs au moteur. Le défaut n’est pas revenu mais cela reviendra tôt ou tard vue mon mode d’utilisation urbain (defap à prevoir...). Petite vérif sur un pont ce week end et je constate qu’un des tubes du capteur de pression dif est fissuré, je le bouche comme je peu en attendant de changer la pièce. En parallèle de ça, je constate une consommation moyenne très élevée de l’ordre de 8.5l et je ne voie pas d’où cela peu provenir car la puissance est là, pas de trou à l’accélération, l’air sort bien de l’échappement. En prise sur des petits rapports et sans appuyer, ma conso affichée est de 15/20l ce qui me semble totalement hallucinant. Avez-vous des idées ? Merci d’avance pour vos lumières ! Rémi
  13. Bonsoir, merci pour vos retour... J'ai regardé un peu de mon coté malheureusement je ne pourrai pas acheté deux véhicule.. :blush: .du coup je vais devoir m’arrêter sur un modèle et une motorisation. La version 2,4 de la 159sw me semblant irréaliste au vue de vos commentaires, j’aimerai sans doute m'orienter vers le 1,9 150ch qui doit déjà avoir un bon agrément de puissance. Certains ont'ils déja comparé la version 1,9 150ch et le gros 2,4 de 200CH ? Par ailleur, niveau assurance j'imagine que ce n'est pas la même note également Sur les finition du véhicule, il y'a bien evidemment la TI qui m'a tapé dans l'oeil mais plusieur choses me font me questionner. Y'a t'il une surquote d'assurance sur ce modèle typé plus sport ? Je lis que les montes pneumatique sont des 245-45-19pouces... En utilisation normal, la 159SW est' elle un véhicule qui mange du pneu ? Merci d'avance...
  14. J’aimerai idéalement trouver un véhicule à moins de 10 000€ (c’est déjà une très grosse somme pour moi). A en voir les annonces sur le bon coin par exemple ça semble réaliste sur des véhicule avec plus de 100 000km. Je ne sais pas si c’est avéré mais j’ai bien peur que la casse de mon turbo un peu prématuré sur mon ancien véhicule soit justement due à ce mode d’utilisation « à froid » répétée. La lubrification des pallié du turbo n’est sans doute pas optimal, ce qui a due générer des frottements et du jeux dans le temps ??? Simple hypothèse. Du coup je me dis que ce sera la même problématique quel que soit la cylindré Turbo diesiel ? Je ne connais pas les motorisations essence sur les 159 SW et surtout j’imagine que ce n’est pas monnaie courante sur la marché de l’occasion…
  15. Merci pour vos messages ! C’est vrai que Tony Gillet était un sacré personnage, très gentil et abordable mais je ne pense pas que sont but avec la Vertigo était de faire du gros buisness. Il voulait surtout matérialiser ses rêves… Pour le coté finance, il avait la concession Donkervoort et son pole d’entretien restauration de voir anciennes (d’où le fait d’avoir pue faire des tours en TZ2, BMW M1 Procar, De Tomaso Pantera…) De mon coté ce que je cherche c’est un break Alfa, sans doute une 159. Je fais de l’aéromodélisme et ces petits jouets de 2m de long ne passent pas partout… J’aimerai quelque chose qui marche mais qui correspond aussi à mon mode d’utilisation…la grosse question sera sans doute pour moi la motorisation. Je fais plus de 20000km par ans mais mon trajet en semaine est plutôt du genre 3à4km matin et soir (pas le temps de faire chauffer le moteur…). Un 2.4L JTDM m’aurai bien branché pour les 200ch mais mon mode d’utilisation ne va-t-il pas lui réduire l’espérance de vie…
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