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ptiseb

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. c'est ça qui est bizarre! elle fume pas! ou alors j'ai du mal à le voir
  2. du coup, j'ai ma voiture sous surveillance car je trouve quant même pas ça normal. elle consomme plusque mes moto
  3. ptiseb

    Courroie D'accessoire

    J'avoue, j'ai chié sur la colle ce jours là. ^^
  4. ptiseb

    Courroie D'accessoire

    Non, le plus dur je dirai, c'est de savoir par ou elle passe! ^^
  5. bonjours! je pose cette question pour les pros de la mécanique auto. j'ai bien deux trois idées mais bon, je veux qu'on me le confirme... un moteur qui n'a pas de fuite d'huile, l'échappement a une couleur tout à fait normal et que la voiture consomme un peut plus d'un litre d'huile au 1000km, c'est quoi la raison? c'est pas normal, je sais mais bon... elle a 200 000 km, je l'utilise normalement avec temps de chauffe respecté bien sur je soupçonne les segments hs ou les joints de queue de soupape
  6. ptiseb

    Problème De Clim

    ok, demande lui un diag précis (que je le décortique^^) avec des termes techniques si il le faut (prend des notes au pire^^)
  7. Retournes y! Je viens de te répondre^^
  8. ptiseb

    Problème De Clim

    T'emmerde pas avec le condenseur, je suis pratiquement sur que se n'est pas lui. Shunte sur un court moment voir si se n'est tout simplement pas ta sécurité hp/bp qui est hs. Et au passage regarde si l'embrayage de ton cp se lance. Si il veut se lancer mais qu'il n'y arrive pas (tu entends un clic clic en général) soit ton embrayage de cp est hs ou soit ton cp est cassé mécaniquement. Si ton circuit était bouché, il couperait soit en bp soit en hp mais tournerait quelques secondes malgré tout (sauf si il est bouché directement au refoulement du compresseur se qui est à 99% impossible).
  9. peut être le clapet bi-zone de cassé ou grippé, à voir.et sinon, cavalera a très bien expliqué la température moteur car le fluide frigorigère a une température de sorti du compresseur comprise entre 50 et 80°c (environ) et doit donc être rapidement refroidi. et premiere vitesse de ventilation HS donc à vérifier
  10. ma fuite se situais au niveau du joint spy de la polie mais par contre, je la voyais bien la fuite
  11. ptiseb

    Courroie D'accessoire

    merci pour moi^^ j'ai réussi par le dessus du moteur, mais c'est bien galère quant même, j'avais pas trop envis de démonté tout le passage de roue
  12. t'as éssayé de rébranché ta batterie et de la rebranché dix minutes plus tard?
  13. petite précision quant à l'ouverture du circuit froid! quant on ouvre un circuit frigo tel qu'une clim de voiture (remplacement d'un flexible par exemple) il est impératif de bouché à l'aide de scotch les orifices mis à l'air lible pour évité l'intrusion de corps étrangé dans l'installation et de limité un maximum l'air et l'humidité dans le circuit frigo (le pire ennemi du froid) et pour le remplacement de se flexible, il est à remplacé en premier en s'assurant qu'il est bien en place avec des joints neuf (en théorie fourni avec) et dès qu'il est en place, il est vivement conseillé de remplacé le déshydrateur du circuit ( pour info, la durée de vie d'un déshy est d'une minute à l'air libre). dès que le circuit est complètement refermé et tout est en place, c'est l'étape du tirage au vide qui lui doit durée 1h au minimum pour faire les choses bien et pour finir, mettre une charge NEUVE de fluide frigorigène R134A à la quantité préconisé par le constructeur à + ou - 10%. sur ta voiture je ne connais pas cette quantité mais je me renseigne (sur une alfa 147 1.6 105 et 120cv, c'est 550gr à + ou - 10%) le top du top serais avant le tirage au vide et la charge de mettre sous pression le circuit clim avec de l'azote déshydraté à 10 Bars environ et de faire une recherche de fuite au "1000 bulles" mais ça malheureusement, vous n’êtes pas près de voir ça chez un garagiste ou un concessionnaire car ils ne savent soit pas faire mais c'est surtout qu'ils ne sont pas équipé....
  14. Vas sur le post alfa 147 je t'ai répondu^^
  15. ptiseb

    Problème De Clim

    J'ai un doute sur le circuit bouché perso. Je sais même pas comment il a pu en venir à se diagnostic même. .. Pour commencer, il doit tirer au vide parfaitement l'installation (chose qui je l'espère a fait). Il met la quantité de fluide frigorigène adéquat soit 550g à+ou- 10% pour ta voiture et là il commence son diag... si rien ne se lance, il faut sortir le multi-mètres mais ça il ne l'a pas fait visiblement. Autre cas possible, il a mis beaucoup trop de fluide frigorigène et là ton compresseur se met direct en sécurité grâce à sa sécurisé haute pression. Si compresseur hs, le "gaz" ne risque pas de circuler et chose très très rare, ton deshydrateur on ton détendeur est bouché mais je n'y croit pas de trop car ça voudrait dire que il y a de la merde dans la tuyauterie et la pas bon car impossible si personnes n'a toucher au circuit froid ou si aucun tuyaux n'a péter. Il t'a facturé combien et qu'à t'il fait dessus exactement? Visiblement, il n'y a pas de fuite. En te sortant son diag à deux balles, t'as t'il au moins laisser la charge de R134A? Vas y, dis moi tout^^
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