Aller au contenu

naok

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par naok

  1. bon apres consultation d'un vieux de la vieille chez mon garage Alfa..ca pourrait provenir du capteur PMH.... ou un fusible... ayant fait le tour de tous les fusibles : rien je penche effectivement pour le capteur PMH ou la connectique HS.... je vais le remplacer...on verra bien... pour ce que ca coute
  2. et tu mets ca ou ? dans le tube d'admission d'air ? apres ou avant le debimetre ?
  3. J aîle mem probleme que toi.. as tu trouvé la solution ?
  4. Merci pour vos reponss.. c est quoi le start pilot ?
  5. bonjour, je viens de remplacer ma boite de vitesse + embrayage + volant moteur (j en ai aussi profité pour refaire les soufflets de cardan et decrassé le boiter papillon et le debimetre....) résultat : lors de la mise en contact, le moteur se lance mais ne démarre pas, alors qu'avant de changer la boite elle démarrait au quart de tour ! le démarreur fait bien son boulot, puisque on voit le volant moteur tourné par le regard de la boite.... j'ai tout remonté aujourd'hui, verifié, et remonté le tout, en prenant soin de contrôler chaque branchement et connecteur. pourtant y' en a pas des dizaines. j'ai controlé la masse de la boite, vers la carrosserie et la cosse de batterie j'ai meme netoyé les bougies (mais bon avant elle demarrait donc ca vient pas de la..) j'ai controlé le capteur PMH, je l ai nettoyé et remonté.... je suis perdu.... je pense que je vais remonter les roues et l'enmener au garage.....je suis deseperé. si vous avez une idée....je suis preneur ! alfistement !
  6. ok, c est qui me semblait aussi...je vais en profiter pour faire les les deux cardans de transmission... faut juste que je trouve le moyen de desserrer ce pu***tin d'ecrou de moyeu !! mdr... impossible a degripper !
  7. Bonjour a tous, Etant donné qu'aucun garage ne veut prendre en charge le remplacement de boîte (ou à minima embrayage) de mon Alfa 146 Ti, je pense sérieusement à le faire moi même. Je suis très bon bricoleur et ayant déjà fait quelques petits travaux de mécanique sur mon alfa, je devrais y arriver sans trop de problèmes. J’ai déjà une boîte complète de remplacement (160 000 Km environ). La voiture roule parfaitement, exepté des à-coups très fort au démarrage sur le premier rapport et un bruit de casserole quand on débraye. Les autres rapports passent tres bien et sans à-coups. Tous les garagistes m'ont dit d'un ton grave "c'est la boîte !" sans même avoir regardé ou meme essayé la voiture.... Moi je pencherais plutôt pour un embrayage ou une butée cassés....a voir lors du démontage. J'ai visionné quelques vidéos de tutos, ca ne m'a pas l'aire sorcier...suffit d'avoir les bon outils. Clé dynamo, un kit de centrage d'embrayage et un démonte rotule et une douille de 32 (ou 36 je sais plus) pour le moyeu. Ma première question est : Dois-je démonter les 2 trains avant ou seulement celui du coté de la transmission (gauche)? Merci pour vos conseils... Bien a vous.
  8. merci les gars...ca me rassure deja que les reponses ne se portent pas sur la boite... go chez le docteur :) merci.
  9. merci pour ta reponse. en demarrant en 1ere, sur le point de patinage, l embrayage donne des accous comme si on relachait la pedale trop vite plein de fois. et la voiture a tendance a partir toute seul alors que je suis encore sur le point de patinage. une fois lancé, ca fait un bruit de frottement acier contre acier (ca en donne l'impression en tout cas), le frottement disparait en débrayant (pedale au plancher) vitesse enclenché en roulant. sur la 2 eme et plus, le frottement disparait ou tout du moins s'attenu tres fortement. avec le bruit de la voiture on se rend pas compte si le bruit disparait completement la pedale n est pas specialement plus souple ou plus dur, le point de patinage se fait au meme endroit que d'habitude. les accous de l'embrayage ne se font que sur le point de patinage en 1ere. petit detail, lorsque je pose le pied sur la pedale, a l'arret au point mort, un legé sifflement se fait entendre, et s'accentu legerement pied au planché. ca fait comme un legé frottement silencieux le passage des vitesses superieur se fait s en accros, sans accous, et tout autre chose suspect. ca me parait etre aussi l'embrayage, mais mon garagiste me dit que ca pourrait venir de la boite aussi.... et trouver une boite d'occasion de 146 Ti...ca va pas etre une mince affaire.
  10. bonjour a tous, gros soucis avec ma 146 Ti de 96... 2.0 TwinSPark / 180 000 Km il y a un bruit de frottement tres net du coté gauche (coté boite) du moteur, genre le meme qu on pourrait entendre quand des plaquettes trop usées frottent contre le disque... ce bruit est largement accentué avec les roues braquées a fond a droite ou a gauche et que je démarre en 1ere... ca le fait moins en 2nd, moins en 3 eme..Etc. ce frottement disparaît lorsque je débraye.... un legé sifflement se fait entendre a l'arret, pedale d embrayage au planché. legé frottement ? pour courronner le tout, lorsque je demarre en premiere (doucement) au moment du point de patinage, le moteur se met a faire des accous, comme si les roues patinaient sur elle meme. ce qui n est pas le cas....donc c est l’embrayage qui patine severe. ma question est : est ce seulement l'embrayage ? ou la boite est elle aussi en defaut ? j'espere avoir donné tous les details.... merci d'avance pour vos reponses.
  11. merci pour l'accueil. c est bon pour poster de nouveaux sujets. ca fonctionne :)
  12. par contre je n'ai pas la possibilité de poster dans les differentes rubriques
  13. bonjour a tous, Venu des chez les Alfanatiques, et inscrit sur ARO depuis 2013...me voila ici puisque les Alfanatiques sont decedés..... :/ je possede une Alfa 146 Ti 2.0 TwinSpark un peu modifiée :) merci d'accueillir une brebis egarée... petite Video de sonorité : IMG_2157.MOV
×
×
  • Créer...