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Oniff

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À propos de Oniff

  • Date de naissance 15/09/1982

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    Rennes
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    Alfa 159 Jtdm (150)

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  1. Merci, Bon l'Alfa, je ne sais pas se que je vais en faire. Je vais la mettre sur le bon coin, mais combien je peux en espérer???........ La, je vais partir sur une Seat Toledo III, 2.0l TDI 140. Elles n'ont pas l'air mal ces autos. Bon elle à un look particulier mais bon. Et niveau perfs, je ne devrais pas être trop dépaysé de l'Alfa. J'en ai repéré une que je doit aller voir dimanche, on verra bien. 7000€ pour 109 000Km de 2007, distri faite juin 2012, pneus disque et plaquettes neuves et le moteur n'est pas un BKD.
  2. Bin, celui qui m'a vendu la voiture est Bervas à la Mézière (35) et il n'y avais que 3 mois de garantie. Je vais aller les voir lundi avec toutes les factures de l'auto (enfin Egr juste après le 3mois) et le débimètre qui lui avais été pris sur garantie (2 mois).... Et le compte rendu d'Alfa cesson et une facture de 200€ tout de même et celui de mon garagiste (rien facturer). Et voir ce qu'ils comptes faire. Sino pour l'autre voiture, je pense prendre un Berlingo 2 ou un truc comme ça, ma situation familiale à changée, et l'Alfa faut dire c' qui est, une poussette et on ne met plus grand chose....en break je dit pas mais en berline, c'est pas super pratique.
  3. Yes, C'est bien un décalage de distri...et un claquement du moteur qui sent pas bon. L'intervention sera trop coûteuse pour le véhicule (150 000km). Env 3000€ J'ai décidé de changer de voiture et de revendre la 159 en l'état. Voila, ma première Alfa, je l’aurai gardée un peu plus d'un an.....
  4. Encore merci. Quand je dit qu'elle fume blanc, c'est à l'échappement.
  5. Bon, Alfa récupérée et déposée chez mon garagiste. Il ne c'est pas encore prononcé sur la cause de la panne, il a garder la voiture et me tient au courant. Il va faire quelques contrôles et va certainement déculasser, je lui est donné le feu vert pour cette prestation, toute façon j'ai pas le choix. J'ai récupérer le graph du test compression des cylindres que m'a fait Alfa, et donner le papier à mon garagiste, le cylindre n°3=0, le n°1 n'est pas jobard, 2 &4, ça a l'air d'aller. Ça a été un peut tendu pour remmener la voiture à la maison, j'ai calé en m’engageant sur un rond point, avec le nez de la voiture bien avancé....et evidement volant bloqué et impossible de sortir la clé, bon il fallait juste d' appuyer sur start, mais comme ça ne m'est jamais arrivé, j'ai eu l'air d'un co..n pendant 5min. Et grosse fumée blanche à froid, c'était super discret. Bref, mon mécano m'a signaler que le moteur claque un peut quand je décélère. Pour le coup, je vous tiens au courant au fil des news. Merci beaucoup Limp95, je te tiendrai informé. Qu'est il arrivé à ton moteur à si peu de km?
  6. Yes, voici: Mais en ce moment elle ne roule plus la pauvre titine. Soupape, distri....?????
  7. Ah oué, je n'avais pas pensé à ça. Mais sino, je peut juste démonter le cache culbuteur et voir si c'est bien la distri de moi même. Après, je le fait faire par mon mécano en essayant de faire fonctionner ma protection juridique. Le véhicule est assuré tout risque. J'y pense, il y a quelque temps, quand j'ai voulu amarrer mon kayak sur le toit de l'Alfa, j'ai voulu me servir de l'anneau de remorquage AV afin de pouvoir passer une sangle. Et j'ai constaté que cet anneau en question n'était plus dans le compartiment roue de secours, mais cassé dans son logement. Bon rien à voir avec ma panne, mais ça prouve que le véhicule à été tracté par l'ancien proprio. Et je n'est aucun historique de quoi que ce soit.
  8. Merci beaucoup Lolo, Et une soupape percée, grippée ou tordue, c'est possible? Démonter le cache culbuteur, ça je pense pouvoir faire. Et à partir de la je vais pouvoir identifier ces deux hypothèses? Je posterais des photos du coup et vous tiendrais au jus comme ça.
  9. Mp envoyé. Merci Merci lolo85!
  10. Bin, sur le coup, je n'est pas pensé à lui, comme il est sur Paris Non, je n'est pas essayé, les gaz ont l'air de bien sortir, enfin je ne sais pas trop, j'ai de la fumée blanche au démarrage toujours, après ça s’estompe. Elle tremble surtout à bas régime 1000tr/min et après chaque rapports. Quand je suis à une vitesse stable, c'est comme si elle n'avait rien. De regarder les "Swirl"??, pas de problème, je veux bien, mais c'est quoi? Sinon, je récupère la 159 lundi. c'est pas trop tendu le remplacement d'une soupape? Je ne vois pas de tutos sur le net, enfin sur un autre fofo, un mec la fait sur une 156 avec des photos.
  11. Je viens d'avoir un amis garagiste au téléphone, le mec est de Paris et il viens à ma rescousse mi septembre. D'après ce que je lui est décris, il pense que c'est une soupape qui est percée. Je lui explique aussi la situation avec la concession Alfa, et il me dit que le problème aurai pu et peut être diagnostiquer sans démonter, du moins, déterminer ce qui est en cause. piston, soupape ect.... Donc il vient me voir avec son appareil de compression pour voir tout ça. Après, il me conseille soit de faire la répa moi même en prenant les pièces chez Oscaro ou autre, soit dans un petit garage de confiance...Pour une facture beaucoup moins salée.
  12. Merci pour votre soutient. Je me laisse le weekend pour réflexion. Je me tâte aussi de l’emmenée chez mon garagiste habituel. Le truc,est qu'il y a de forts risque que malgré le déculassage, ils ne trouvent rien, et quand bien même, si il m'annonce un devis exorbitant et que je refuse la prestation, je laisserais beaucoup de billes de toutes manière pour un retour à la case départ. Actuellement, j'en ai pour 130€ de frais quoiqu'il advienne. J'ai oublier de vous dire hier, le mec m'a dit que si une "soupape" ( je crois, il y en a 16, "16V"??) était en cause, ils remplaçait toute la ligne. Soit les 16... Je viens de voir un autre post sur le fofo, dommage que l'on a pas la fin de l'histoire: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27925-gros-probleme-moteur-alfa-147/
  13. Bon, décision prise avec mon épouse, j’arrête la avec l'Alfa, je change d'auto... Si elle intéresse quelqu'un, vous connaissez l'histoire, prévoir 2500/3000€ pour quoi, on ne sait pas. Elle est dans la région de Rennes (Ille et vilaine 35). Donc 1.9l Jtd 150 de 2007 ...150 000Km. J’étudie toutes propositions par MP....
  14. Je viens de les avoir à nouveau. Toujours pas bon, la caméra n'a rien donnée, il me propose soit d’arrêter la, soit de déculasser, 250/300€ l'opération. Il y en a déjà pour 130€ de MO et diag... Ensuite, suivant la panne, il me dit de m'attendre à n devis final de 2500/3000€. Et si en déculassant ils ne trouvent rien, j'ai bien sur le choix d’arrêter, et soit je m'en tire avec un devis de 130 + 250/300€, et encore voiture sur un plateau. Ou remontée comme je leur ai donné avec une prestation de remontage. soit 130 +250/300+250/300.... La, j'ai les boules!!!!! Je me dit, qu'est ce que je fait!! A l'heure actuelle, c'est au point mort, ils attendent ma décision.. soit d'aller plus loin, soit d’arrêter la. J'ai acheté la voiture chez Bervas, la garantie de cette auto était de 3mois...
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