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Non, pas de jeu, dav37. C'est pour ça que je suis tenté de changer uniquement les soufflets. Limp95, ça s'est soldé comment, ton affaire? T'as changer ton triangle?
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Merci tout de même menete. J'ai réussi à trouver les soufflets de protection seuls. Je vais tenter de changer seulement ceux la dans un premier temps car je n'ai pas de jeu dans la rotule et les grincements disparaissent pour quelques km quand je la graisse. Je vais dans la foulée tenter le remplacement du roulement de poulie de compresseur de clim car j'ai un bruit de frottement métallique quand la clim tourne. J'avais depuis quelques années plus trop l'intention (et l'envie!) de remettre les mains dans le cambouis mais je crois que quand tu as une alfa, t'y coupes pas si tu veux pas finir sur la paille,
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Bonjour, Je sais que le sujet date un peu mais j'ai moi aussi un grincement insupportable. J'ai changé la rotule axiale sans succès. Après investigation plus profonde, ça vient de la rotule de triangle inférieur. Ça grince mais pas de jeu. Par contre, le joint-soufflet est éventré. Après graissage, plus de bruit. Fredvr, les photos du message de menete ne s'affichant plus, je ne sais pas si tu parles des protection de rotule de triangle qui se changent? Ils sont maintenu pas des circlips mais je n'arrive pas a trouver la pièce seule a la vente. Peux tu me donner une adresse si du moins, ça s'achète seul sans le triangle! Merci
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159 Plus De Ventilation Habitacle
sujet a répondu à un mich de gueno dans Electrique ou Electronique
Salut à tous. Pour ma part, c'est résolu grâce à vous. Les symptômes: arrêts intempestif du ventilo. J'ai donc démonté l'habillage sous la boîte à gants et joué avec la grosse fiche qui arrive sur le boîtier bleu situé au fond à côté du bloc de ventilation, et là, le moteur repart. Je débranche donc les 2 fiches du fameux boîtier, une petite et une plus grosse. Sur la grosse, je remarque que ça a chauffé et commencé à faire fondre le plastique de la fiche. Je démonte le boîtier bleu ( 2 vis H de 5,5) et déclipsé le cache bleu du reste du boîtier. La, on comprend tout de suite. Une des soudures de la grosse fiche a fondu. Un coup de fer à souder, on remonte le tout et c'est reparti. Bon, j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre!! -
914??? J'ai fais faire la distri, pompe à eau et courroie d'accessoire fin août pour 530 ttc!! Le delta avec la vidange en plus me paraît quand même cher! Par contre, pour les a-coups, j'ai le 115 aussi et un nettoyage de l'egr et un remplacement du collier de la durite d'entrée du turbo ont quasiment résolu ce problème!
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Arf!! La prochaine fois, j'en serais! C'est sur!!!
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salut Alfiste56, Je viens de t'envoyer un MP. Etant pas trop loin, ca pourrait m'interesser!! a+ Guéno
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Plus De Puissance À Bas Régime Depuis Nettoyage Egr
sujet a répondu à un gueno de gueno dans Alfa Romeo 159
Oui! Ce matin, j'ai démonté la partie commande de la vanne, démarré pour vérifier que la tige de celle ci sortait, ce qu'elle a fait. Je l'ai donc remonté sur la vanne et je suis parti faire un essai sans grand espoir de changement puisque je n'ai rien fait de plus ou de moins par rapport a la veille et nickel, du moins rien a voir avec le veau sous 3000 trs! Plus linéaire mais avec de bonnes reprises même sous 2000trs, bref un bonheur inattendu moi qui m'attendais à faire un tout chez alfa! -
Plus De Puissance À Bas Régime Depuis Nettoyage Egr
sujet a répondu à un gueno de gueno dans Alfa Romeo 159
Bon, Ben, elle est repartie comme en 40!!! J'ai vérifié le fonctionnement de la vanne: ras! Pas compris ce qui a pu se passer! Merci pour ton aide! -
Plus De Puissance À Bas Régime Depuis Nettoyage Egr
sujet a répondu à un gueno de gueno dans Alfa Romeo 159
Oui, j'ai remis les joints. Je vais démonter la commande voir si elle fonctionne! -
Presentation D'un Breton
sujet a répondu à un tonykawa de gueno dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Salut voisin!! Un doublé breton en peu de temps!! -
Plus De Puissance À Bas Régime Depuis Nettoyage Egr
sujet a répondu à un gueno de gueno dans Alfa Romeo 159
Non, pas de fumée et j'ai renfoncé la tige de la commande électrique en position rentrée avant de la remonter sur la vanne. Je n'ai pas fiatecuscan non plus, par contre je me demandais si je désaccouple de nouveau la commande de la vanne, que je la laisse branchée et que je démarre et joue avec les gaz, je devrais voir la tige de commande bouger, non? -
Re-bonjour tout le monde, Sujet à quelques a-coups entre 1500 et 2000 tours, grâce à ce forum, je me suis lancé dans le nettoyage de la vanne EGR. J'ai depuis, plus aucune puissance en dessous de 2000 trs et un sacré coup de pied au cul passé 3000 trs (de ce coté, c'est mieux qu'avant!!). Quand je dis plus de puissance, s'en est limite dangereux lors d'un départ à un stop. Lorsque j'ai démonté la vanne, elle n’était pas trop encrassée sauf entre la vanne et la commande électrique où là, c'était gavé de suif! Mon erreur à peut être été de tirer à la pince sur la tige de la commande électrique pour voir si elle n'était pas grippée!!! Je n'ai re-rentré à la main et j'ai remonter l'ensemble! J'ai aussi nettoyé le capteur de pression d'alimentation qui était lui aussi bien colmaté de suif bien grasse. Le mano fonctionne toujours. Pour info, mon alfa est une 159 SW 1.9 120CV de novembre 2006 et compte 138000 kms. Voilà, espérant avoir été assez précis, j'attends vos avis!
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Bonjour à tous, Je m'appelle Guéno, j'ai 34 ans, j'habite en Bretagne dans le Finistère sud et je suis fraîchement possesseur d'une alfa 159 SW 1.9 120CV de novembre 2006. J'ai trouvé une mine d'info sur ce forum! Je m'en vais d'ailleurs créer un sujet concernant un souci de perte de puissance depuis que j'ai nettoyé la vanne EGR. Kenavo!