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Cédric159

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  1. Salut je te donne mon avis N'importe laquelle qui sera 5w40 (ACEA 3 j'imagine ?) L'important c est l espacement entre les vidanges. Motul, ELF, Liquimoly, Castrol.... Te donneront les mêmes résultats. Et les tests des youtubeurs avec leurs billes qui frottent ça prouve pas grand chose.... des tests il y en a plein en labos pas qu'un seul de frottement.(le seul facile à reproduire). Alfa recommande PETRONAS parcequ il on un accord. Comme Elf avec Renault.... Du coup mon avis prends celle que tu veux ne change pas la viscosité. Dans mon TBI j ai eu Seliena Sport power Motul xclean Liqui moly toptec 4100 Castrol Magnatec A chaque fois avec des arguments marketing de dingue 🙂 Ultra sport max power titanium 2000 high press turbo Carbone clean 🙂 Et au final tout pareil .... Tu vidanges tous les 10000-15000 et tout ira bien.
  2. Du coup pièce plus main d œuvre, faut compter combien environ ? 350 + MO = 800€
  3. Désolé Carreira GTV j avais pas relu le post en entier.... Tu avais déjà répondu que c était la boîte....Je crois que c est sure du coup.... Oscar, est ce que tu pourras nous dire chez qui tu es allé pour refaire la boîte et combien ça a coûté ? Regarde si le gas veux bien te monter le carter de boîte M32 V2 avec les roulements plus gros. Il y a des kits sur eBay...
  4. Compresseur sur off donc pas la clim, ventilation sur off donc pas les ventilos, Est ce que ça sort par les HP, ça serai lié à un problème de masse sur l alternateur ? Quand tu appuies sur l embrayage a 60km/h par exemple et tu gardes le pied enfoncé, tu as le bruit ? Pour exclure ou pas l embrayage... Ça ressemble pas vraiment a un bruit de plaquette mais bon on sait jamais... Je vois pas 😕 Si tu prends une courbe le bruit reste le même en virage ?
  5. La clim est sur ON sur la vidéo ? Tu as aussi le bruit AC OFF ?
  6. Est ce que tu peux la mettre sur un pont ou chandelle, pour faire tourner le train avant, si c est aussi présent au point mort c est peut être un bruit sur le train et non de moteur, ou courroie ect. Ce qui m étonne c est le bruit aigu, un roulement c est généralement un bruit sourd plutôt grave.... Est ce que ça pourrait pas venir des plaquettes étriers ....?
  7. C est un bruit tres courant sur plein de voitures pas que Alfa, regarde sur les forum Citroën, Audi ect.... le bruit nenst que lorsque compresseur ON et que lorsque le compresseur fait du froid. certain disent roulement compresseur d autre manque de gaz, d autre bruit de cavitation. Ça fait 5 ans que j ai pas recharge ça sera l'occasion de faire le test. Perso le bruit de mon côté n est pas régulier et plutôt rare si c était un roulement ça devrai être tout le temps....
  8. Perso je loue un pont 15€ de l heure, pour être tranquille. Je crois qu'il y a un site selfgarage.org qui recense les self garages par département.
  9. Effectivement 5w40 c est pour mon 1750 TBI pas pour ton moteur. Encore des spécialistes de l automobile en plus leur propre marque. On peut pas dire que chez Alfa il y a 50 moteurs différents à retenir
  10. Y a beaucoup de lignes dans le devis un peu bidon, Genre on allume la lumiere dans le garage 15€ HT, on fait rentre la voiture 10€ HT ect... Et j allais oublié les 10000000 points de contrôle 🙂 🙂
  11. Je connais pas la Guilia, mais la vidange doit être simple, pour les bougies tu auras sûrement besoin d une longue clef a bougies de 14. Les bougies sont au fond d un puit. La courroie accessoire tu dois pouvoir actionner un tendeur pour la détendre la sortir la remplacer et retendre le tendeur sans le démonter. Le liquide de frein un qui appuie doucement un qui ouvre referme, et relâche doucement la pédale, ça marche sur toutes les voitures. 50€ d huile 10€ filtre huile 15€ filtre a Air 80€ les bougies +la courroie et un peu de liquide de frein tu devrais y être pour 200€ plus ou moins. Tu rajoutes 30€ tu devrais avoir le filtre habitacle. 🙂 par contre ce qu ils veulent faire sur l embrayage je connais absolument pas ...
  12. 900€ pour une vidange, 4 bougies et une courroie d accessoire et une purge de frein C est délirant.
  13. J ai fait le test sans l'alarme je suis entré 45mha et 50mha. ça doit être la norme au repos.
  14. Salut Est ce que ton câble de masse est pas rouillé au châssis ? Et effectivement regarde combien ta voiture tire de mah (moteur éteint)
  15. C est pour comparer, 🙂 Si je mets 135 compteur je suis à 9.5l/10l SP98. Des fois 9 litres mais il y a trop de paramètres pour être sûre de faire 2 fois le trajet de la même manière. 8,7 l ça fait longtemps que j y suis pas arrivé 🙂 🙂 ou alors à 120.
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