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Cédric159

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À propos de Cédric159

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    Alfa Romeo 159 SW 1750 TBI TI

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  1. Cédric159

    Caisson de basse inactif

    C est ca les meilleures réparations celles qui coûtent rien et qui prennent pas trop de temps😋 sans rien démonté
  2. Cédric159

    Caisson de basse inactif

    J ai eu le cas sur ma 159 bose. C était la fiche du caisson qui semblait pourtant bien mise qui ne faisait pas tous les contacts. à l'intérieur la fiche du + du caisson ne faisait pas contact les autres oui . . Facile à réparer mais la demonte est un peu longue . Peut être tu as le même souci...
  3. BonjourC C était quoi les made in china. Je dois changer les 4 sur ma TI TBI j ai eu les Pirelli et les dunlops sport maxx. Content mais 20000km sans tape dedans. Un gas en Porsche ma conseillé les nouveaux tracmax tc3 privelio un autre en S7 m'a dit que c était bien. J ai lu des bons commentaires dans l ensemble avec un prix défiant toute concurrence. Chez machin-master par exemple. C est chinois ça sera pas aussi bien que les dunlops ou Pirelli mais bien silencieux. Et le gas en Porsche faisait du circuit pas moi. Si quelqu un a essayé. Et peut faire un retour. 400€ les 4
  4. Je pense pas que ça soit très méchant de rajouter le cablage avant quand tu as déjà l arrière. Faudra rajouter des supports pour les capteurs avant tu en as sur eBay. Souvent ça vient d Allemagne. Le buzzer le calculo. Percer le pare-choc mais sur le mien il y avait déjà les marques d origine. Un coup d alignment proxy et activation sur l ODB. N hésite pas si t as besoin. Attention les capteurs ont un sens je me suis fait avoir. Le faisceau de détection est ovale et non rond. Si tu les mets avec la prise vers le bas ce que j avais fait initialement tu detectes par moment le sol
  5. Je n' ai plus le fichier sous la main. Je dois pouvoir le demander mais ça risque d être long ... Des que je l ai je le renvoie . N hésite pas si tu as des questions. Je m en souvient encore ...
  6. Je regarde pour le fichier si je le retrouve. Sous le volant y a rien à démonter c est visible. Sur ma 159 TBi TI 2010 c était près câble.
  7. Je crois que malheureusement sur nos TBI de 2010 c est une M32 classique . Pas de le nouveau carter. Donc mettre bien 2,5 2,6l d huile comme dans la doc de la boîte et non 2l comme dans la doc Alfa. Pour la courroie chacun fait comme il veut j ai changé au bout de 5 ans et 75000km maintenant ça fait a nouveau 5 ans . J ai ouvert le cache tout paraît neuf. D après le garage à côté de chez moi (Ferrari Maserati ...) Pas besoin de se prendre trop la tête sur les 5 ans surtout sur une voiture qui dors dans un garage et fait peu de ville. Comme il m a dit chez Ferrari c'est tous les 3 ans . E
  8. La batterie a un élément en court jus. Soit les 3volts. J ai regarde les conditions de garantie si batterie plus d un an et moins de 10,8 volts pas de garantie. Et si vous voulez faire le forcing faut l envoyer à vos frais pour analyse. Bref c est mort. Deplus je l ai ouverte pour regarder.
  9. Sans le connecteur ça va être plus long car il faut tout câble entre l avant et l arrière. Car le calculateur est dans le coffre. Pour le calculo il faut celui qui gère l avant et l arrière soit celui écrit POS je crois. Au lieu de ANT qui lui fait que l arrière. Sur ma TI de 2010 elle était près câble. As tu enlève le pare-choc car avec c est pas facile, voir impossible de voir le connecteur. Il est côté passager bien à droite sous les phares. Si tu es près câble je crois que tu dois avoir sous le volant la prise pour le buzzer avant c est plus facile à trouver. N hésite pas si besoin
  10. Oui c est vrai mais acheté sur eBay.fr je sais pas ça va peut être être compliqué. Perso j ai toujours eu des batteries 1er prix sur ma clio. Top budget Marque repère sous marque de la sous marque elles ont tenues 8 ans. Sur l Alfa genre j ai voulu bien faire j ai commencé par mettre des marques soit disant premium. La voiture n'a pas de fuite et j ai jamais eu autant de batterie qui claque. L Alfa est de plus dans un garage. Du coup je vais revenir aux marques pas chère ça marchera aussi bien. Pour info j ai ouvert la yausa pour voir elle a un élément nase . j ai pas pris de choc ni ri
  11. J ai branche le petit chargeur La batterie est a 3volts au multimetre Batterie Yausa d 1 an, elle reprend pas la charge elle reste dans les 3 volts , 3 semaines d inactivites dans un garage et morte j ai du mal a comprendre... comment une batterie auto fait pour descendre en dessous de ( aller 8 - 9 volts) ????
  12. Tu vas rire mais j ai celui de lidl. mais cette fois ci je l ai pas mis. Mais je trouve que 3 semaines c est quand même sévère non ? Mais comme je vois 0.05A je me dis que j ai pas de fuite de courant...
  13. Bonjour J ai une 159 tbi qui dors dans un garage. J ai une question côté conso batterie. La batterie est chargée la voiture est stocker dans un garage sans l alarme toit ouvrant ouvert et vitres ouvertes. Au bout de 3 semaines plus de batterie. J ai par le passé fait un test. Je consomme au repos 50mah 0.050A ce qui me paraît cohérent. 0.050 * 24h * 21 jours = grosso modo 26 ampères sur une batterie yausa de moins d un an de 60ah. Lorsque je roulais l alternateur débitait 14.4 volts ce qui est exactement la même valeur que les Renaults que j ai eu pa
  14. Pour essayer de repondre à ta question de base, perso je ferai une vidange simple dans un premier temps sans aditif. j'ai rien contre les aditifs mais au final la fiole va te couter les 3l huile et c'est toujours des produits miracles. Mais quand tu demandes des tests labo ou l'avis d'un vrai chimiste moteur, pas d'un Youtubeur à 2 balles Y A PLUS PERSONNE ... :)
  15. D'apres ce que j'ai lu sur un site Polonais ou il decortique la boite M32 (Mecano Pro), la Tutela est l'Opel preconisées ne seraient pas les mêmes. La Tutela serai plus adapté ou la Fush mais le souci venait surtout de la quantité d'huile. Perso je ne peux rien affirmer c'est juste ce que j'ai lu mais ca rejoint DreamAngel. Dans la notice ils disent 2L mais lorsque j'ai vidangé j'ai recupéré 2.4L environ (ca c'est bon signe :)) J'ai mi 2.5L, je crois que tu peux aller jusqu'a 2.6L d'apres le site en question. perso j'ai vidanger à 98000km la couleur etait cerise
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