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Localisation
Isère
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Voiture
Alfa 156 1999 2.0 TS
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Newbie Alfiste (1/15)
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@Alfiste042 Effectivement, seul la courroie est indiqué. Je vais suivre votre conseil et contacter le garage en premier. Seulement je voulais prendre les devants car le garage est à Paris, et maintenant la voiture est en Isère... Honnêtement, ça serait une réparation que je pourrais faire moi-même et/ou ça me couterais 100€, je ne l'aurais même pas appelé. Mais la c'est violent financièrement. Sinon, pour le remplacement d'un moteur, le garage n'est pas censé fournir un document sur le KM du moteur, son numéro ou ce genre de chose ?
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Bonjour, J'avoues ne pas savoir ou poser mes questions, mais je pense que certains d'entre vous peuvent me conseiller. J'ai acheter une Alfa 156 2.0 TS de 99 avec 170 000 KM à des particuliers. J'ai choisis cette voiture car : Moteur changé (par un moteur d'occas', mais garantie 1 an) + Embrayage + Courroie de Distrib. J'ai la facture de ce garage (2000€ en Juin 2013, donc moteur encore garantie). Déjà, je me questionne. En effet, sur la facture (1 page recto : seul document fournit par le garage) il est juste inscrit : Remplacement moteur occasion garantie 1 an. Et c'est tout (ô_Ô). Aucune info sur le kilométrage du nouveau moteur, sur le kilométrage de l'ancien, aucun numéro de série etc.... Je l'ai remarqué à l'achat mais les particuliers m'ont expliqués que c'était un petit garage qui a trouvé ce moteur dans une casse et que tout ce qu'ils savaient, c'est que le moteur à moins de 100 000 KM. Honnêtement, je l'ai acheté en connaissance de cause, le soucis n'est pas la. Cependant, je suis surpris qu'un changement de moteur n'implique pas + de paperasse. C'est normal ? Le soucis, c'est que la, j'ai la courroie de distribution qui claque ! Au départ, j'ai pensé à la courroie d'accessoire car la distrib à 10 mois et surtout moins de 6000 KM, mais c'est bien la distribution. Et ça me fait bien chier... (désolé, mais je vous jure que je reste poli ) C'est chiant car je l'ai acheté fin Juillet et depuis j'ai du changer : Débimètre / Sonde Lambda / Catalyseur / 1 étrier de frein arrière / Thermostat / Papillon (+ quelques bricoles). Bref, tout le reste.... Mais je le faisais avec le sourire car je me disais que j'étais tranquille avec la distrib, le moteur et l'embrayage. Cependant, je rigole beaucoup moins maintenant. Ma question est donc : J'ai une facture de Juin 2013 de 2000€ avec écrit dessus : - Remplacement moteur par moteur occasion garantie 1 an - Embrayage - Courroie de distribution Cependant, ma distrib est à refaire.Je trouve ça un peu facile quand même de vendre 2000€ de prestation sur une voiture qui ne côte même pas 2500€ et de devoir REfaire la distrib moins d'1 an/6000KM. Le garage a t-il des tords légalement ? Puis-je exiger des réparations gratuites ? Désolé pour le pavé, et merci.
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J'en ai pas mal en faites. Mais je veux faire le reset principalement parce que j'ai nettoyé le boitier papillon et changer le débimètre. Comme c'est préconisé ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/2390-reset-calculateur/ Le problème, c'est que je ne peux pas le faire mécaniquement (du à un autre soucis), je souhaite donc le faire informatiquement. D'ou ma question :p
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Je dois effectuer deux actions par la valise en garage, et j'aimerais savoir si je peux les faire moi même via l'ELM. -Reset du calculateur -Réglage du ralenti (il est beaucoup trop haut) Est ce que je peux le faire avec l'ELM de lolo85 et est-ce que c'est compliqué ? Il y'a des choses à faire avant et/ou après ces manipulations pour que tout se passe bien ? Merci.
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J'espère vraiment que ce ne soit pas le boitier papillon, vu le prix *_* Sur les conseils d'un mécano, j'ai débranché le débitmètre et roulé un peu pour voir comment la voiture se comportait. Résultat : Pas de ralenti à l'arrêt (je pense que c'est normal). Donc à chaque croisement ou Stop, la voiture s'arrétait, c'est plutôt chiant quand même :-( Par contre, plus de creux dans l'accélération, plus de broutage, et j'ai même l'impression d'avoir + de couple. Je suis vraiment refait, je suis sur à 99% que c'est ça le problème. Je commande le débitmètre et le filtre à air ce soir. Je change ça le plus tôt possible. Je vais en profiter pour acheter la Revue Technique Automobile de la 156, je suis sur que ça pourra m'aider. J'ai pour habitude dans mon métier de faire un tuto à chaque résolution de problème, je vais faire la même chose pour les petites mécaniques. Ca pourra peut-être aider un mec comme moi qui n'y connait rien. Sinon, j'ai pas reçu l'étrier ce matin, j'espère vraiment l'avoir se soir ! Je vous tiens au courant, comme d'habitude.
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Alors, les petites news. Pour le soucis 1 (couinement à l'arrière) : Je n'ai pas eu le temps de démonter mes plaquettes. Et vu que j'ai prévu mon Samedi pour bricoler et que je n'aurais pas d'autre créneau avant longtemps, j'ai acheté un étrier. J'espère vraiment le recevoir demain. Je vous tiens au jus. Pour le soucis 4 (petits acoups quand je lache l'accélérateur) : J'ai remarqué que quand le post n'est pas allumé, le problème est quasi-inexistant... Peut-être une masse sur le post. De plus, la voiture a une alarme positionné juste à coté du post. Je pense qu'ils ont ponté le + permanent du post directement pour l'alarme. Demain, je démonte et je regarde. Je vous tiens au jus. Pour le deuxième (ralenti oscille) et le troisième (creux dans accélération à froid entre 2K et 2.8K) : Depuis hier soir, ça a carrément empiré. Le ralenti n'oscille plus au démarrage, mais le creux dans l'accélération c'est transformé en broutage énorme !! Et quand ça le fait, j'ai l'impression que le bruit provient d'un moteur deux cylindres. (pet pet / pet pet / pet pet). De plus, le ralenti est maintenant à 1900 tours/minutes !? Je ne comprend pas du tout ce qui se passe, et je commence à avoir peur. Demain, je m'occupe de toutes les petites merdes (bougies / filtres / sondes de température de l'eau / ...). Si ça ne règle pas le soucis, je ne sais pas du tout ou regarder. Je pense que ça peut venir du débitmétre ou du papillon mais je ne sais pas comment tester l'un ou l'autre. Vous avez d'autres idées ?
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Clair, rapide et précis. Merci de la réponse
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Merci pour les réponses. Je vais essayer pour la plaquette, j'espère que ça ira. Si je trouve la solution pour le creux d'accélération à froid, je te la communiquerai. La voiture à 170 000km. Le moteur a un peu moins de 100 000. Je n'ai pas essayer de lacher et de remettre les gazs d'un coup pour voir comment ça se comportait. Je vais tester et de tenir au courant. Merci encore !!
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Bonjour, J'ai une 156 2.0 TS de 1999. Je n'ai pas lu les 71 pages, mais en cherchant "156" dans le sujet, je ne suis tombé que sur des utilisateurs de phase 2. Les phases 1 ont également la possibilité de brancher un OBD ? Si c'est oui, et si j'ai bien compris, il faut que j'achète : ELM 327 OBD2 (http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic/) Et un "KKL Switchable" pour diagnostiquer tout ce qui est airbag. C'est bien ça ?
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Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une 156 2.0 TS de 1999. Je ne pensais pas tomber amoureux si rapidement (franchement, le bruit du moteur, c'est magnifique) ! Malgrès tous, elle a 4 petits soucis, je ne m'y connais rien, et j'aimerai bien avoir une piste de recherche. Je veux apprendre à effectuer les petits entretiens et petites réparations tout seul. En plus, j'ai peur d'être pris pour une vache à lait en garage. C'est pourquoi je préfère vous demander vos avis avant d'y aller. Petit soucis 1 : Elle couine au niveau de la roue arrière gauche de temps en temps. Quand je freine, le couinement s'arrête, et quand je tourne à droite aussi. Je sais qu'elle n'a que très peu roulé pendant 3 mois. Je pensais à l'étrier, c'est possible ? Comment savoir si c'est ça ? Petit soucis 2 : Quand la voiture est froide et que je la démarre, le ralentis oscille entre 1000 et 1500 tours/minutes. Au bout d'une minute, ça s'arrête. C'est normal ? Je n'ai jamais eu d'Alfa, et elle à 14 ans, alors je ne sais pas quoi en penser. Petit soucis 3 : Quand la voiture est froide : Avec n'importe quel vitesse, de 2 000 à 2 800 tours/minutes, j'ai un gros creux dans l'accélération. Comme si je maintenais la vitesse alors qu'elle devrait augmenter. J'ai l'impression qu'elle va caler de temps en temps. Je suis obligé d'écraser la pédale. Passé les 2 800 tours/minutes, tout redeviens normal. 5 minutes après avoir démarré, le problème disparait complètement. Dernier petit soucis : Je ne sais pas si c'est normal en faites. Si je lache l'accélérateur, le compte tours saccade en redescendant. De plus, ça me mets des petits acoups, comme si ça freinait très legerement toutes les 2 secondes. Si j'appuie sur la pédale d'embreillage, le compte tour descend normalement et les acoups disparraissent. Voila, désolé pour le pavé. J'espère que certains auront des petites idées et/ou conseils pour m'aider à régler ça. Je suis blasé car à part ça, elle est niquel cette voiture. Et je veux l'entretenir au maximum pour l'amener le plus loin possible. Merci d'avance.
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Merci pour l'acceuil. Je fouille beaucoup avant de poser mes questions, mais vu que j'y connais rien du tout en auto, c'est dur de trouver les bons mots clé :p bwaaaaaaaaaaaaaaah à toi aussi le Grenoblois. Ps : Il est sympa votre forum, très pratique à utiliser, il prend 100% de l'écran, les couleurs sont bien pensé. Bravo à celui qui la mis en place.
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Bonjour à tous, J'ai 25 ans, j'habite dans l'Isère, je suis informaticien et je suis l'heureux papa d'un beau et gentil bébé. Je me suis inscris ici car je suis tombé sur quelques tutos très pratique sur la 156. Donc merci à tout ceux qui ont pris du temps pour nous en faire gagner ! Je viens d'acheter une Alfa 156 Phase 1 2.0 TS 16V. Je suis tombé amoureux des sièges rouges, de la finition bois, de la forme et le rétro-éclairage des compteurs et surtout du bruit. Passé les 4 000 tours, c'est tout simplement magnifique. :blush: Je ne m'y connais malheureusement rien en auto, alors j'espère en apprendre un maximum en trainant avec vous. Ca fait déjà quelques jours que je traine dans le forum. En effet, ma voiture a quelques soucis, et je suis incapable de trouver ce qui cloche. Je posterais mes questions dans les sections correspondantes en espérant que quelqu'un ait une piste à me proposer. Je me pose aussi quelques autres questions qui amélioreraient mon confort (rétro électrique, ...). Et vu que je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou ne pas faire, j'espère que vous pourrez me guider. Je pense n'avoir rien oublié et j'espère me plaire parmis-vous.