Aller au contenu

sweetrem

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sweetrem

Previous Fields

  • Localisation
    Avion
  • Voiture
    166 2.4 JTD / 75 1.8 IE

Visiteurs récents du profil

1 117 visualisations du profil

sweetrem's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. D’après l'Eper je tombe sur les mêmes AAC en reférence donc je pense que la culasse est la même. La seule chose qui pourrait différencier les deux c'est la pompe à essence, électrique pour l'injection et mécanique pour les carbus. Mais il me suffirait d'enlever la pompe mécanique et de mettre une plaque.
  2. Bonjour, J'ai une Alfa 75 1.8 IE dont j'aimerais remplacer le moteur. Si je prend un 1800 carb et que je le repasse en injection, est-ce compatible ? Tout au moins niveau culasse ? Merci.
  3. C'est au cul du régulateur de pression tu veux dire ?
  4. Ha bon ? Pourquoi si il est neuf ?
  5. J'ai vu ça en cause possible : "Poor electrical connection at Turbo boost sensor" Et ça m'interpelle car j'ai eu un souci au niveau de la connectique du capteur de suralimentation y a peu de temps (l'auto se mettait en dégradé a cause de l'absence de signal du capteur). J'ai un peu rapprocher les broches de la connectique et plus eu le souci depuis. Ca a peut-être suffit pour rétablir une connexion mais qui n'est peut-être pas optimale...
  6. C'est un 150cv, je met l'erreur en P.J. Merci
  7. Ok je te donne ça tout à l'heure, merci !
  8. J'y ai pensé mais ou ? J'ai vérifié les durites n'ont pas l'air percées... J'ai pensé aussi à la wastegate du turbo
  9. Bonjour à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai ma 166 2.4 JTD (13 000 kms parcourus et l'auto totalise 236 000 kms) Symptômes : par moment j’ai un manque de souplesse. Dans ce cas j’ai le voyant ODB qui s’allume si je pousse de 2000 trs à 4000 trs en troisième ou quatrième (code erreur : capteur pression de suralimentation) et si je mets la clim le ralenti oscille et je sens que le moteur est poussif. J’ai changé : Capteur de pression de suralimentation (sur l’admission) Capteur de pression de turbo (sur le boitier du filtre à air) Débitmètre Filtre à air Les petits tuyaux de depression J’ai également essayé de condamner la vanne EGR (idem) et la tige de la GV du turbo semble bouger correctement. J’en suis à me demander si ça ne vient pas du turbo en lui-même, sachant que ce souci est aléatoire. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide.
  10. Hello, Tu as le chargeur CD dans le coffre ? Si non, vérifie que tu as le pré câblage coté gauche du coffre. Si oui tu pourra facilement adapter une modules MP3 qui se vend environ 100 euro. http://loudlink.eu/webshop/cd-changer-emulators-c-1/loudlink-mp3-cd-changer-emulator-for-alfa-Romeo-166-aux-p-39.html
  11. sweetrem

    Tremblement volant

    Non apparemment pas de jeu niveau cardan et triangles sup et inférieur.
  12. sweetrem

    Tremblement volant

    Oui je vous tiendrais au courant, dans tous les cas elle a bien du jeu donc je change étant donné que je compte garder l'auto. J'ai également un disque voilé que je vais faire.
  13. sweetrem

    Tremblement volant

    Quelqu'un sait si ce sont les mêmes sur toute les 166 ? Merci
  14. sweetrem

    Tremblement volant

    Bon après passage chez norauto, 3 mécano et moi même sur l'auto (ils sont top à Hénin Beaumont au passage), crémaillère HS !
  15. sweetrem

    Tremblement volant

    Merci pour ta réponse, j'ai testé avec 3 paire de jantes donc je ne pense pas que ça vient des jantes. Je pense que ça provient de la direction, d'autant que quand j'ai fait changé les pneus le technicien a remarqué un jeu au niveau de la crémaillère. Mais est ce que c'est vraiment la crémaillère ou les rotules axiales...
×
×
  • Créer...