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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je vous remercie pour vos retours, je viens de commander un train de pneus. En effet, une centaine d'euros ne vaut pas la sécurité des passagers. je vous remercie pour ces retours rapides, Bonne soirée !!
  2. Bonjour à toute la communauté d'alfaromeo-online, Je me permets de vous écrire car j'ai une question qui m'embête et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet : En inspectant mes pneus, j'ai remarqué une éraflure sur le flanc du pneu avant droit. Ces pneus ne sont pas très vieux et j'aurai souhaité savoir s'il fallait s'alarmer sur cette éraflure ou non avant d'aller voir le garagiste ? Je vous mets en PJ la photo prise avec flash pour que vous puissiez me faire vos retours. Je vous remercie par avance pour vos réponses !
  3. Oui, ce n'est à mon humble avis, pas électronique mais bien mécanique, on voit sur la photo que la glissière n'est pas rattachée sur un des côtés et vu que je n'ai pas de schéma de ce toit ouvrant je ne peut pas voir si quelque chose manque.
  4. Pardon, j'avais oublié cela : Alfa Romeo 147 2006 1.6L T.S. 105 ch
  5. Bonjour la communauté ! Je crée ce topic car après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponses à mon problème qui est le suivant : J'ai un soucis lors de la fermeture du toit ouvrant : en effet, il se trouve qu'au moment de se fermer un obstacle métallique l'en empêche. Intrigué, j'ai regardé comment cela se passait là dedans ; Le volet de pare soleil est normalement bloqué par une glissière qui l'empêche d'aller au fond quand le toit ouvrant est ouvert au maximum et le ramène lorsqu'il se ferme. La glissière est déboitée sur l'un des côtés et lorsque que le toit ouvrant passe de la position ouvert complètement jusqu'à fermeture totale, le bruit métallique (la glissière) bloque la fermeture du toit et je dois manuellement ramener le volet pare soleil pour que la fermeture se passe normalement. Voici des photos de la glissière, une photo pour le coté désemboité et une photo pour le côté normal Idéalement, j'aimerai ne pas passer par une réparation qui va coûter bonbon et je n'ai pas trouvé de schéma de toit ouvrant alfa Romeo 147, je voulais savoir si cela était connu par votre expertise et si vous pouviez m'aider ? Merci beaucoup !o
  6. Pas de base, mais je peut le devenir ! J'attendrai une autre occasion et je vous en ferai part ! Merci de vos réponses rapides :-)
  7. j'ai décidé de ne pas donner suite, je pense que ce qui était sans contrevisite une fois ne serait pas la deuxième fois, autrement dit j'aurai du assumer plusieurs frais.. Et oui il me faut un diesel :-) !
  8. Ok, donc il vaudrait mieux ne pas donner poursuite à cette transaction ?
  9. Bonjour à tous ! je viens vers vous car avant d'intégrer votre groupe je voudrais une voiture qui soit à la hauteur. Je viens vers vous car j'ai vu une alfa Romeo 147 JTD 120cv Distinctive de 2006 avec 120 000kms au compteur ! Esthetiquement parlant, elle est très jolie, un seul poc. La conduite était bonne, bien souple ! J'aimerai juste être sûr de mon achat car je voudrais savoir si les réparation indiquées sur le CT sont graves ou coûtantes, donc je vous donne les infos du contrôle technique : ( pas de contre visite) Réparations sans obligation d'une contre visite : Disque de frein : usure prononcée Suspension : dissymétrie importante AV Demi train AV : jeu mineur rotule G Moteur et Boîte : Défaut d'étanchéité Je vous remercie pour vos conseils et réponses, j'ai tellement hâte de pouvoir rouler en alfa !!
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