Aller au contenu

CATMAN

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CATMAN

  • Date de naissance 29/03/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    RENNES
  • Voiture
    alfa 156 SW 2,5 V6 arese phase 3

CATMAN's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. c'est pas Rémi qui teste ce produit , mais ça reste de toute façon le même journal avec la réputation qu'on lui connait. j'ai cependant toujours accordé un intérêt ( à tort ou à raison ) aux tests des produits de nettoyage qui sont à mon avis bien plus objectifs que les tests des voitures. les lingettes bébé sont elles efficaces pour nettoyer un cuir encrassé ou servent elles uniquement à nourrir le cuir ?
  2. Dans AUTO PLUS , il y a quelques mois , ils ont testé un produit pour l'entretien du cuir. Il s'agit de HYDRACUIR de la marque PREDATOR AUTO ( voir site www.predatorauto.com ). Il s'agit d'une nouvelle marque à priori. Leurs produits sont distribués dans tous les départements ou sont à commander sur leur site. Il a obtenu 5 étoiles sur 5 , le testeur indiquant qu'il s'agit du premier produit pour cuir 2 en 1 , c'est à dire qu'il nettoie le cuir et le nourrit en même temps. Je pense l'essayer très prochainement.
  3. fin d'année dernière ou cette année , AUTO PLUS a sorti un article où ils testaient les différents accessoires et produits dits miracles. pour mémoire, ce système avait été testé et je crois que le résultat était nul ou insignifiant mais je n'ai plus le magazine pour vous confirmer...
  4. pour info quel est le tarif pour les 6 bougies DENSO IRIDIUM ? y a t-il un modèle spécifique pour 156 V6 ( 2,5 l ou 3,2 l ) ?
  5. c'est effectivement du 24 soupapes dont je parle. les bougies semblent en effet spécifiques à ce moteur mais je n'en sais pas plus. merci pour le conseil en tout cas.
  6. J'ai cru lire quelque part que le moteur V6 alfa possède des bougies à electrodes platinées. ce serait des bougies longue durée , dont le changement ne serait à effectuer qu'à 100 000 kilomètres. quelqu'un peut il confirmer ? quel est le prix de ces bougies ? y a t-il beaucoup de main d'oeuvre pour leur remplacement ? Pour ceux qui entretiennent eux même leur V6 alfa , y a t-il un ouvrage de référence pour l'entretien et la mécanique, car la Revue Technique de la 156 ne couvre pas la motorisation V6.
  7. sauf erreur , la 156 SW est disponible en 2 versions depuis fin 2004 : - 156 sw Q4 : un SW normal en transmission intégrale - 156 sw Crosswagon Q4 : la version réhaussée tous chemins telle que décrite par aegis_vater si ma mémoire est bonne, la Q4 possède aussi une double sortie chromée.
  8. Concernant la provenance , j'ai remarqué après avoir lu ce post que les aérateurs de la 147 phase 1 de ma soeur avaient ce cerclage chromé. peut être est-ce adaptable sur la 156 ? bon courage pour ta recherche !
  9. Je suis futur possesseur d'un 156 SW qui sera chaussé en 205/55/16. C'est une occasion et les jantes alfa qui sont montées dessus ne me plaisent pas trop ( modèle à 8 trous en forme de goutte d'eau au pourtour de la jante, j'ignore leur nom). D'ailleurs il me semble avoir vu un post sur ce forum avec les differents croquis de jantes alfa et leur nom mais je ne trouve plus. Je recherche donc éventuellement des jantes ALFA ou non , en 16 ou 17 pouces à pas trop cher d'occasion. dans les annonces , beaucoup indiquent l'entraxe des jantes ( 4x100, 5x100, ....) qu'est - ce que l'entraxe d'une jante ? comment connaitre l'entraxe des jantes alfa équipées en 205/55/16 et quelle est l'importance de l'entraxe pour l'achat de mes futures jantes que ce soit pour des 16 ou 17 pouces sachant qu'on rencontre ces 2 tailles de jantes sur toutes les 156 ? merci d'avance
  10. CATMAN

    156 SW Pack Sport

    En tant que nouveau sur ce forum , je tiens également à dire que j'ai craqué sur la 156 SW notamment en pack sport. je recherche donc en ce moment ce type de voiture , de préférence en essence. Le dilemme , c'est que les plus beau pack sport sont à mon avis les 156 phase 1 , or je preférerais quand même avoir le nouveau tableau de bord , dit phase 2. D'ailleurs avez vous remarqué que sur le marché , il a très peu de 156 phase 2 en pack sport , et c'est encore pire pour les phase 3 (quasi aucune). Un vendeur ALFA me disait que les pack sport se sont raréfiés à partir du moment où les jantes de 16 pouces ont été livrées de série sur la phase 2 (notamment jantes selespeed ) et que les clients ne voyaient plus forcément l'utilité du pack sport au niveau esthétique. Alors que sur la phase 1 , avec le pack sport il devenait obligatoire question esthétique de prendre les jantes téléphone 5 trous ( c'est ma préférence question jantes !!!). C'est celles qu'on voit systématiquement sur les 156 phase 1en pack sport mais je crois que ça restait une option à part du pack sport incluant : - véhicule surbaissé - jupes latérales - console carbone et fonds de compteurs rouges De plus je n'ai pas fait trop gaffe mais sur les rares phase 3 en pack sport , les jupes latérales sont beaucoup plus discrètes que sur la phase 1 , dixit le même vendeur. quelqu'un aurait des photos de pack sport sur phase 2 et 3 pour illustrer tout ça ?
  11. CATMAN

    Photo de ma 156

    Très belle voiture. ça jette carrément en noir. Les jantes sont magnifiques , ce sont des OZ ? quelle est la dimension des pneus montés dessus ?
×
×
  • Créer...