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bubugne

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    156 SW 2.4 JTD 20V Multijet / GTV 3.0 24V

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Colbeaux Soissons, c'est la même punition!!, Reims me semble du même cru, de ce fait je ne fais plus mes entretiens dans le réseau. Mon petit garagiste Renault qui est juste à coté de chez moi, me fait un travail de qualité et de plus avec des tarifs corrects. Malheureusement je pense que ta voiture est sous garantie, j'ai connu ces longues années de solitude avec un SAV déplorable (pire que VW) Bon courage.
  2. L'axe du turbo n'a pas de jeu et le moteur ne consomme pas d'huile. Comment une ailette peut-elle se tordre? Il n'y a t-il pas une électrovanne qui gère la pression du turbo ?
  3. Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois, j'ai mon turbo qui fait beaucoup de bruit et à chaque accélération, le véhicule fume beaucoup. A la conduite, seul un petit manque de disponibilité du moteur à bas régime est perceptible, pour le reste le moteur marche toujours aussi bien et offre toujours d'excellentes performances. J'ai donc décidé de le passer à la fameuse "valise" et le verdict est tombé, le turbo serait HS. Le bruit proviendrait de une ou plusieurs ailettes qui seraient tordues du coté échappement (ce ne sont que des suppositions). Le mécano a pu démonté une durite (en même temps, il a vérifié l'état des durites) qui lui à permis de visionner une partie du turbo, il n'a pas trouvé de jeu, ni de détérioration des ailettes. Je me pose plusieurs questions: Le code erreur relevé est t-il commun à plusieurs pannes ? Le bruit excessif du turbo ne l'induirait il pas en erreur ? La raison de "cette casse" n'est pas cernée il n'y a pas un risque que le nouveau turbo est le même souci. Le véhicule est une 156 SW 2.4 JTD 20V du 10/2003 avec 83000KM. Merci pour vos réponses.
  4. Bonjour, Merci à tous pour vos précieuses réponses. Ce forum est toujours aussi sympa. Vous m'avez rassuré sur le problème donc d'ici quelques jours, ce GTV sera dans mon garage.
  5. La vidange vient d'être faite et l'huile est de la Total Activa 9000 (Synthèse 5w40). Le bruit semble bien être un bruit de friction de deux engrenages, le genre de bruit qui se produit lorsqu'on relance le démarreur, alors que le moteur tourne déjà. Le vendeur quant à lui m'avance que c'est un problème de démarreur, Le garagiste qui lui a fait la révision confirme cette version. Je pense que si le problème venait des poussoirs hydrauliques, on les entendraient moteur tournant, ce qui n'est pas le cas.
  6. Je ne pense pas que ce soit les soupapes, il n'y a pas de réglage, vu que se sont des poussoirs hydrauliques sur le 3.0L au contraire du 2.0 Turbo qui lui est culbuté.
  7. Le bruit est bien au niveau du moteur et c'est juste après le "lancement" du moteur
  8. Bonjour à tous, je suis sur le point de concrétiser l'achat d'un GTV V6 3.0 du 12/99 qui totalise 75MKM. J'ai juste une reproche à faire à ce véhicule, au moment du démarrage un bruit de "crécerelle" bref se manifeste après le démarrage du moteur. Je pense au démarreur, mais comment en être sûr ? Merci de vos précieuses réponses.
  9. Bonjour à tous, Suite à un bruit dans le train avant sur certaines bosses, j'ai inspecté les éléments accessibles du train, et en tirant sur ce bras (du coté gauche), j'ai un jeu important dans cette articulation. Est-ce un mauvais serrage ou le silent-bloc HS ou tout l'élément qui est HS. Merci pour vos réponses.
  10. bonjour, Je précise que la voiture n'a subit aucun choc et que je fais attention quand je montes les trottoirs et dos d'ânes.
  11. Bonsoir à tous, J'ai la crémaillère de direction à changer à 67000Km. ma voiture est une SW 2.4 JTD 175CV (10/2003), équipée d'un châssis sport et de roue de 17". vu la facture salée:980€, j'ai appelé le service client pour essayer d'avoir une prise en charge. est-ce normal à ce kilométrage? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Merci par avance pour vos réponse.
  12. bubugne

    Train arrière

    Salut, il suffit d'appuyer avec ta main sur la barre, si elle bouge, c'est que ton silentbloc est bon à changer http://img124.imageshack.us/img124/8897/img1052dc5.jpg
  13. bubugne

    Train arrière

    Salut, Ce sont les silentblocs des barres stabilisatrices longitudinales qui sont usés, à 50Mkm et 3ans, je trouve que c'est un peu prématuré. Je vais pouvoir faire marcher mon extension de garantie. En tout les cas merci pour ta réponse.
  14. bubugne

    Train arrière

    Bonjour, Personne n'a d'idée?
  15. bubugne

    Train arrière

    Bonjour à tous, Depuis quelques temps j'entends des bruits de percutions dans le train arriére qui sont perceptibles à basses vitesses et surtout sur les petites aspérités. Quelles est la causes de ces bruits et quelles peuvent être les conséquences à long terme? Merci d'avance pour vos suggestions.
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