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coco3372

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, Je voulais tous vous remercier grâce à ce topic j'ai enfin la réponse à mon problème qui dure depuis 4 ans Encore merci.
  2. Bonsoir, Je vous écris pour donner des nouvelles, après 1 mois d'immobilisation du véhicule et après avoir harcelé la concession où je l'ai acheté, j'ai réussi à avoir 20% de prise en charge de la facture. donc au lieu de payer la facture de 2300 euros j'ai déboursé 1800 euros. Je trouve toujours ça injuste mais j'ai accepté car sans ce véhicule on ne pouvez plus se déplacer en famille ça ne pouvais plus continuer comme ça et je n'ai pas eu le courage de me lancer dans des poursuites judiciaires qui aurait été trop longues je pense et surtout trop honéreuses. La leçon que j'en retiens, c'est que acheter en concession ça ne sert strictement à rien!!!!! Si, à jeter de l'argent par la fenêtre. Autant aller chez un particulier, au moins on sait à quoi s'attendre et le prix est moins cher.
  3. Bonsoir, Merci pour les réponses, après deux semaines et demi d'attente et d'angoisse j'ai eu une réponse cet après-midi du garage vendeur. Il me dit d'envoyer une lettre de réclamation auprès de ford france,que ford france va prendre une partie à leur charge et qu'ils vont prendre la différence à leur charge.Ceci dit ce ne sont que des paroles, je fais la lettre ce soir et je l'envoie demain. J'espère que c'était pas des paroles en l'air. Je vais croiser les doigts. Je vous tiens au courant.
  4. Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils.Je vais vous exposer mon problème: Début aout je décide d'acheter un deuxième véhicule un peu plus grand que ma 156 car ma famille s'est agrandit au mois de septembre. J'opte pour un S-max 7 places 2.0l 140cv de 2006 ayant un kilométrage de 99600kms. Je l'ai acheté dans un garage à Peronne(80) il m'a été livré avec une garantie "RAC" de six mois. Il y 2 semaines de ça, le S-max se met à avoir des énormes accoups. Je le dépose au garage ford le plus proche de chez moi (33). Il se mettent à chercher la panne. Je les appelles tout les soir pour avoir des nouvelles. Au bout d'une semaine et demi, ils me disent c'est les 4 injecteurs à changer . Donc ils envoient le devis à l'organisme "RAC" qui leur renvoi le lendemain en notifiant que ce n'est pas pris en garantie. Et là c'est le drame. Elle m'annonce qu'il y en a pour 2000 euros. J'ai appelé jeudi dernier puis vendredi le garage vendeur dans le 80 qui m'a dit qu'il a monté un dossier et qu'il a mis sur le bureaux de son patron pour lundi. Je vous avoue que je suis un peu perdu et que si lundi il me dit on ne peux rien pour vous.AIE.AIE.AIE. Je veux bien entamé une procédure judiciaire mais deux problèmes se posent: -l'immobilisation du véhicule, je ne peux pas me le permettre. -Je ne sais pas comment il faut s'y prendre (j'ai déjà appeler mon assurance en leur expliquant le cas, il m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien pour moi) Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Bonjour, La mienne consommait 8l au 100 avant repro il y a 3 ans,ensuite je suis passé à 7,5l au 100 depuis la repro.il y a 2 mois j'ai décidé de modifier l'intercooler je l'ai remplacé par un frontal(pour ceux que ça intéresse: ) qui avait une surface d'échange plus grande donc meilleur refroidissement.Cela fait 3 pleins et le résultat: 7,2l de moyenne. Et je précise que ma conduite et toujours la même et que je fais toujours les mêmes trajets.
  6. http://www.spangerum.com:7080/navi?MOD_COD=116&COUNTRY=010&GRP_COD=701&CAT_COD=T8&SBMK=R&DRIVE=S&MAKE=R&COMM_MODEL=156&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=0&SGRP_COD=48&SGS_COD=0&DRW_NUM=2 Une fois que tu as demonter la garniture du hayon , tu as accés au vis de fixation de la serrure(1) tu défait les vis comme ca le coffre s'ouvre et la serrure elle reste sur la gâche. et la tu défait la protection de la serrure (3) et avec un tournevis tu baisse le petit loquet qui retiens la serrure sur la gâche. Voilà c'est comme ça que j'ai fait.
  7. Salut, J'ai eu le même tour que toi il y 6 mois environ, le seul moyen: aller dans le coffre et démonter la garniture pour arriver au niveau du verrouillage du coffre(tu le défait du hayon, il y a deux ou trois vis de souvenir) fais attention la garniture est très fragile je l'ai cassé en voulant retirer les clips.Une fois démonter avec un tournevis tu force l'ouverture du système de crochetage et après il va refonctionner il a du juste se gripper.
  8. Salut, Si ca peux t'aider pas plus tard que la semaine dernière mêmes symptômes que toi sur la 156 sw 175cv de mon père "avarie moteur " à chaque grosse acceleration (il n'y avait pas de fumées) puis mode dégradé, de retour à la maison sur l'ordi p235 . on l'a déposé chez alfa verdict: géo variable hs. Ils ont changé le turbo, il y en a eu pour 1300 euros main d'oeuvre comprise. Depuis ca marche nickel
  9. Bienvenue à toi,de la part d'un ancien Bergeracois, Très joli choix pour ta première Alfa.
  10. si t'as l'occasion demande à ton carrossier la température qu'il lit sur les manos hp et aussi la température du tuyau au niveau de la bouteille liquide pour pouvoir connaitre ton sous-refroidissement. Demande lui aussi température sur les manos bp et température du tuyaux aux niveaux sortie de l'évapo( échangeur qui est froid)(pour la sur-chauffe) Donne moi ces 4 valeurs et en fonction de ca je pourrais peux-être t'aider.
  11. Désolé mais en tant que frigoriste je ne suis pas d'accord, le gaz qui est dedans est quand même un gaz qui certes n'a pas d'impact sur la couche d'ozone mais par contre c'est un gaz qui contribue a l'effet de serre. et pour pouvoir manipuler des fluides il faut une autorisation. http://www.bureauveritas.fr/wps/wcm/connect/bv_fr/local/home/about-us/our-business/certification/fluides_frigorigenes2 Quand je lis: "vide le reste du fluide" aïe aïe aïe( il faut avoir au minimum station de récup, balance ,bouteille de récup,une paire de manos, une petite formation au passage ,et une autorisation préfectorale!!!) et pour " gonfler le circuit " il faut préciser avec quoi car s'il le fait avec de l'air il a pas finit d'avoir des problèmes avec son détendeur. Et surtout ne me dites pas que vous gonflez avec du r134 pour chercher la fuite car là 2gunsicon Encore une fois désolé dluisao, d'être peut-être un peu agressif, mais quand il s'agit de notre planète
  12. Bonsoir, Je viens de prendre le spica de chez Samsung. Il est vraiment très bien son seul défaut c'est la batterie. 1 journée et demi pas plus
  13. Bonsoir tout le monde, Je viens vers vous car mon collègue viens de s'acheter une 147.Il va bientôt nous rejoindre sur le site. Il a un petit soucis. Quand il met sa carte sim dans le poste d'origine alfa ca lui met carte sim invalide. J'ai un deuxième collègue qui a une gt avec le même poste ils ont essayé et la ca marche. Donc est-ce qu'il y a une manip spécial à faire. Vu que je n'ai pas ce poste je ne peux pas beaucoup l'aider. Merci d'avance pour vos réponses.
  14. Salut, Est-ce que le bruit tu l'entendais aussi à l'arrêt moteur allumé? As-tu changé ce cardans et est-ce que ca a résolu ton problème? Merci d'avance.
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