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sauveur13

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Le prix me semble super interessant, surtout que pas mal de travaux ont l'air d'avoir été faits. Faut voir l'état général, et il reste les pneu dont on sait rien.. Et ça douille en cette taille. C'est la même que moi, faut que la mienne c'est la finition en dessous (il n(y a que deux finitions pour un cross) Je dis ça, parce que c'est pas juste un Q4, c'est un Crosswagon, le même que le "simple" Q4, (il y en a eu très peu de vendus, d'ailleurs), mais surélevé. Et me concernant, c'est du plaisir chaque fois que je la prends!!
  2. Bon, que mon expérience puisse servir à d'autres: La fameuse broche à 6 fils que j'incriminais, la même qu'a mise Pédro en photo sur la page précédente n'y est pour rien! Mais il y a effectivement le relais 3 qui est juste derrière, et en tripotant la fiche, on tripote un peu le relais qui est derrière aussi: Si on a du bol et que c'est bien un faux contact au relais, ça peut durer... Un certain temps... Bref, pour accéder au relais, il faut bien tomber l'airbag, le volant, le "serpentin" d'airbag N:°2, puis aussi démonter ce que je crois être le détecteur de position du volant, la fameuse pièce où se branche la fiche à 6 fils. Ca tiens avec 3 vis sur le dessus: 2 en dessous de la colonne à droite et gauche, une au dessus à gauche. Il y a une couronne crantée sur cette pièce, gaffe de pas la faire tourner, au cas où, je sais pas si c'est important. Le relais est là, plus qu'a le changer. Attention en l'enlevant, les cosses au dessous sont venu avec chez moi, gaffe de pas les casser. 11€ le bout, ça va! Attention au relais: Le premier qu'on m'a donné n'étais pas bon, trop haut (30mm maxi), ça fonctionnait, mais m’empêchait de remettre le détecteur de position du volant. Merci pour vos nombreux commentaires qui m'ont bien aidé à avancer....
  3. Bon, rebelote pour moi, plus de clignotants, mais ce coup-ci ça vient pas de la petite broche à 6 fils qui se trouve sous le bloc commodo.... Avec un petit tuto de Kabass trouvé sur le forum, j'ai démonté airbag et volant. Pas encore la pièce 2, je sais pas comment m'y prendre.. Par contre je suis pas sur que ce soit bien comme sur ce schéma: Je vois pas le relais n:°3, il devrait être visible sans démonter le bloc airbag n:°2, non? Parce que là, je vois rien.. En plus est est censé être bleu?
  4. Pour information, mes clignos se sont arrêtés de fonctionner pendant 2 petites périodes, puis à nouveau depuis hier, j'en ai profité pour regarder: Dans mon cas, merci cavalera pour le schéma ci dessus, c'est la broche électrique qui vient du commodo et branche sur la pièce 3 qui était mal enclenchée. Bombe contact et remontage, c'est une affaire qui roule. Si ça peut être utile à quelqu’un d'autre par la suite.
  5. Je suis pas encore concerné, mais vu l'économie que ça représente et la durée supérieure dans le temps, c'est une bonne idée ce tuto.
  6. @ Dany: Merci, j'avais déjà vu, c'est pas tout à fait pareil sur la 156 et c'est sur que c'est pas la même cause. @ Notman: Premier message j'ai mis un lien en disant que c'était ça ... en gros. Et effectivement, celui ci y ressemble en tout points. Mais merci quand même, je vais aller les voir en donnant ces ref: Pioneer CTSAR001 Code Article : Pioneer 75497 / Référence : CTSAR001
  7. sauveur13

    156 Crosswagon

    D'origine il est gris, "prêt à peindre", parait-il... Bref, non, j'ai pas poncé, la surface me semblant bien: Lisse tout en permettant une bonne accroche, à mon avis...Je te dirais si ça vieillit mal. Pour la conso, je ferais d'autres relevés (calcul de la quantitéque j'ajoute par rapport aux KM parcourus) et pour info, l'ODB me dit 6.4l/100!!!
  8. sauveur13

    156 Crosswagon

    8 l/100 en mixte autoroute pour un tiers, puis nationale, petites routes et un poil de montagne, sans trop y taper dedans... Je croyais vraiment faire un peu moins... Ca fait rien, je l'aime quand même!
  9. Mouais, à moins d'un miracle, je pense que les commandes au volant, je vais m’asseoir dessus... Mauvaise réf, ça reste possible, mais chaque fiche femelle a sa fiche mâle. Mal câblé...Pour le peu que j'ai pu voir c'est impossible de se tromper, et 3 fournisseurs qui câblent mal en usine, c'est juste pas possible, et ils s'y sont mis a plusieurs à réfléchir (si, si) dont un gars qui m'a paru réellement très compétant... J'ai vu sur le forum la piste des voitures qui, venant d'Allemagne, seraient câblées différemment: Mais là, pas de soucis de connexion, donc c'est pas ça non plus.. @Curve: Je ne sais pas de quel Sony tu parles, mais moi, pour l'avoir depuis une dizaine de jours, je le trouve pas mal du tout! Bonne réception radio, réglage du son facilement paramétrable, juste la partie phone que j'ai pas encore testé, (je viens d'avoir mon nouveau tel) et un petit regret parce qu'il ne me parle qu'en anglais, mais c'est pas gênant au quotidien... Et c'est bon, il ne se réinitialise pas chaque fois que je coupe le contact. Mais je suis sans doute moins exigent pour ça que toi.
  10. Merci Dany, mais je n'ai pas le Bose, et le poste fonctionne impec', c'est "que" les commandes au volant le soucis.
  11. Ca marche pas! Bon, pour éviter quelques écueils; -Oui, j'ai déjà utilisé la fonction recherche, et je n'ai rien trouvé. -Oui, je suis une bille (pour rester poli...) en électricité, son, etc... Donc, je décide de changer mon blaupunkt GPS d'origine chez Noroto pour un Pioneer DEH-X5600BT: CD/MP3/AUX/USB/iPod/BLUETOOTH/MIXTRAX Entrée auxiliaire et USB en façade... + rappel des commandes au volant. Comme je suis une bille dans ce domaine, donc, je leur demande de faire la pose... Ben ça fait 3 fois qu'ils commandent les "connecteurs" pour les com au volant, et trois fois que ça marche pas! 2 fois, je les ai regardé faire, ça ressemblait bien à ça: http://www.pioneer.eu/files/fr/CA-R-PI017_R10710.pdf ... en gros. Si j'ai bien pigé, le gros paquet de cables est compatible à plusieurs modèles, l'espère de petit Jack noir est propre à la voiture. Ils se sont contentés de commander 3 fois la même chose, mais chez des fournisseurs diférents... Pour résumer, donc: - trois essais, même résultat: Il n'y a que la fonction "mute" qui marche. - ils ont fait un essai avec un poste Alpine + les mêmes faisceaux que pour mon Pionner + un Jack spécifique, pareil, seule la fonction "mute" fonctionne. - A tout hasard, j'ai rebranché mon vieux poste d'origine, où tout marche... A un moment donné, j'ai eu un doute, parce qu'il y a un fil bleu sans cosse ni rien qui est marqué "system remote control", mais après quelques recherches sur le net, ça semble être pour brancher un ampli. Bref, au point où j'en suis, ça va finir que je n'aurais pas de commandes au volant. A moins d'un coup de main de votre part, dont je vous remercie d'avance!
  12. sauveur13

    156 Crosswagon

    C'est une certitude, et pas que Oscaro. Ma main à couper que les rétros d'autres boutiques, ou Ebay... sont le même que celui-là, le tout c'est de savoir si on arrive à faire un truc propre avec...Ou pas!
  13. sauveur13

    156 Crosswagon

    Juste un petit retour sur mon changement de rétroviseur gauche éclaté: Même si, désolé, j'ai pas eu le réflexe de faire de photos.... -Commandé un adaptable sur oscaro pour moins de 60€ fdp in. -Grace au fofo, j'ai trouvé le code couleur de ma caisse sur l'ouvrant du coffre, à droite. J'ai donc fait faire une bombe peinture à la bonne teinte, plus une de vernis pour une trentaine d'euros. -Pour peindre (seulement la coque, pas le support triangulaire qui lui reste noir) j'ai désolidarisé les 2 éléments: 3 petites vis. Je suis pas un as de la peinture, mais 2 couches de peinture plus 2 de vernis plus tard, le résultat est pas mal: Tout juste le verni est moins lissé que d'origine. -Je remonte les 2 éléments, pi apprête au montage sur la voiture: -Pour déposer l'ancien (encore vu sur le forum) j'ai tiré sans retenus sur le triangle en plastique à l’intérieur de la voiture. Pas de casse d’agrafes pour moi, c'est des agrafes métalliques: Youpi! -Une cosse à défaire, plus trois vis clé de 10mm, le rétro est déposé. -Opération inverse pour remonter le miens, c'est ok, les commandes fonctionnent, mais je suis pas satisfait du résultat: la nouvelle embase triangulaire ne plaque pas bien, les coins se relèvent et ne plaquent pas à la voiture! -Je viens de comprendre: L'embase d'origine est en alu, celle d'Oscaro est en plastique: J'avais senti une grosse différence de poids, voilà une partie de l'explication! -J'ai un peu fait travailler mes 2 neurones, pi je me suis décidé: j'ai tout démonté, récupéré l’ancienne embase qui se monte sans soucis sur la nouvelle coque. Le résultat est nickel, tout au plus ça frotte un poil quand on rabat de rétro: Pas très grave, c'est pas visible; -Mise en place de la vitre, en branchant les 2 petites cosses du dégivrage, et voilà! Par contre, le miroir est franchement bleuté, c'est un peu déstabilisant. Mais la sensation de distance, quand un regarde dedans, est bonne: on n'a pas l'impression que la voiture derrière est à 50m, comme sur certains miroirs adhésifs.
  14. Aujourd'hui, j'ai rien touché et ça marche.... J'vais courir après une (autre) panne fantôme!! Le temps humide de ces trois derniers jours pourrait être une explication, mais quand même, pour les clignos, je pense pas!
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