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nice_guy

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. A l'occasion pourrais tu regarder comment ta boite à malice se place dans l'espace derrière le passage de roue droit ? L'idée d'utiliser des compartiments me sédui de plus en plus, notament pour gérer le foutoir de la boite à gants, je pense que le bazar GPS et le bazar des cables de chargements divers vont se retrouver dans des trousses d'écolier sans tarder, au moins ça se prendra plus les pattes dans la porte de la boite...
  2. Yessss, super. Avé le truc ebay là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281024693185&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 Alors la valoche en question, là, si on la munissait de velcro de compète, est ce qu'elle tiendrait debout dans le passage de roue face au caisson de bose ? Ah, le même en moquette taillée dans la masse : http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Car-Boot-Tidy-Organiser-Fits-all-Models-/141160450204?pt=UK_Car_Interior_Accessories&hash=item20ddd1889c (et c'est même pas une blague : Car bag made from carpet material.) Ah, tu es du genre transversal. Les miens sont longitudinaux, mais c'est les mêmes filets, qui sont venus avec l'auto. Un qui coince les cartons à course côté caisson, et celui qui tient le sac à malices de l'autre côté. J'ai besoin de toute la profondeur du coffre... Encore qu'il faudrait que j'essaie de charger en travers pour voir, mais ça va être douloureux pour le dos...
  3. Merci BEAUCOUP pour ces descriptions très pratique,s j'imagine qu'il n'y a pas qu'à moi que ça va donner des idées... Pareil, je l'ai mis sur un support à deux sous à ventouse mécanisée dans le coin inférieur gauche du pare brise, c'est dic fois mieux que le support originel et c'est bien visible sans manger du champ de vision. J'y cours ! Les sièges ne sont pas isofix. En revanche, le plaid plié en deux couvre tout juste l'assise et le dossier, pas de rab pour les coups de talon dans la banquette. (mes marmots sont peut être un peu plus âgés que les tiens) On règle le problème en déchaussant les enfants, ça évite de se raboter le dossier des sièges passager avec la semelle de leurs tatanes. Je vais essayer d'éplucher les 140 pages du sujet, mais une valise à velcro en feutrine, c'est un truc que j'ai recherché pour mettre dans le renfoncement derrière le passage de roue droit (le gauche est mangé par le caisson de basse) J'ai des filets qui se clipsent, un à gauche un à droite. Celui de droit maintient pas très bien un sac cartonné avec des trucs approchant du contenu de ta boite à malice (une ventouse pour remonter les vitres, des chiffons, du mixa bébé, enfin bref...) Si je pouvais remplacer mon sac cartonné malcommode par un truc qui matche plus avec le renfoncement de passage de roue... (d'ailleurs c'est peut être un truc qui se fait avec trois bouts de carton à la bonne taille) Ta boite à malice est elle encore commercialisée ? Le filet de gauche maintient des bacs cartonnés pliables jadis acheté chez leclerc ('baclyss', carton pour rammener les courses dispo en caisse), j'ai cherché une alternative plus fine que la cagette plastique télescopique ( http://static.auchan.fr/common/media/imgUpload/12/F0/F0_C396713_212.jpg ). Les bacs cartonnés vieillissent à vitesse grand V, je vais essayer de trouver plus fin que les cagettes plastique... J'ai besoin du volume maxi du coffre, je peux me passer volumes derrière les passages de roue, mais fini le carton avec des sangles, trois aérosols inutiles, une clé en croix, vingt mètre carrés de chiffons qui trainait au fond de la soute du minibus... là l'espace est plus que compté. j'ai mis deux trois trucs (constat, boite d'ampoules et triangles) dans les logements du chargeur et en vis à vis. Le seul truc que je n'ai pas réussi à mater, c'est la boite à gants et son seuil de porte idiot dans lequel tout se coince. J'ai brisé un paquet de stylos déjà. Il faut que je place une languette pour faire le joint entre le bas de boite et la porte de cette boite à gants... Je n'ai pas trouvé où ranger une bouteille d'eau dans l'habitacle... J'ai de longues jambes, même en les arquant comme une grenouille je n'ai pas la cuisse qui repose sur l'assise avec les pieds sur les pédales. Donc même réglé à fond en haut, volant tiré au maximum j'ai la tête dans le ciel de toit, il me manque un gros 40% des compteurs masqués par la jante du volant, les bras assez tendus, et j'ai toujours pas les cuisses à plat. Donc deux entretoises sous les fixations avant du siège, c'est vite fait, et c'est souverain. Faut que je jette un oeil pour voir entre quoi et quoi mettre les cales...
  4. J'ai laissé la fumée ne pas me déranger. Le boitier yatour émule joyeusement 10 CD sur une carte SD. La voiture marche bien, consomme guère plus de 5 litres à l'afficheur. L'afficheur, je pense que je vais lui changer son LCD avant l'été, tiens. Je pense que je vais aussi probablement installer une prise usb alimentée en 5 volts sous le cendrier, histoire de donner du jus au GPS. ou une prise allume cigare. J'ai sans doute également un suintement au spi de vilebrequin côté embrayage... Et ça me retient de monter le calorstat tout neuf. (Calorstat tout neuf = température de fonctionnement moteur en hausse = huile plus fluide = embrayage qui décroche avec plus de facilité...) Je vais aussi essayer de placer des cales sous les fixations avant du siège conducteur pour le basculer un peu plus vers l'arrière.... Il faut aussi que j'apprenne à laver une auto, là le coloris foncé c'est une tannée, je fais des traces partout.
  5. Absolument, je n'ai pas vu dans les rétros de panache noir durant la journée... Mais de nuit, par rapport à mon ancienne, qui cubait un demi litre et 60 bourrins de moins, là ça fait de la suie... enfin j'en vois bien plus. Peut être parce que ça souffle plus, ça cube plus et qu'on est tout de même 30cm plus bas...
  6. Ah, des nouvelles. J'ai changé mes vérins de hayon,ça fait plus un poil de bruit mais ça monte pas beaucoup plus haut... J'ai fait un montage à blanc du Yatour, ça marche nickel. Demain, démontage de la boite à gants rt passage du câble. M'a reconnu 7 CD y compris ceux où j'avais mis plus de 100 fichiers. Je ferai ça plus sérieusement sur une SD plus grosse, mais là c'est déjà plus sympa de profiter du son avec des musiques que j'apprécie. En revanche, hier, j'ai fait une découverte curieuse. Un fâcheux me collait amoureusement le pare choc, j'ai profité des touplein de chevaux pour appuyer un peu en troisième, histoire de mettre de l'air entre mes réflexes et un constat. Tout en gardant un oeil sur l'idiot dans le rétro. Et là, de la fumée qui se voit bien dans les phares de l'auto qui suit (on ne voit pas hélas la couleur), mais en quantité. Pour être plus précis, usuellement quand j'appuyais avec mon ancien véhicule (il se passait pas grand chose) je voyais le panache de fumée dans le pinceau des phares derrière, à la hauteur des phares. Au sol quoi. Là j'ai vu clairement la fumée dans le pinceau des phares, mais quasi à la hauteur de ma lunette arrière. Je ne sais pas si c'est un effet aéro (elle ne lève pas des masses d'eau quand il pleut pourtant) ou si c'est juste que deux litre quatre quand tu appuies (même pas à fond) ça tousse un peu noir. Elle a passé le CT il y a très peu, j'imagine qu'un turbo dans le sac (paliers qui crachent l'huile) ou un débimètre/egr/random truc électronique aux fraises ça invalide le passage aux émissions de gaz et à l'opacité ? Je demanderai à un ami de me suivre et de renifler comment ça fume (gris bleu, noir, beaucoup), mais c'est pas prévu tout de suite. Sinon je ne m'en lasse pas. 6,1 litre / 100 calculé à la pompe, c'est même pas un litre de plus que l'apathique et sonore monospace, sans chercher à chasser le gaspi. Je passe mes rapports à 1500 tours, c'est onctueux comme une louche de crême fraiche. La bande son mp3 ça sera réglé demain, le coffre ça va à peu près (hormis les blousons qu'on ne peut pas jeter en vrac et les bouteilles d'eau inrangeables), la garde au sol m'a pas posé de soucis. Y'a bien deux trois grincements de console centrale, mais j'ai pas encore mis mon nez dedans. Le support de gps à long col et ventouse à levier ne devrait pas tarder à arriver... Bon, ça se met en place cette affaire. Ah, un détail : les enfants sont incommodés à cause de la saveur un peu tabac froid de l'auto, j'ai mis un sent bon idiot de supermarché, mais ça ne fais pas l'affaire. Je pensais passer les sièges cuir au mixa bébé et les moquettes au fébrèze, vous avez un sapin magique tueur à recommander ?
  7. Ah, super, j'avais pas trouvé autre chose que des caoutchouc 'universels'. Ca fera une commande plus groupée avec les éjecteurs de hayon ça. Ah, donc celui là il fait les trois "modes" pour interroger le moteur, l'airbag et je sais plus quoi, vu que d'après ce que j'ai pu comprendre il est trois boîtiers qui s'interrogent avec des brochages différents.
  8. J'ai reçu le boitier Yatour, je pense qu'il va atterrir dans la boite à gants. Il faut un cintre déplié pour passer le câble du fond du logement d'autoradio à la(minuscule) boite à gants ? J'ai cruu comprendre qu'il fallait démonter la trappe d'accès (ça tombe ben, elle coince contre la portière de temps en temps) et le fond de boite à gants elle même pour accéder au câblage; 2x6 vis au total. J'espère que le passage du cable du yatour se fait sans avoir besoin de super pouvoirs... Je vais sans doute faire une entaille dans la boite à gants pour passer le câble du boitier.
  9. Des bavettes. des machins en matière souple se fixant à l'arrière des passages de roue avant ou arrière pour limiter les projections. (ET accessoirementpour ne pas avoir des trainées de boue infâme le long de la voiture) (c'est salissant le noir) Merci ! Je suis en train de chercher le "bon" cable pour multiecuscan (156 2.4 150ch de 2002)... Ah, je ne dis pas le contraire, je veux juste faire un poil plus de bruit en charge, idéalement côté admission... Merci ! Bon, bah ça sera cartouche papier et démontage du boitier de filtre, le cerclage et les vis sont bien évidemment dans un état de corrosion pas beau du tout. Il va falloir leur présenter monsieur frameto et madame brosse...
  10. Tiens, une question idiote : ça existe des bavettes adaptables ?
  11. Je viens de monter les Bosh Aerotwin flatblade truc à la place des horribles balais feu vert qui croassaient. Bah ça fait plus un pet' de bruit. Ca essuie aussi, c'est pô mal. Un peu pénible à mettre cependant. Et plus un son à l'essuyage, magique. J'ai coupé la lame de l'ancien essuie vitre passager (qui avait une latte métallique interne, il a fallu sortir la scie à métaux) et je l'ai inséré sur le balai arrière, ça sera bien assez bon. Titine m'a fait un message 'VDC panne arrête toi tout de suite ça va exploser', avec le témoin asr off allumé. Au démarrage suivant ça a disparu, va bene. L'esp c'est comme les pneus qui collent, je roule trop paisible pour en avoir besoin. En revanche, je me suis demandé deux choses rapport àl'ordinateur de bord : comment calcule t il son autonomie, automatiquement lorsqu'on refait le plein ou fait il faire un reset trip sur l'odb ? (je penche pour la seconde) Et comment on remet le 'compteur' de service à zero ? (+ et - en même temps pendant10 secondes à ce que j'en ai lu) Je me tâte aussi pour mettre un filtre à air plus "performant", enfin surtout plus sonore, histoire que ça grogne plus fort en bruit d'admission quand on appuie à 3000 tours. Vu le sport que c'est de changer le filtre (bien planqué le boitier) je n'ai pas trop envie de faire des essais multiples...
  12. C'était surtout pour avoir la référence pièce. C'est surtout pour ça que je cherche en ligne, j'ai pas spécialement envie de courir deux samedis pour deux bidules en caoutchouc. J'ai trouvé là aussi : http://www.original-genuine-spare-parts.com/a/fiat/606_/60664837-beilage_(fiat).htm Deux bignous à 10,30 euros avec le port (14 euros de port) ça termine à 37 euros... C'est essentiellement des sites de l'est de l'Europe qui proposent les pièces, je suis étonné de ne pas en avoir trouvé sur ebay ou sur un ricambi truc.
  13. J'ai pas non plus les petits caoutchoucs. C'est 10 euros Hors taxe pièce sur partsale.eu : http://partsale.eu/fr/spare-parts/view/FIAT-60664837-9716671 C'est guère moins cher sur Eper (7 euros pièce) : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?VERSION=11&COUNTRY=009&GRP_COD=701&SBMK=R&DRIVE=D&SIN_ENGINE=937A5000&SGS_COD=0&PART=6&MAKE=R&ENGINE_NO=4562321&YEAR=2005&PART_COD=60664837&COMM_MODEL=147&VEHICLE_NO=03449959&SELECTED_COLOR_COMB=166&CAT_COD=W8&COLOUR=165_8_9_11&MOD_COD=190&MVS=190.457.1.0.0&DOORS=5&ENGINE=19&SGRP_COD=48&CHASSIS_NO=03300297&PART_SEQ=B&SIN_VERSION=937BXN1B&MONTH=06&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PRICE_SOST_WIN&PRINT_MODE=0&LAST_SELECTED_PART=60664837&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=0 60664837 - TAMPON Je passerai à l'occasion chez fiat ou alfa...
  14. J'ai cherché le part number sur ebay, pas trouvé. http://partsale.eu/f...og/RFiat112013/ l'a, je vais sans doute commander là dessus.
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