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Bender67

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bon ça sent l'épilogue. Capteur PMH qui envoyait des signaux intermittents remplacé. Un bon petit garage Alfa à l'extérieur de Lausanne m'a fait ça pour 100€ (122 CHF). Ca ronronne bien depuis et rien à signaler. L'électronique quand même....Bref si comme moi le capteur vous affiche un voyant moteur sur l'ODB, même si le garage vous dit qu'il n'est sans doute pas en cause, changez-le. Merci Guglielmo pour ton aide et tes tuyaux .
  2. Ok merci du tuyau. Dans la chronologie de la panne j'ai eu un voyant avarie moteur qui est apparu après plusieurs démarrages difficiles voire ratés. Le capteur PMH envoyait un code erreur et on m'a annoncé une poulie de vilbrequin surement abîmée. En la changeant auraient-ils pu remarquer un dysfonctionnement du vilebrequin ? En fait si j'ai bien compris soit j'ai un souci de vilebrequin qui a du jeu et il revient dans une position qui ne permet pas au capteur de le détecter et à force d'insister il revient proche du capteur et je peux démarrer ? Soit j'ai un capteur pmh réellement défaillant et parfois il ne détecte pas la position du vilebrequin et le moteur ne se lance pas ?
  3. Ah je vois qu on m a changé le capteur aac mais pas le pmh qui a déjà eu des défauts. je vais le faire remplacer pour être tranquille
  4. Pour le moment non. Ca fonctionne depuis 2j sans problèmes. En fait l antidémarrage s actionne après des tentatives de démarrage échouées. Si j insiste trop elle se met en protection. A la valise ils n ont rien vu en dehors de absence de transpondeur et tension basse. C est pour ça que je comprends pas. Ca arrive de manière aléatoire. au niveau mécanique qu'est ce qui pourrait empêcher le moteur de se lancer au premier coup de clé?
  5. 12.6v a l arrêt, 13,8/14v en accelerant et 11v au démarrage. j ai checké les relais, pas de traces d oxydation. idem au niveau du calculateur,c est bien branché. j ai écumé les forums et vérifié papillon d admission. il fonctionne et c est bien propre à l'intérieur. Je songe à un dysfonctionnement de l egr et un encrassement du aux petits trajets . Plausible ?
  6. Le message lors de ces cas affiche absence de transpondeur et tension basse
  7. problème de retour ce matin. démarrage raté au premier coup de clé. L'antenne est reliée à une boîte bleue le transpondeur. je pige pas un truc. Une fois la clé reconnue, l'antidémarrage n est plus en cause si mon démarrage échoue non ? Sur quoi tabler alors ? Tension basse ? batterie foireuse malgré qu 'elle soit neuve ? Calculateur qui décline?
  8. Depuis le changement j'ai pu démarrer sans soucis et repartir de mon lieu de travail 4h après le dernier démarrage. A voir si celà dure. J'ai essayé avec le double, lorsque le voyant s'enclenche aucune clé n'est reconnue. Un mécano indépendant qui m'a fait le coup de valise m'a donc affirmé que pour lui ce n'était donc pas une perte du code des clés mais sans doute plus un souci d'antenne. D'ailleurs bizarrement en testant après montage j'ai éloigné le neimann volontairement de la clé et voyant moteur et code s'allument. Je peux lancer la procédure de démarrage d'urgence à présent. Au fait, les boîtiers ECU et transpondeurs s'encodent seul une fois reliés au véhicule ? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet. Le mécano qui m'a vendu le neiman aujourd'hui m'a dit que je pouvais monter un transpondeur neuf (encore dispo en pièces pour mon modèle) et qu'il s'encoderait lui même avec mes clés ??? J'ai lu que ces boîtiers étaient codés pour un seul châssis et qu'il fallait récupérer une centrale complète et clés d'un véhicule utilisant la même afin de la remplacer. Qui est dans le vrai du coup ?
  9. Bonjour, plutôt lecteur du forum qu'acteur je le confesse, il m'a bien aidé dans le diagnostic d'un ennui électrique déroutant. Je touche mes limites et suis preneur de tout conseils. Je possède depuis 8 mois une 156 2,4 175. Un préchauffage difficile m'a conduit au remplacement des bougies, 3 sur 5 étaient hs. Puis la batterie malgré de longs trajets était trop vieille, je la remplace et repars tranquille pour 2 mois. Depuis, le voyant code s'enclenche, surtout à froid pour aller ou repartir du boulot par exemple, je n'ai que ce voyant allumé, pas celui du moteur, ce qui ne me donne pas accès à la procédure d'urgence pour démarrer. Diagnostic divers chez des agents ALFA, démarrage impossible un matin et la voiture pars sur plateau. On me change la distri, la poulie de vilebrequin, la courroie accessoire et le capteur PMH. 2 semaines plus tard, je tente de démarrer, le démarreur se lance mais aucun signal électrique ne semble passer, le démarrage échoue et le voyant Code s'enclenche. Je me renseigne et démonte les caches et accède à l'antenne du neimann. Par trois fois en jouant avec le voyant se coupe. Je me rends dans un petit garage et le patron me passe au diag et les erreurs absence de transpondeur apparaissent. Je viens de changer le neimann moi même et ça démarre. J'aimerais vos lumières sur l'éventualité d'un dysfonctionnement du transpondeur, de l'ecu ? Possible ? Auquel cas je peux encore en commander un à priori et ne pas retrouver une voiture bonne pour la casse comme de rares propriétaires dont j'ai lu les témoignages (Bosch ne produisait plus leurs transpondeurs car véhicule trop ancien apparemment) Enfin, quid de la clé ? Quels sont les symptômes d'une puce de clé déprogrammée ? C'est ma première alfa et je ne me résouds pas à la céder à l'export pour des désagréments électriques même si celà m'ennuie beaucoup. Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas
  10. Je suis des votres depuis deux semaines. 2,4 jtd 175 avec 117000 km
  11. Bender67

    Choix 159 Sw

    Merci des retours, j'ai prospecté via mail et téléphone et effectivement aucune ne vaut le coup dans ce budget. Je vais voir pour gonfler un peu ou me rabattre sur une 156.
  12. Merci à tous, oui c'est vrai qu'un petit coup de fouet par les autobahn germaniques est appréciable après les longues portions à 100/120 en Suisse. J'espère bientôt les faire à bord d'une alfa
  13. Bender67

    Choix 159 Sw

    Salut, Merci de ta réponse, oui effectivement je voulais écrire 50/60 km et non 45, l'heure tardive à du jouer sans doute :) J'avais repéré un troisième véhicule mais l'annonce était plutôt louche, n'est déjà plus en ligne et le vendeur en désirait 4000 euros avec plus de 200 000 kms au compteur sur un jtd 150.
  14. Une essence j'y ai songé mais je vais bientôt parcourir 50km quotidiens pour me rendre au boulot et je fais souvent l'AR vers chez moi en Alsace, donc un diesel se justifie quelque peu. Merci pour l'info concernant les VTT, ça me changera, déjà qu'un dans la golf c'est un lego pour rien abîmer et le faire rentrer :D.
  15. Bender67

    Choix 159 Sw

    Bonjour à tous. J'aurais grand besoin des lumières d'alfistes confirmés. Nous avons décidé de remplacer la citadine de ma compagne par un modèle plus grand et plus adapté aux longs trajets. La ligne de la 159 nous a séduit et j'ai déniché 3 véhicules par chez moi en Suisse. http://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-Romeo-159-break-2006-occasion?fuel=15&index=4&make=2&model=20&nav=7&priceto=7500&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2falfa-Romeo--159%3ffuel%3d15%26make%3d2%26model%3d20%26nav%3d7%26priceto%3d7500%26vehtyp%3d10%26r%3d5&vehid=2171559&vehtyp=10 1 jtd 150 avec 128 000 km, je me renseigne auprès du garage pour connaître l'historique de l'auto http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/break/alfa-Romeo-159-sportwagon-2-4-jtd-progression/w/an727258052/ enfin un jtd 2.4 200cv avec 210000km, courroie faite il y a 60 000km, egr changée, fap révisé Perso, le match du budget n'aura pas lieu, elles sont à 5000 francs suisses chacune avec deux jeux de roues. Ne connaissant rien en alfa, la règle de privilégier la cylindrée prévaut elle ou le jtd 150 est robuste ? A échéance proche nous habiterons a 25/30km de notre lieu de travail donc 45km en moyenne par jour et des A-R en France tous les deux mois voire plus, dois je craindre des soucis avec le FAP ? Vous l'aurez compris mon hésitation tiens entre le plaisir du 2.4 et sa possible longévité supérieure au 1.9 (ou je me fais des idées ?) et un achat plus raisonnable. J'attends volontiers un peu de vos lumières pour m'aider à choisir .
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