Aller au contenu

sebi67480

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de sebi67480

  • Rang
    Impression
  • Date de naissance 29/10/1992

Previous Fields

  • Localisation
    Alsace 67
  • Voiture
    159 TI 2.4 jtdm 210ch

Visiteurs récents du profil

1 091 visualisations du profil
  1. Il me semble que oui, mais le plus gênant ces la lumière du poste qui ne descend pas 😞 Pour le prix que coûte ces postes sa ne devrais pas être un aussi long Calvere à faire fonctionner cette fonction
  2. Bonjour, Moi aussi j'ai un poste avec GPS (Pioneer AVIC)dans ma 159, j'ai pris actuellement le connecteur ISO que ma fourni Nauroto. Il marche parfaitement, seul bémol je n'est pas de commande au volant (dans la pire des cas je m'en passerais) et la luminosité ne descend pas lorsque je met les feux de croisement, je suis obliger de le descendre manuellement a chaque fois que roule de nuit... J'aimerais ajouter les commandes au volant et par la même occasion faire en sorte que la luminosité descende bien quand je met les feux de croisement car je ne peux pas faire la manip chaque soir en sortant du boulot !! D'apres le PDF que nous a envoyé Antinomique ce serait le connecteur A6 qui donnerais l'info. Es ce que quelqu'un connais une référence de connecteur ISO qui prend en compte ce câble ? et ci possible les commandes au volant ?
  3. Qu'elle différence devrai-je avoir ? avec/sans débimètre ?
  4. Ok, merci pour cette info, je veux bien comprendre ça mais... ceci dit je trouve ça dérangeant et anormal, mon mécano ne trouve pas ça normal non plus l'accoup et beaucoup trop prononcer chez moi. que ce soit avant ou apres reprog. Peut-être un problème de synchro ? entre l'overboost et le turbo ?
  5. J'ai exactement le même problème... Ma belle et reprog également, Je vois que je ne suis pas le seul, d'apres ce que j'en conclu c'est cette fameuse vanne n75 qui commande la geométrie variable qui n'est pas correctement régler ? Que faire ! je ne suis pas expert en mécanique malheureusement.
  6. l'egr est condamnée a 100% suite a la reprog... Fonctionnement normal ? pourquoi a ce moment précis un accoup ce fait ressentir alors ? Je pense a une géométrie variable encrasser
  7. Bonjour, Comme vous le savez maintenant je suis proprio d'une 159 2.4jtdm 210 depuis 1 moi. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34887-photo-de-ma-belle/?p=849042 Après avoir eu un soucis d'egr immédiatement après l'achat a un professionnel, il ma donc nettoyer l'egr. Après avoir récupérer ma 159 je me rend compte quelques jours plus tard, entre 1700-2000tr lorsque j'appuie a 40-50 % ( si j'appuie a fond RAS ) je ressent un accoup ( une pousser brutal ) surtout en 1ere,2eme,3eme ( normal vue que les rapports sont court après l'accoup se noie dans la masse...) je pense immédiatement a l'egr qui refait des siennes ( je fais pas mal de ville et la voiture à fais 120 000km a Paris.... ) je décide donc de faire reprogrammé la belle, je la récupère et toujours le même soucis aie aie aie, je décide donc de remplacer l'egr part une neuf pour être sur qu'elle a étais correctement désactiver, même problème avec l'egr neuf ! je décide donc de chercher plus loin, je branche l'ordi contrôle les injecteurs, FAP, capteur pression turbo, soupape ouverboost, débitmètres et la l'ordi m'affiche Masse air objectif 1199, masse air mesurer 400-500 haaaa enfin une piste ! je décide donc de faire un tour débimètre débrancher.. aucune différence grrrr..... Je précise qu'en mettant le nez dans le moteur j'ai vue le volet des SWIRLS bloqué alors que la personne qui ma reprogrammé la voiture assure ne pas y a avoir toucher.... Le professionnel a qui j'ai acheter le véhicule me la donc cachée... aucune erreur dans l'ordi bizarre..... J'ai fais tous ça a l'aide d'un mécano que je connais bien qui heureusement accepte de passer un peux de temps avec moi pour essayer de résoudre ce problème...( Amoureux d'alfa également ) Je tien a vous faire partager une vidéo afin d'avoir vos avis... Pour faire apparaitre volontairement l’accoue je suis en 2ème a 1100tr j'appuie a 50% sur la pédal et voila que l''aiguille du turbo monte et redescend brutalement ( Et a ce moment la précis je ressent l'accoup !!! ) j'aimerais dans un 1er temps savoir si cella et normal ? voudriez-vous bien prendre une vidéo de la votre en fessant la même manip ? Mes 2 dernières idée sont : - Effectivement le débitmètre HS ( je doute car j'ai roulé sans ) - Géométrie variable du turbo encrasser ( du coup la tige qui action la géométrie coulisserais pas bien ) - SWIRLS bloquées ? ( moteur respire mal a bas régime )
  8. Merci pour tous vos commentaire les amies sa fait plaisir :) J’avoue que dans la mienne l'odeur n'est pas terrible non plus surtout quand la clim ce met en route... Je vais changé le filtre habitacle :)
  9. Zut alors, comment mettre ces photos a l'endroit ? sur mon pc ils sont droit =( J'ai déjà essayé de les tourner avant de les envoyées mais rien a faire
  10. Comme promis petite aprem nettoyage, photo de ma belle 159 2.4 TI :)
  11. Arf... Oui mais maintenant d'autre projet passe avant la voiture, je compte bien garder ma 159 un petit moment :)
  12. Merci :) ce sont les jantes de la TI oui... En 19" aie aie aie !!!
  13. perso, je trouve la 159 mieux fini... Exacte les nouvelles série 1 sont sympa, malheuresement hors budget quand ont veux un minimum d'options... La mienne n'avais même pas de radar de récul... pas de cuir, pas de toi ouvrant, pas de sièges éléc ect... Alors qu'avec la 159 j'ai pue quand même avoir une voiture mieux équipée pour un prix identiques....
  14. J'ai fais un petit tour chez BMW ( 120d 177ch ) entre la Giulietta et la 159, mais... la finition interieur ainsi que le coter "sportif" de l'italienne me manquer de trop
  15. Merci :) En effet, mais a 18 ans .... je ne pouvais rien avoir de mieux !!! Un jour en retrant du boulot sur mon scooter je la vois sur le bord de la route avec une affiche a vendre !! je suis tomber amoureux de ce look, malgrès son kilometrage j'ai acheter :)
×
×
  • Créer...