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poppy44

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À propos de poppy44

  • Date de naissance 17/12/1972

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    MACHECOUL (à côté de NANTES)
  • Voiture
    156 v6 2.5l de 2000

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. pareil j'attends longtemps avant de tirer dedans. Prochaine étape changement d'une portière et peinture de celle ci....
  2. en conduite j'ai très très souvent l'oeil sur la jauge de température d'eau. A un moment je pensais même que le calorstat était naze, vu que la température ne passait pas les 75...depuis 1 an pas de soucis...c'est pour cela que j'ai jamais fait gaffe au niveau de liquide. Je vais faire l'appoint.
  3. put*** j'avais pas fait gaffe!!! je me soucie tellement du niveau d'huile que j'en ai oublié celui de refroidissement ! MERCI !!!!!
  4. oui la conso me change de mon ex (une cupra 1.8 turbo 20v préparée) qui marchait mieux et consommait moins, MAIS....là je roule en alfa et c'est autre chose! Idem pour le pare choc avant : c'est chiant . Après niveau peinture....de près y'a pas mal de pocs ...surtout sur les pare choc AV et AR....je suis en cours pour ça aussi...
  5. pour le bloc....bah stock je le trouve vraiment dégeu et au moins là, les pipes chromées ressortent bien je trouve. bon après, c'est pas du tuning non plus hein!
  6. elle est de 2000. Elle a maintenant 150 000 kilomètres. Je l'ai achetée il y a presque 2 ans. Je devais lui refaire une peinture complète + changement de jantes et amortisseurs....sauf que le vendeur m'a un eu....la distri était bonne à faire même si elle n'avait que 20 000 kilomètres....elle datait de 6 ans! L'embrayage m'a lâché, le débimètre et deux trois autres conneries. Bref impossible de la faire repeindre le budget y est passé, d'où mon idée de la lustrer.
  7. Voilà les photos de ma belle que je viens tout juste de lustrer pour lui donner une seconde jeunesse et atténuer les coups de stylo de peinture de l'ex proprio ( le prix des produits et mousses + le temps passé c'est de la folie mais.......le résultat en vaut la chandelle !!!!). pour ceux que ça branche de le faire il faut plusieurs étapes: -lavage + dépolluant (en particulier les goutes de goudrons...) -ponçage de la voiture complète au P3000 -lustrage avec cire abrasive -polissage avec polish de finition -passage d'une cire de protection -au moins une ptite bière! -admirer sa voiture :D Pour résumer c'est une 156 v6 2.5 de 2000. Comme modifs je n'ai changé que le silencieux et l'inter par du ragazzon (le décata, bah j'ai plus d'argent lol) et le conduit d'admi par un autre en silicone (l'accordéon en plastique était troué....et alfa ne le fabrique plus :D).J'ai essayé de donner un style au bloc v6 avec un peu de peinture noir et rouge sur les caches. Je vais maintenant m'occuper des optiques de phares....
  8. Le VM j'ai cherché un allégé mais je n'en ai pas trouvé...et je vois pas trop l'interêt de le changer autrement. Je vous dirais pour l'embrayage ( j'attends la propo d emon garagiste de son côté.).
  9. poppy44

    Consommation 156

    heu... 400 kilomètres avec un plein pour ma v6 2.5 .....je suis joueur..ptet trop ! arf vivement que je reçoive mon ragazzon...je devrais passer sous les 400 avec l'euphorie du bruit dans les tours
  10. ha bah là c'est plus facile!! Merci! A ce propos, y'a t il une grosse diff de qualité entre valeo, luk ou sachs ? Parceque bon les prix varient un peu..de 178 à 213 euros (c'est pas la mort mais s'ils sont tous de même qualité autant prendre le moins cher.)
  11. Bonjour à tous, je recherche sur le net un kit d'embrayage completr pour ma titine. Problème, les seuls qui me sont proposé (chez les 3 vendeurs principaux..) sont donnés pour une boite 5....j'en ai 6 ! Si vous aviez un lien vers le bon kit ça m'aiderait beaucoup ! MERCI .
  12. elle sera comme je veux quand j'aurais une GTA :) Déja faut que je vire ce bordeaux métallisé hideux style citroen c5....pour un vrais rouge !
  13. J'ai gardé la voiture! depuis j'ai changé le débimètre (arghhh 170 euros pour une malheureuse resistance!), le pulseur d'air, le calorstat du pulseur (mais pas de clim..fuat que je regarde ça de + près) et le conduit d'admi d'air (autolusso désormais). Bah maintenant j'ai soit le cylindre émetteur d'embrayage HS soit l'embrayage.... j'envisage également une peinture complète et un changement de jantes (passage en 17) et bien sur un ptit silencieux ragazzon...enfin tout ça si ce n'est QUE le cylindre émetteur ! au moins elle est nickel à l'intérieur et le arese tourne comme une horloge !
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