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adrien94

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    Orléans
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    Alfa Romeo 156 2.0 Twin Spark 155cv

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oui je suis sûr que c'est un problème simple genre une durite percée ou un truc dans le genre mais le problème c'est que j'ai seulement quelques bases de mécanique mais j'ai pas les connaissances nécessaires pour identifier cette panne. Alfa m'a annoncé 76€ de l'heure alors j'ai pas trop envie de l'emmener pour avoir quelqu'un d'incompétent qui va me facturer 5 ou 6h de main d'oeuvre pour me dire ensuite qu'il faut que je claque 1000€ dans des pièces pour que la voiture tourne rond.
  2. Le débitmètre est parti par la poste hier, il devrait arriver demain ou vendredi. Personnellement je suis pas ironique, j'en ai marre de me battre avec une bagnole qui tourne comme une patate !
  3. Oui de toute façon ça fait plusieurs mois que je veux changer de voiture. Je voudrais juste qu'elle tourne assez bien pour la vendre mais je crois que je vais essayer de la vendre comme ça. Le souci c'est que je vais la vendre pour quasiment rien et ça m'ennuie. Oui je suis sûr d'avoir débranché le débitmètre : C'est la sonde qui se trouve sur la grosse conduite d'air entre la boite à air et le boîtier papillon. Je suis sûr de ne pas m'être trompé à 100%
  4. Exactement. Si le débitmètre est débranché, je ne peux pas accélérer. J'ai appelé mon oncle qui a bossé chez Alfa pendant 10 ans environ (il habite à 500km de chez moi donc il ne peut pas venir dépanner la voiture c'est dommage) et il m'a dit que pour lui ça ne venait pas du boîtier papillon. En gros, vu que j'ai acheté un boîtier papillon et un débitmètre je vais les changer mais il m'a dit d'allumer un cierge parce que si jamais la voiture refonctionne, ça sera un coup de bol ! Je verrai ce weekend en changeant ces pièces mais j'ai peu d'espoir. Pour lui il faudrait faire certains contrôles comme la pression et le débit d'essence, contrôler les injecteurs, inspecter les durites entre le boîtier papillon et l'injection pour voir s'il n'y a pas une fuite d'air, contrôler l'allumage, etc.
  5. Bon alors je viens de faire l'essai sans débitmètre. J'ai fait chauffer un peu la voiture et dès qu'elle a commencé à déconner, j'ai coupé le contact, débranché le débitmètre, puis j'ai redémarré. Verdict : sans débitmètre le régime moteur n'oscille pas trop mais la voiture tourne vraiment mal et pas moyen d'accélérer sans que le régime moteur se casse la figure. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça veut dire que mon débitmètre est HS ?
  6. Non non je vais essayer ce soir de débrancher le débimètre et de voir ce que ça donne. J'ai acheté celui sur le bon coin de toute façon. Comme ça j'aurai la pièce si jamais il est mort et au pire je la revends. C'est pas cher 50€ donc je risque pas grand chose. J'ai aussi commandé le boîtier papillon parce que mon mécano, qui a l'air de quelqu'un de bien, m'avait dit qu'il fallait le changer. Je vais déjà essayer de faire marcher la bagnole sans le débimètre, si c'est ça je le change ce weekend. Je verrai ensuite l'évolution du comportement de la voiture et si ça continue je change le boitier papillon. Il y a besoin de faire un reset du calculo pour le changement du débimètre ?
  7. Il m'a aussi dit qu'il était pas sûr que la voiture fonctionne avec le débimètre débranché. Il est sûr que ça fonctionne sur un diesel mais pas sur une essence...
  8. Je viens d'appeler mon concessionnaire Alfa et il dit que pour lui c'est pas un problème de débimètre Mais maintenant ils sont à 76€ de l'heure TTC alors je me demande si je ferais pas mieux de changer le débimètre et le boîtier papillon par ceux que j'ai trouvés sur leboncoin pour 90€ le tout. Tu en penses quoi ?
  9. Quel dommage les photos ne s'affichent pas ! Je voudrais bien voir ce que ça donne moi
  10. Juste comme ça, j'avais trouvé un boîtier papillon en bon état aussi ici, tu crois que je devrais acheter le débitmètre et le boîtier papillon ? Je sais qu'il faut ramener la voiture chez Alfa pour le boîtier parce qu'il y a l'étalonnage à faire une fois qu'on l'a changé mais il y en a pour une heure de main d'oeuvre alors c'est pas non plus la mort de payer ça si c'est moi qui change les pièces..
  11. Ok. Je vais essayer ce soir alors. J'ai trouvé cette annonce tu en penses quoi ?
  12. Mais si je le débranche, l'injection va pas retrouver ses petits et le moteur risque de caler au ralenti non ? Sinon à quoi ça sert de mettre un débitmètre si la voiture fonctionne mieux sans ?
  13. Mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer le boîtier papillon. ça voudrait dire qu'il va bien et que je ne dois pas le changer ? Pour le débitmètre, y-a-t'il un moyen de confirmer que ça vient bien de là ?
  14. Bonjour à la communauté. J'espère trouver des conseils et des idées en venant partager ma désagréable expérience de ce début d'année. Depuis que j'ai ma voiture (avril 2010) elle a toujours eu un ralenti un peu hésitant mais ce n'était pas grand chose alors je ne m'y étais jamais attardé. Mais depuis quelques semaines (mois) elle broute carrément au ralenti et oscille entre 1200 tr/min et 0. Je m'explique, je ralentis à un feu, je débraye, la voiture a du mal à retrouver ses petits et le ralenti descend très bas donc l'injection cherche à compenser et met un petit coup de gaz et le ralenti mmonte à 1200 tr/min et relâche les gaz ensuite donc le ralenti se casse la g*%£$ et ainsi de suite pendant 2-3 secondes jusqu'à ce qu'elle cale. J'ai aussi un autre symptôme, c'est qu'à vitesse constante au régime moteur de 2100 tr/min (c'est précis), elle se met à brouter sévèrement et la voiture saute violemment comme une voiture en première qui veut caler. La voiture sort du garage où il y a eu changement de la sonde lambda (défaut relevé à la valide de diag) et nettoyage du boîtier papillon aux ultrasons + étalonnage chez Alfa. J'ai rappelé mon garagiste pour lui dire que le problème restait entier et il m'a dit qu'il faudrait changer le boîtier papillon. Le seul souci c'est qu'après quelques sites vus sur le web, je vois qu'il y en a pour 1000€ environ ! Comment être sûr que ça vient bien de là et que je vais pas me retrouver avec le même problème une fois le boitier papiloon changé ? Est-ce que ça pourrait pas venir d'autre chose ? Actuateur de ralenti par exemple (n'expliquerait pas le problème à 2000tr/min), débitmètre d'air, etc. Il faut savoir que la voiture a 150000 km et que tout l'entretien est à jour : - vidange + filtre a huile à 142000 km - filtre a air à 142000 km - filtre d'habitacle à 142000 km - bougies à 142000 km - courroie de distribution + rénovation du variateur de phase à 148000 km - courroie d'équilibrage à 148000 km - pompe a eau à 148000 km - silencieux d'échappement + intermédiaire à 142000 km - catalyseur à 142000 km - sonde lambda la semaine dernière - nettoyage du boitier papillon ont donc été faits la semaine dernière
  15. Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je parcoure ce forum à la recherche d'infos utiles alors je me suis lancé et me voilà donc inscrit ! Je suis le (mal)heureux possesseur d'une Alfa Romeo 156 2.0 Twin Spark de Décembre 1998. Place à une photo de mauvaise qualité comme on les aime pas !
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