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yannick24600

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  1. Tout est neuf et en parfait état. J'en ai essayé 2 ... neufs l'un comme l'autre ... donc j'y comprends rien de chez rien !!!! Il ne me reste qu'une solution. En acheter un autre, d'une marque différente que moog et bien entendu m'asseoir sur les 60€ de celle ci car comme elle a été monté, peu de chance qu'oscaro veuille me la reprendre !
  2. Ben il n'y a pas 50 façon de les monter non plus ... Il n'y a que 2 boulons torx 18 à mettre ... Je les ai installé au garage d'un mécano expérimenté ayant près de 30 ans de métier et fais voir à 2 autres tout aussi expérimentés ... D'autant plus qu'ils ont été montés / démontés 6 fois ! S'il s'agissait d'un problème de montage, le bruit ne disparaîtrait pas dès que le temps devient pluvieux ou simplement humide, non ??? Je ne veux pas dire que je suis au top en la matière mais je resterai de cul que ce soit à cause de ça !!! Je pensais plus à un problème de serrage du boulon de maintien (couple de serrage non respecté par exemple) ou d'une mauvaise qualité du caoutchouc des silentblocs (triangles MOOG) ...
  3. les amortisseurs ont 20 000 kms et les rotules sont neuves. On ressent très bien le bruit sur ce fameux silenbloc. selon les 2 mécanos approchés, il faudrait à leur avis soit : - Attendre qu'ils s'usent un peu et/ou qu'ils prennent leur forme pour que le bruit s'estompe - Redémonter et insérer une rondelle entre la patte de fixation et l'entraxe du triangle maintenant le dénommé silenbloc...
  4. Sûr et certain. On sent le bruit quand on pose le doigt sur ce silentbloc tout en montant ou descendant l'auto grâce à un cric.
  5. Bonjour ... J'ai récemment changé une bonne partie du train avant de mon ALFA 159 SW (1.9l 150cv) à savoir triangles inférieurs, triangles supérieurs, biellettes de barres stab et rotules de direction. Depuis ce changement, il est apparu un claquement du côté conducteur lors de la prise de trous ou bosses. Après recherche, il apparaît que ce son totalement absent par temps humide provient du silentbloc avant du triangle supérieur. Il est d'ailleurs parfaitement perceptible lorsqu'on monte et descend l'auto avec le cric ... Il s'arrête dès que l'on desserre un peu le boulon de maintien ... Quelle est donc la solution pour faire disparaitre ce bruit très disgracieux ??? A noter que les boulons de serrage ont pourtant bien été serrés le véhicule posé au sol ... A noter également, que j'ai changé cet élément par un nouveau lui aussi neuf et que malgré tout, le son reste présent et identique !!!
  6. Problème résolu ... C'était bel et bien le volant moteur ET le disque d'embrayage arrivés tous les deux en fin de vie .........
  7. Je serais moi aussi intéressé par une photo de la molette avec la fameuse pièce car je pense avoir moi aussi le même souci ... aie ...
  8. Injecteur changé ... Et on s'est apperçu d'une fuite sur le n°3 donc remplacement des 3 joints pare flamme restants ... Cependant, après essais de la voiture, elle vibre toujours autant autour des 2000 trs, à l'arrêt comme en roulant ... De plus, le passage des rapports devient de plus en plus dur. On sent comme une résistence dans le levier au passage des vitesses. Pas de craquements de vitesse mais comme un résistence .. Volant moteur ????????
  9. Je suis donc passé voir un mécano chez FIAT / ALFA ... Il confirme vos dires : l'injecteur n° 1 est bel et bien côté distribution ...
  10. En tout cas je viens de recevoir le nouvel injecteur qui sera remplacer mercredi ... Commandé chaz INJECTEUR LAND pour 134.90 euro ... Comandé mercredi, reçu vendredi ... Confirmation ??? L'injecteur numéro 4 chez ALFA parait être celui côté distribution ... puisque c'est bel et bien celui-là qui rejète le plus de gazole au ralenti ... Ca vous parait être ça ??????????
  11. Voilà ... Je sors de chez mon garagiste qui a bel et bien détecté un souci sur l'injecteur 4 de mon bébé ... Souci sur la partie MECANIQUE de l'injecteur et non ELECTRONIQUE puisque l'ordi ne décelle aucun défaut ... Mon FAP, quand a lui a 1050 Kms et est encrassé à 74% selon les données ... Il me conseille de tester les retours gazole afin d'avoir la certitude que l'injecteur est bel et bien HS ... Question : Qel est l'injecteur n° 4 ??? Droite ??? gauche ???? Que pensez-vous de tout ceci ???
  12. Voici les dernières infos suite au passage d'un collègue mécano ... Selon lui, il s'agitait plus d'un injecteur qui commencerait à faire le c... Moralité, le vias faire passer la titine à la valise pour contrôler tout ça et si c'est bien ça, je vais changer la pièce pour enfin être tranquille ... Bien entendu je commence déjà à comparer les prix de la dite pirèce sur les différents sites spécialisés mais voilà ... encore un hic ... Sur tous les sites, il y a deux références BOSCH pour un article qui parait pourtant être identique ... j'y comprend ... rien ... le prem's : http://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-445-110-243-1396237-3902-p l'autre : http://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-986-435-104-2473283-3902-p Quelqu'un peut-il m'orienter ???
  13. Bon .... Et bien je vais parler de ça à mon ami mécano ... On verra bien ... Et le fait que ça vibre même au point mort lorsqu'on accélère par accoups peut être tout de même le volant moteur ?
  14. Effectivement, dès que je n'accélère plus, il n'y a plus la moindre vibration. Ca n'arrive pas à chaque trajet mais tous les 200 kms environ et de façon totalement aléatoire. J'ai remarqué également que quand cela se produit, on perçoit très bien un espèce de couinement lorque la voiture roule mais est en sous régime (exemple, en 3ème quand elle peine en côte ...) Au fait, c'est quoi le volant bi masse ??? Le volant moteur ???
  15. Je suppose que l'embrayage est d'origine. Je l'ai acheté il y a 2 mois. Elle a 155 000 kms donc peu de chance qu'il ait déjà été changé. J'ai plus l'impression que ce serait autour du moteur. Je n'ai pas de vibration ni dans la pédale, ni dans le levier de vitesse. Et la bête fonctionne tout à fait normalement. Elle a la même pêche qu'il y ait cette vibration ou non ... Je précise que j'ai eu ce cas la 1ère fois il y une semaine et 1/2 sur un trajet d'environ 100 kms puis plus rien (un dizaine de petits trajets de 10 kms à chaque fois) et re-vibration ce soir sur 35 kms (du début à la fin ...)
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