Aller au contenu

Pigot

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pigot

  • Date de naissance 04/08/1961

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    Alfa Romeo 156 2.0 TS et Alfa Romeo 156 2.0 TS

Visiteurs récents du profil

689 visualisations du profil

Pigot's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. je viens d'acquérir une Alfa 160 2.0 Twin Spark, une modèle datant de mai 2000 (Phase 1), boîte 5 vitesses, a priori sans la moindre option notable. Elle est peu kilométrée avec seulement 68.000 km (moteur changé par Alfa Romeo à 49.000 km, suite à une grosse erreur de l'ancien propriétaire) alors que la dame fêtera ses vingt piges en mai prochain. L'extérieur, très propre, est rouge Proteus et l'intérieur en velours beige pour la sellerie. Pas question de la brusquer parce qu'elle a été conduit "pépère" jusqu'à présent. J'ai commencé à lui faire un brin de toilette et surtout, je viens de décaper le volet de la boîte à gants, celui du tableau de fusibles et le volet du vide poche situé juste sous le pare-brise (les deux premiers beige comme l'intérieur, le dernier noir). Avec l'âge et sous l'effet de la chaleur sans doute, leur revêtement - une sorte de peinture caoutchouteuse - était devenu collant, au point de laisser des tâches sur les vêtements. J'ai utilisé un produit nettoyant ménager de grande surface (Caromachin dégraissant au savon de Marseille en pulvérisateur), appliqué à l'éponge qui a fait disparaître la couche décorative (le même produit a fait disparaître les traînées laissées sur mon jean'). Les plastiques nus sont de couleur noir et ils se marient bien avec l'entourage du tableau de bord. Il me reste à faire les deux petits volets triangulaires situés de part et d'autre de l'ordinateur de bord (pas encore trouvé comment les démonter) et la console centrale qui sépare les sièges avants (là encore, aucune idée de la manière dont il est possible de la démonter). Quand je serai venu à bout de la couche décorative poisseuse d'origine, je réfléchirait à l'éventualité d'une restauration ou d'une nouvelle décoration. (côté photos, désolé, ce sont celles qui figuraient dans l'annonce publiée par le vendeur... les volets dont je parle plus haut y sont encore de couleur beige)
  2. Bonjour à tous, Je suis journaliste dans la presse technique et j'aime assez entretenir mes véhicules dans la mesure de mes connaissances. J'ai acquis ma première Alfa Romeo en 2004, ayant eu la chance de mettre la main sur une Alfa 156 2.0 Twin Spark de 1998 (phase 1, 155 cv) rouge Proteus, boîte manuelle avec moins de 75.000 km au compteur... En juillet 2019, j'ai acquis une Alfa 166 2.0 Twin Spark (phase 1, 155 cv encore) rouge Proteus aussi, boîte manuelle 5 vitesses dans une livrée absolument basique (intérieur en velour beige, ordinateur de bord sans GPS et sans option téléphone)
×
×
  • Créer...