Coucou je vous donne des nouvelles, l'électrovanne solénoïde (sur la boite à air) et le débimètre ont été changé ce matin et toujours pas d'amélioration, la vanne EGR est neuve elle aussi, je n'ai pas de fuite sur le durits (j'ai contrôlé visuellement). J'ai emmené ma GT chez mon mécano préféré et lorsqu'il a essayé il était étonné de ne voir que 100 à 110ch maxi les reprises sont nulles et il y avait une nissan cube 1.5dci 85ch que j'ai essayé et quelle honte de voir qu'elle avait bien plus de reprises et on sentait bien le couple par rapport à mon alfa !!
Mon mécano m'a dit que ça devait venir de l'échappement, en effet, il n'y a aucune fumée noire (même pas un brin) pendant les fortes accélérations alors que je roule comme un papy en ce moment. C'est là que je me suis souvenu avoir remplacé la ligne (de mon précata jusqu'au silencieux) et je l'ai récupéré sur une GT CF4 (très peu kilométrée et qui était accidentée) alors que la mienne est une CF3 !! et là surprise !! je vois une sonde lambda qui est sur le précata (débranchée évidemment car sur la mienne il n'y en a pas à l'origine). L'hypothèse de mon mécano c'est qu'il doit y avoir une différence notable entre ma ligne d'origine et celle actuellement installée et les gaz doivent être (trop) freinés par cette dernière, du coup le moteur force plus et donc consomme plus et la Vanne EGR compense en réaspirant une grande partie des gaz, ce qui la maintiendrait ouverte plus longtemps... J'ai rdv pour remettre ma ligne d'origine, ça devrait déjà rétablir un peu les choses, si ce n'est pas ça franchement on ne saura pas trop dans quelle direction chercher