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desmomick

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Déterrage.... Salut a tous, je relève un peut le tuto pour donner mon expérience sur se putain de démarrage a froid, 159sw120jtdm, vanne egr neuve (fait par alfa) démarreur grand froid d'Alfa, plaquette 3 trois pour limiter l'action de l'EGR, Fap démonter, nettoyer, 4eme ou 5eme plein d'excellium et toujours des ratés au démarrage parfois sa démarre au top des fois sa merde, avec des défauts qui apparaisse, filtre antipollution bouche,relais de pompe a carburant ( bref des truc délirant) bref.... Le mécano alfa m'a donner des pistes car a mon avis il n'en save pas plus... mais bon sa peut aider: -nettoyage egr plus capteur de pression de turbo (conso -2l au 100 au passage) -décrassage sur autoroute de temps en temps si beaucoup de ville -une bonne batterie !!( donc la remplacer par une 74Ah sera a envisager pour mon cas) -appuyer sur start juste après l'extinction du ressort de préchauffage (c'est important car la séquence de démarrage n'est pas complétement automatique comme sur les voitures plus récente au autre marque (Renault par exemple) (conseille du mécano). -sinon différent capteur pourrait être en cause (j'ai pas retenue la liste). -si les bougies de préchauffage sont hs ou une déconne le ressort clignote. si tous cela est respecter sa démarre pas trop mal a froid. donc pour mon cas changement de la batterie a prévoir, si sa déconne toujours, je verrais au niveau des bougies ..... bon courage a tous!!
  2. Salut Grande punto emotion, je vois que tu est du cote belge, moi du 08, combien t'as couté ta reprog, et dans quel coin as tu fait cela ?? merci
  3. Salut a tous jeune alfiste en 159 sw 120cv de 2007 115000km.... j'ai excatement le meme probleme, la voiture a toujours ete revise chez alfa (bonne huile norme fap), l'ancien proprio avait des problemes d'egr, donc egr changé + plaque avec 3 trous (origine alfa), ecu a jour (j'ai verifier chez le concessionnaire et demonté pour voir la plaque), donc pas de prob d'egr, mais le FAP...... pfff l'erreur p1206 apparait tous les 700km environ (sur autauroute) (500km en ville), j'efface le defaut, je force la regeneration pour resoudre temporairement le probleme (avec alfa obd sur ma tablette) mais bon je comprend pas non plus quelle n'arrive pas à regenerer toute seul en roulant alors qu'en la forcant sa fonctionne (dans 90% des cas, parfois je mis reprend a 2 fois.) moka001 tu parle de sonde temperature du fap, comment la verifier.... je pense que dans mon cas sa pose pas de probleme vue qu'Afla obd me donne des temperatures... entre 300° et 450° en roulant et 630° en regeneration.... si quelqu'un a des pistes pour resoudre cela. le coup de karcher ne fonctionnerais pas (comme de la pierre ponce) pasage au four n'en parlon pas changement ....; evirons ...tres chere en origine , moin en adaptable. supression (tube + reprog) 75e + ???? pas de tarif... merci je suis se post avec attention
  4. Salut a tous !!! je me presente Desmomick proprio d'une alfa 159 sw disntinctive de 2007 noir jante alu 17" monza
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