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J'ai besoin de votre avis sur FAP ALFA159
sujet a répondu à un Nexco de Nexco dans Mécanique Générale
Merci @Dluisao pour ta réponse, mais je n'arrive pas à démonter le FAP, les vis sont rouillés, même avec le dégrippant je n'ai pas réussi, en plus c'est très difficile, il n'y a pas assez d'espace, la voiture est très basse, enfin je galère, je pense peut être démonter toute la ligne, car coté moteur, la ligne est démontée. -
En juin 2016 J'ai récupéré ma voiture ALFA159 130cv JTDm en état de non marche, suite à un changement de courroie de distribution avec la pompe à eau et les linguets, le mécanicien après 2 mois de recherche n'a pas trouvé la cause, bien évidemment je n'ai rien payé, et comme j'avais une voiture de société, j'ai remorqué la voiture chez moi, en mars 2018 je l'ai remorqué chez un concessionnaire Alfa, il a vérifié la courroie, il m'a dit qu'il n'y a pas de souci de ce coté là, mais il a réussi à la démarrer en dégageant la ligne d'échappement, résultat du diagnostic Vanne EGR et FAP a changé , devis 3500€. Ma voiture étant de 2006, ok elle n'a pas beaucoup de km juste 120000, mais 3500€ c'est disproportionné par rapport à son age. Donc j'ai décidé de la reprendre, le diagnostic m'a coûté 280€. J'ai nettoyé la Vanne EGR avec du Décap Four, et je l'ai testé avec Multiecuscan, le solénoïde fonctionne correctement, on entend bien les clic. Par contre coté FAP c'est la galère, si je revisse la ligne d'échappement le moter a du mal à se lancer et il étouffe rapidement Je voudrais faire une régénération forcée, mais je n'arrive pas, la voiture cale. J'aimerais bien avoir votre avis, voici les mesures de Multiecuscan ?
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@Antinomique, peux tu me communiquer ses coordonnées sur mp: nexco@free.fr Merci d'avance
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A l'aide, je ne sais pas quoi faire avec cette voiture, Un autre mécanicien, a revérifié la distribution, il l'a recalé proprement, d'après lui il manquait une dent, mais pareil la voiture ne voulait pas démarrer. j'ai changé les capteurs AAC et PMH, pareil la voiture ne démarre pas, Je ne sais quoi faire ? à l'aide Connaissez-vous un bon mécanicien indépendant ?
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@Alfiste042 Que veux tu dire par "il a pris les compression" ? J'ai dit 10 peut être 8, en fait je ne sais pas..... Quelqu'un connait un bon mécanicien indépendant qui a déjà fait de la distrib Alfa sur Ile de France ?
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@Tyler La courroie a été changée et la voiture ne démarre pas ?
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Merci pour vos réponses, j'ai amené la voiture en roulant tout doucement, car la veille j'ai eu mon témoin de température qui est monté d'un seul coup au plafond , vu que j'avais un bruit strident coté courroie, donc je me suis dis que c'était la pompe à eau qui était grippée. Le mécanicien m'a dit qu'il n'a pas réussi à la démarrer, car quand je suis arrivé au garage j'ai stationné à l'extérieur, car le garage était plein à craquer et je ne pouvais pas la rentrer. Le mécanicien n'a pas vu la voiture avec le moteur tournant, je pense que c'était la bêtise à ne pas faire. J'ai demandé le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau. Le mécanicien n'a pas réussi à démarrer la voiture d'après ses dires, après il a changé la courroie et la pompe, pareil elle ne démarrait pas, il a ouvert le haut et il a trouvé 10 linguets sur les 16 cassés, les poussoirs n'étaient pas cassés. Il a commandé 16 linguets et il les a changé, après il a tout remonté, mais la voiture ne démarrer pas à tous les coups. Peut-être elle a démarré avec le start pilot, on tout cas ce mécanicien n'est pas fiable, tout ce qu'il dit c'est à prendre avec pincettes. Il a été voir un diéséliste, du moins ce qu'il m'a dit, apparemment il n'y avait pas assez de pression gasoil lors du démarrage, il a soupçonné la pompe HP, il a changé la pompe HP, elle a démarré à froid pour la première fois, il a roulé 7 km, moteur comme une horloge, d'après ses dires, après la voiture ne voulait plus démarrer. Pour le moment je traine les pieds, je ne sais pas quoi faire, Alfa ne voulait pas me la prendre en réparation,
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Merci pour vos réponses, mais j'aimerais bien savoir les différentes raisons de cette panne. Ok pour les capteurs PMH et AAC, mais il n'y a pas de défauts sur le diag ?
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@MALFA je n'ai pas encore récupéré la voiture, je traine pour la récupérer, je ne sais même pas si il faut une remorqueuse ? J'ai que les dires du mécanicien, elle a roulé durant 7km comme une horloge, puis basta.... Je crains qu'il a cassé à nouveau les linguets ?
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Vous avez tous raison, mais comment faire, ce mécanicien est arrivé à son niveau d'incompétence selon le principe de Peter. Quand j'ai amené la voiture, elle roulait, mais il y avait un bruit strident coté pompe à eau, je devais récupérer la voiture le soir même, mais quand je me suis présenté, il m'a dit que la voiture ne voulait pas démarrer et il m'a montré la courroie de distribution à travers. Après il a commandé les linguets et il les a changé, mais la voiture ne démarrait pas à tous les coups, après il m'a dit que c'est peut être les injecteurs, et m'a proposé de l'amener chez un diéséliste, je lui ai dit qu'il pouvait tester les injecteurs, juste en regardant le retour du gasoil, il m'a dit que c'est dangereux car il y a de la haute pression, et la j'ai commencé à douter de ses compétences, je lui ai dit que j'ai déjà déceler un injecteurs défectueux sur une Scenic juste en regardant le retour du gasoil. Le diéséliste a confirmé que les injecteurs sont bons, par contre il n'y avait pas assez de pression à la sortie de la pompe HP, il m'a dit qu'il faut changer la pompe, après une semaine, il m'a dit qu'il n'a pas trouvé de pompe, je lui ai acheté une pompe HP sur le boncoin, il l'a changé, la voiture a démarré du premier coup à froid, elle a roulé comme une horloge 7km d'après ses dires , puis après elle ne voulait plus démarrer. Le gars abandonne et m'a proposé de reprendre la voiture dans l'état. Je ne sais pas quoi faire, ALfa ne veulent pas passer derrière un mécanicien indépendant pour des raisons de garantie ?
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J'ajoute en plus, aucun défaut avec l'outil de diagnostic
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Bonjour, Ma voiture est chez un garagiste indépendant depuis maintenant 45 jours, je l'ai entré pour un changement de courroie de distribution qui devrait se faire dans la journée, mais hélas depuis que la courroie était changée, m'a voiture a des problèmes de démarrage, d'après le mécanicien lorsque la voiture démarre le moteur tourne comme une horloge, mais la voiture ne démarre pas à tous les coups, il a vérifié les injecteurs ils sont bons, je ne sais pas quoi faire ? Le mécanicien veut s'en débarrasser, car ça lui prend beaucoup de temps, il baisse les bras, il m'a proposé de venir récupérer la voiture lundi dans l'état. Je sais qu'il y a obligation de résultat, mais ce mécanicien est arrivé à son niveau d'incompétence, en plus il a dépensé du temps, et des pièces (Kit de distribution et linguets), je ne vais pas payé la facture de 960€. C'est l'accord à l'amiable que j'ai obtenu, je pense que c'est mieux qu'un procès, la justice en France est très lente, encombré et l'issue n'est jamais sure. J'ai appelé le concessionnaire Alfa, ils ne veulent pas passer derrière le travail d'un mécanicien indépendant pour des raisons de garantie. Suite à ma lecture des forums sur le sujet, je pense que c'est juste un problème de calage de la courroie, il devrait manqué une ou deux dents du coté de la pompe d'injection ? Peux être ce garage ne dispose pas des outils nécessaires pour ce genre d'opération ? Mon Alfa est une JTMD 136cv, elle vient de Belgique, pour ce modèle le calage de la pompe est nécessaire ou non ? J'aimerai bien avoir vos avis sur mes interrogations. J'habite en Ile de France coté ouest, s'il y a quelqu'un qui a déjà fait cette distribution et veut faire un peu d'argent de poche, je suis preneur ...
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Courroie de distribution Alfa 159 JTDM
un sujet a posté Nexco dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour, Je m'appelle Toufik, j'habite en Ile de France, j'ai une Alfa 159 JTDM 136cv de 2007 depuis maintenant 2 ans. Ma voiture est chez un garagiste indépendant depuis maintenant 45 jours, je l'ai entré pour un changement de courroie de distribution qui devrait se faire dans la journée, mais hélas depuis que la courroie était changée, m'a voiture a des problèmes de démarrage, d'après le mécanicien lorsque la voiture démarre le moteur tourne comme une horloge, mais la voiture ne démarre pas à tous les coups, il a vérifié les injecteurs ils sont bons, il a changé la pompe HP pareil, je ne sais pas quoi faire ? Le mécanicien veut s'en débarrasser, car ça lui prend beaucoup de temps, il baisse les bras, il m'a proposé de venir récupérer la voiture lundi. Pouvez-vous me dire si ça peut provenir d'un mauvais calage de la courroie ? Est-ce que je l'amène chez un diéséliste, ou chez le concessionnaire ALfa ? -
Courroie distribution & pompe injection
un sujet a posté Nexco dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour, J'ai un souci avec mon garagiste, ça fait maintenant plus d'un mois que ma voiture est immobilisée, Alfa 159 JTDM 16V 136cv année 2007, je l'ai rentré pour le changement de la courroie de distribution, ce qui devait être fait dans un délai d'une journée, mais hélas chaque jour il me raconte une nouvelle histoire. J'ai déposé le matin la voiture, elle roulait avec un bruit strident coté courroie, je pensais que la pompe à eau était grippée. le soir je me présente comme convenu pour récupérer ma voiture, il m'a dit qu'elle n'a pas pu démarrer et il me montre la courroie à travers ? il m'a dit qu'il va changer la distribution et voir si elle démarre, après 3 jours, il m'a dit qu'il a changé la distrib, mais que la voiture ne démarrait pas, il faut ouvrir le haut pour voir la casse. Au bout d'une semaine, j'apprends qu'il faut changer les 16 linguets et 16 poussoirs, je me suis déplacé pour voir la casse, il y avait 8 linguets de cassés, mais les poussoirs n'étaient cassés, je lui demande de changer que les linguets. Au bout d'une deuxième semaine, j'apprends que malgré le changement des linguets, la voiture ne démarre pas du premiers coup, il fallait plusieurs tentatives, en plus avec le start pilot. après une semaine, il m'a dit que c'est peut être les injecteurs, je lui ai dit qu'ils pouvait les vérifier juste enlevant le retour, injecteur par injecteur, et regarder au démarrage si l'injecteur retourne du gasoil. Il m'a dit que c'est dangereux car il y a une forte pression, je lui ai dit que la haute pression c'est sur la rampe en sortie d la pompe hp et non pas sur le retour des injecteurs, puisque je l'ai déjà fait sur une scenic. et la j'ai compris que mon mécano est un charlot... Suite à cet échange, il m'a dit que demain il l’amènerait chez un diéséliste pour avoir le dernier mot. Suite à la visite du diéséliste, il m'a dit que c'est la pompe hp, il fallait la changer car il n'y a pas assez de pression au démarrage. Je suis un peu dubitatif, je ne comprends pas pourquoi une pompe hp qui fonctionnait correctement, ne fonctionne plus suite à changement de distribution ? Je lui ai demandé est-ce qu'il a bien calé la pompe, il m'a dit que sur ce modèle, on n'a pas besoin de calé la pompe ? Je sais que sur les 120cv on n'a pas besoin de calé la pompe, mais sur les 136cv j'ai des doutes, La revue technique sur internet présente uniquement les modèles 120cv et 150cv Pouvez vous me donner votre avis, confirmer ou infirmer ? Pour information, une fois que la voiture est démarrée, le moteur tourne comme une horloge, je n'ai aucun souci- 2 réponses
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- alfa 159 jtdm 136cv
- pompe hp
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