Aller au contenu

oscar32

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    673
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oscar32

  • Rang
    TI

Previous Fields

  • Localisation
    Gers, France
  • Voiture
    Giulietta 2.0 JTDM 150cv Exclusive, Stilo 1.9 JTDM 120cv Cult

Visiteurs récents du profil

1 161 visualisations du profil
  1. Hou la la ! Tu prends des risques. Dire à un Corrézien que tu ne sais pas ce que sont Brive et le Top 14 !
  2. Je rejoins ce que dit sapeurad, ce doit être la profondeur maxi en une passe, ce qui me parait vraiment peu ???? Évidemment à la passe suivante tu peux descendre davantage, les coulisseaux sur lesquels monte et descend la machine ont plus de 0.5cm de course. De toute façon à chaque passe tu ne peux pas enlever plus que la hauteur de coupe de ta fraise. Sans vouloir te pousser à la consommation mais pour quelques dizaines d'euros de plus, tu as ce genre de machine qui sera d'une autre qualité et que tu vas garder à vie : https://www.castorama.fr/defonceuse-pof1400ace-bosch-1400-w/3165140621632_CAFR.prd?rrec=true#icamp=recs
  3. N'hésite pas à faire des essais sur un morceau perdu pour régler ta machine et t'accoutumer au maniement. Tu verras, ce n'est pas très compliqué. Quand tu feras tes feuillures, comme tes tasseaux ne font que 50 de large, places-en deux, voire trois côte à côte pour que le plateau de la défonceuse soit bien stable et fixe les fermement pour éviter tout dérapage et tout accident. Ce que je te dis peut te sembler des évidences ou du radotage, si c'est le cas excuse-moi, je ne connais pas ton expérience en bricolage même s'il m'a semblé que tu n'étais pas complètement novice.
  4. Petite précision concernant la profondeur (parce qu'il faut toujours aller au fond des choses me disait une dame 😉), tu peux aller plus profond mais il te faudra refaire une passe en modifiant la hauteur de la butée.
  5. Oui la largeur maxi c'est 12.7 mm (avec le roulement) et vu la photo du blister (c'est pas très clair), la profondeur doit être la même. Ce sont des dimensions standard (1/2 pouce tout simplement). Mais la profondeur est réglable (avec la butée de la défonceuse) et tu peux donc au choix encastrer légèrement ou faire affleurer ton medium. PS : Bien sûr chez les fournisseurs pour pros tu trouverais des fraises et des roulements de toutes dimensions mais beaucoup plus chers et dont tu n'auras pas l'usage pour ce cas précis.
  6. Pour la défonceuse, si tu n'en as pas une et comme je suppose que tu ne va pas monter ta petite entreprise de menuiserie, une machine de chez Casto à 150 € suffit largement. En revanche pour les feuillures il te faut impérativement une fraise à feuillure, avec une fraise droite tu exploserais le bois. Ce sont des fraises avec un roulement en bout de fraise qui détermine la largeur de ta feuillure et tu règles la profondeur avec la butée de ta défonceuse. Je ne peux pas te conseiller une fraise en particulier (il faut trouver la bonne dimension) mais achète un truc d'une marque connue (Festool, Tivoly, etc.). Avec un machin chinois acheté trois francs, six sous chez alibaba tu risquerais de te refaire le portrait pour pas cher. J'ai vu sur le net que Leroy Merlin en avait : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fraise-a-feuillurer-tivoly-diam-8-mm-e104414# A vue de nez elle doit aller pour ce que tu veux faire, à vérifier sur place. Si tu ne le sens pas, tu peux toujours faire au rabot, mais ça va être un peu plus long.
  7. Alors comme disait je ne sais plus qui, ça dépend ! ☺️ Si tu en a peu à faire et du temps devant toi, pourquoi pas au rabot ? Sinon la défonceuse est beaucoup plus rapide et précise (en un passage, tu obtiens les largeur et profondeur voulues).
  8. Y'a un peu de foin qui dépasse de la charrette ! ☺️
  9. Ok, je comprends mieux. On croise les doigts avec toi. Je suis allé par curiosité voir la cote de ces montres, en effet ce n'est pas mal du tout.
  10. Question de béotien qui n'y entrave rien du tout : Un professionnel (comme tu l'es) doit quand même avoir déjà une idée sur le fait qu'il s'agisse d'une originale ou d'une méchante copie. Ou bien c'est-y que je me goure complètement ?
  11. oscar32

    Tristesse

    Sincères et amicales condoléances à Commandatore et sa famille. Une pensée pour ses enfants qui viennent de perdre leur grand-père.
  12. Bonjour Je ne voudrais pas m'avancer trop mais je crois que ne rentreront en ligne de compte que les cartes grises du véhicule tracteur et de la remorque. Si la maréchaussée t'arrête, pour déterminer une éventuelle surcharge, seul comptera le passage sur une bascule puisqu'en effet tu peux porter un véhicule muni d'une carte grise mais où il manque la moitié des pièces. Veille cependant à ce que le PTRA du véhicule tracteur ne soit pas dépassé, que le PTAC de la remorque ne le soit pas non plus et qu'enfin tu ne dépasses pas 3500 kg.
  13. Explique à Madame, comme j'ai expliqué à la mienne qu'elle ne conduit pas un 40 tonnes et que rouler à 1200 tours/minute avec un JTD ou un JTDM, on n'a encore rien trouvé de mieux pour encrasser tout le bazar. Je lui ai expliqué que j'allais mettre un bout de scotch sur la flèche jaune du tableau de bord et que la sixième c'était fait pour les quatre voies ou l'autoroute. Je ne roule jamais en dessous de 1800 / 1900 tours voire même 2000 et à ce régime en 5ème il y a déjà longtemps que t'es un délinquant de la route. Quant à la conso supplémentaire je m'en tape tant que je protège mon moteur.
  14. oscar32

    Quel stylo de retouche ?

    Donc inutile de se compliquer la vie, autant aller chercher l'original à la concession. Cela fait déjà quelques jours que je l'ai appliqué, je suis incapable de retrouver les rayures.
×
×
  • Créer...