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Marco_L

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À propos de Marco_L

  • Date de naissance 19/08/1980

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    Geneve
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    Alfa Romeo Mito 1.4TB

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  1. Bonjour a tous, J'ai une MiTo 1.4TB Multiair 135CV (boite auto) de 2010 avec 190000KM depuis quelques années, et il y a quelques mois le turbo a lâché pour je ne sais pas quel raison. Je passe au garage et donc on remplace le Turbo et je profite pour faire un grand service (courroi de distribution/accessoires) disques/plaquettes de freins, pompe a eau... bref j'ai lâché pas loin de 3000EUR, plus 2 jeux de pneus été/hiver et un silencieux que j'ai installé moi même. Je me dis que je vais être tranquille pour 5 ans et après je passe a autre chose. Mais voila je reprends la voiture et 2-3 mois après le nouveau Turbo qui tombe en panne. La le garage cherche plus loin et me dit que ca peut venir du catalyseur ou de la pompe a huile. Du coup ils démontent le catalyseur, le nettoient avec un produit spécial, et remplacent la pompe a huile. Mais voila la voiture marche toujours pas correctement, en gros je suis a mon point de départ et on dirait qu'ils on remplacé des pièces en état de marche. La le garage me parle de maque de pression au niveau de l'air qui sort du moteur, et que apparemment c'est le moteur qui marche pas bien, problème de segmentation (je crois) et il faut le remplacer ou amener chez un spécialiste, bref une trés grosse dépense pour une voiture avec un certain âge. Ils me proposent de reprendre les pièces qu'ils ont changé et je ne paye rien, mais la du coup la voiture ne roule plus de tout. Et ca va valoir rien dans cette état. La première fois que le Turbo m'a lâche je l'ai remarqué a cause d'un manque de puissance, on dirait que la voiture avait 50CV, pas de lumière default allumé dans le tableau de bord et en mode dynamique la pression du turbo ne montait pas. Bref bizarre de ne pas avoir la moindre info qui dit qu'il y a un problème. Avec le deuxième Turbo quand il m'a lâché j'ai eu les même symptômes qu'avec le premier en plus d'une fumée blanche/gris quand la voiture passe de vitesse, mais toujours pas le moindre default affiché sur le tableau de bord. Je ne sais pas trop quoi faire, si payer une partie des pièces qu'ils ont changé et aller voir un autre garage, car je ne fais plus vraiment confiance a celui-ci. Ou de passer a autre chose... Merci a vous Marco
  2. Je ne pense pas que lancien propriétaire laie changé sinon vu le prix il laurait dit... Bref ça ce présent mal, je vais commencer à économiser au cas où. :-\ 900 cest montage compris ou juste les pièces ?
  3. Bonjour a tous, Ma femme a acheté une Mito 1.4TB Multiair TCT de fin 2010 avec 111000km, en gros il lui fallait une automatique et pas énormément de choix si on veut rester dans des prix raisonnables... cette Mito n’était pas la moins cher mais elle sortait do lot ce qu'a justifié la différence de prix, en gros ma femme hésitait entre la Mito et une Aveo... Donc si j'ai bien compris en lisant certains messages sur le forum l'année 2010 est une mauvaise année pour les moteurs de la Mito, quels sont les points a bien surveiller ? D’après le carnet la courroie de distribution a été changé début 2015 quand la Mito avait 90000km, en principe elle doit tenir 5 ans ou 120 000 km, et les services ont bien été réalisés tous les 30000km, donc en principe pas de souci. D'autres points a vérifier pour être tranquille? Merci d'avance Marco
  4. Bonjour a tous, Je m’appelle Marco et je suis de Genève. Ma femme vient d'acheter une Mito 1.4TB Multiair TCT Automatique de 2010 et j'aurais surement le plaisir de la conduire de temps en temps, donc me voila ici pour connaitre un peu mieux cette Alfa car mon petit doigt me dit que ce sera moi que va devoir veiller au grain pour que cette voiture dure encore quelques années. Perso j'ai une Golf 4 a toute épreuve Au plaisir de vous lire Marco
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