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  1. Merci pour ce complément d'information. Perso j'ai choisi la solution française pour son prix, mais je n'ai pas encore fait le montage. Perso je souhaite surtout avoir une indication qui ne clignote pas en permance et au final j'ai confiance au fait que la température est toujours bonne et pour le 2.2 atmo, je ne pense pas que l huile moteur soit en mesure de chauffer enormement. Dans la VectraC-Signum il n'y a tout simplement pas d'indication de T°C d'huile... Bref je verai bien apràs montage comment ça se comporte. Je suis tombé sur cette page car au final je voulais moi même faire une modification maison identique et ai découvert que d'autres avaient déjÀ effectué un montage. Cela m'evite de devoir faire tout le travail et soutient la démarche proposée ici. En tous les cas, je suis content de voir que les forums ne sont pas morts!
  2. Ton retour est interessant et rejoint bien le mien dans ce sens où Spa (un de mes circuit préféré et probablement un des plus beau cicruit du monde) est un circuit long et rapide donc ça ventile vraiment bien. Et de toutes façon 110°C on est dans les plages normales... Après chaque modèle a ses spécificités est certains chauffent un peu plus, d'autres un peu moins. Dans tous les cas à 110°C il n'y a pas de problème au niveau lubrification ni de dégradation précoce de l'huile. PS: La solution anglaise est la même que celle proposée par Fabdu117 il me semble. Juste?
  3. Du coup si en dynamique ça ne monte pas plus haut, c'est que tout va bien je pense... La température peut monter jusqu'à 120-130°C en conduite vraiment sportive (circuit par temps chaud et ciruit court ou la vitesse reste contenue et donc ventilation limitée) Au delà de 130-140°C on atteint une température critique et il faut absolument refroidir car l'huile commence à se dégrader... Mais même au dessus de cette température pendant une courte durée, pas de panique on est encore loins du point d'éclair. Sur circuit, certains dépassent parfois pendant de courtes durées 150°C et il reduisent le rythme tout en continuant de rouler pour permettre de faire baisser un peu la T°C. C'est pour cela qu'un refroidissement se fait en dynamique pour bien ventiller justement. Cela est valable pour tous les élements mécaniques de la voiture: -freins -pneus -Liquide de refroidissement -huile moteur -échappement -et toutes les autres éléments susceptibles de chauffer
  4. Je trouve que pour un moteur essence 110-115°C ce n'est pas choquant. Surtout qu'a l'arrêt il n'y a aucune ventilation. Qu'est ce que ça donne en dynamique ?
  5. Bonsoir à tous, Je fais la démarche de le présenter malheureusement plusieurs années après la création de mon profil sur ce forum. En effet je n'étais plus actif car j'avais changé plusieurs fois de modèle et pris un peu de distance avec tous les groupes et le forum. Je suis mécanicien depuis de nombreuses années et serai je l'espère en mesure de participer de façon constructive ici comme je lui suis sur d'autres groupes. Je suis actuellement en possession d'une Giulietta QV ainsi que d'une Brera 2.2 jts. J'ai eu par le passé une 147 1.9 jtd 16v 140cv et deux 156sw, une 1.9jtd 16v châssis sport et une 2.4jtd 150cv en châssis sport également. J'ai également eu une 159 2.4jtd 200cv que je n'ai pas gardé car trop de problèmes. Merci de m'avoir accepté ici. Pascal
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