Aller au contenu

amgteam

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de amgteam

  • Date de naissance 19/03/1985

Previous Fields

  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Voiture
    Alfa 159 2.2 jts Selespeed

Visiteurs récents du profil

1 062 visualisations du profil

amgteam's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Quand je dis surclasse, c'est uniquement par rapport à l'agrément de conduite et d'habitabilité / confort. Effectivement niveau ligne, c'est une question de goût et là c'est très aléatoire. Maintenant l'A6 a fait de gros progrès esthétique par rapport aux anciennes versions. Le top serait la ligne de la 159 avec l'agrément de l'A6 = peut être la Giullia
  2. Effectivement c est l a4 qui correspond à la 159. L a6 fait presque 5 mètres de long une habitabilité énorme par rapport à la 159 et un coffre de 550 litres. Je ne vais pas dénigrer la 159 loin de là mais il faut être objectif l a6 surclasse la 159 sur tous les points. En même temps vous me direz qu à quasiment 68000 euros neuve il y a de quoi.
  3. Re, En effet, il y a la 159 Q4 mais en aucun cas comparable avec une A6, pas le même segment. Tu as raison, il n'y a pas grand intérêt à présenter une Audi sur un forum Alfa, mais étant passionné d'italiennes et d'allemandes et trouvant se forum très convivial, je trouvais bien de rester actif sur celui-ci. Au passage, le 3.2 FSI est fabuleux, la mienne sort de chez ABT et sort désormais 275-280cv. Très souple, très coupleux et en même temps très réactif. Consommation très contenue aux vues du poids et de la puissance. Retour avec 80% d'autoroute à 150 et 85 kms de route montagne sans faire le papy : résultat 8.6 litres au 100. Premier plein à 96 euros en revanche (réservoir de 80 litres).
  4. amgteam

    ALFA 159 2.2 JTS E85

    Tu as franchi le pas. À toi les économies.
  5. Salut les Alfistes, Je viens vous donner des nouvelles. Finalement, j'achète une Audi A6 3.2FSI Quattro 255cv full options sauf toit ouvrant. J'en prends possession dimanche. Les modifs vont pleuvoir : - Gestion E85 - Calandre S6 - Coques de rétros S6 - Ligne d'échappement Inox Finalement, je reste dans le segment de la 159 en m'embourgeoisant un poil !!! Je vous la présenterais plus en détail quand je l'aurais et que je pourrais vous en faire un retour.
  6. Il ne faut pas confondre valeur sentimentale et valeur financière. Un GT 3.2 v6 ne se vends pas comme une fleur non plus. Et surtout un GT 3.2 n'aura jamais la côte comme une 147 GTA. En allemagne et en concession, on en trouve pour 7000€ avec 75000 kms. Modèle propre bien entendu et entretenu.
  7. Un GT 3.2 à 100000 kms de 2004, ça vaut pas plus que 8000€ à mes yeux !!!!
  8. Un poil cher vu le kilométrage mais par contre la combinaison de couleurs est splendide
  9. J'ai conseillé le forum au nouvel acquéreur, elle reviendra peut être parmi vous. En attendant peu importe la nouvelle monture plaisir que je prendrais, je resterai parmi vous, vu la bonne ambiance de ce forum. Dans mes choix, n'est pas exclu une alfa GT 3.2 v6, mais je ne trouve pas de bonnes occasions pour le moment.
  10. Je pars voir cette semaine un clk amg.
  11. Bonjour à tous les alfistes, Triste nouvelle, la 159 n'est plus ma propriété. Une proposition en or et une occasion en or ont eu raison de moi. Au passage, je confirme qu'une 2.2 jts selespeed se vend très aisément.
  12. Oui j'ai fait une annonce pour voir l'intérêt que ça suscitait et je vais vite l'enlever car j'ai eu au moins 30 coups de fil et 35 mails en 5 jours. J'ai refusé une offre à 9300€ pour venir la chercher dimanche. Rassurez vous les alfistes, je reste parmi vous !!!
  13. L'électronique corrige le tir jusqu'à un certain point. Je prends mon exemple où je tourne à l'éthanol, l'apport calorifique n'a déjà rien à voir avec celui du Sans Plomb, donc tous les ratios d'origine ne peuvent être respectés (raison pour laquelle le voyant s'allume si on ne fait pas une nouvelle gestion spécifique). Ce que je veux dire par là, c'est que pour optimiser le tout il faut pouvoir vérifier les ratios (non je ne suis pas maniaque, juste passionné !!!)
  14. Attention quand même à une chose : C'est le ratio : à savoir que trop d'air sur un réglage d'origine n'est pas non plus tip top, pas forcément mauvais pour le moteur mais pas optimal niveau performance. L'arrivée d'air frontale reste le top du top maintenant reste à savoir comment y arriver, car si c'est mettre un conduit de 2 mètres de long dans tous les sens, ça sert à rien (je grossis le trait bien évidement). Ce sera mon prochain gros chantier.
×
×
  • Créer...