Bonjour à Tous,
Merci pour la bienvenue dans la "famillia Alfa". Merci à Boula, grand Maître pour son acceuil.
On se croirait à la cérémonie des Césars. je remercie tout le monde, euh.. j'ai oublié ma mère, mon...
En tous cas désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. J'étais en voyage, et puis boulot, boulot..
Aujourd'hui je prends quelques minutes pour moi et pour vous.
Rambo 57, c'est sympa mais tous les clubs que tu m'as cité je les ai fais. personne n'a été capable de me répondre. C'est d'ailleurs vraiment étonnant. j'ai tout de même déjà vu des clichés de GTV avec des volants non d'origine. Certes, il n'y en pas des masse, mais il y en a !
Donc c'est qu'un moyeu existe bien pour !
Ou bien ils sont fait "maison".
Au passage, très belle 166; félicitation Monsieur.
Très belle aussi 166 noire, plus bas.
La 166 a un profil vraiment fabuleux.
Pour les photos de ma "belle" j'en chargerai demain, car là j'en ai pas.
Par ailleurs, j'ai fais récemment l'acquisition d'une très belle 156 2.0L TS de 1999, cuir, jantes 17 Alfa sport, chassis Alfa sport également (-4cm), couleur gris perlevescent (très rare et très chère cette couleur car elle change en fonction de la luminosité), volant bois... et surtout une première main, celle d'un passionné de la marque, qui à 58 ans s'achète un GT.
Là pour le coup j'ai des photos mais il faudrait m'expliquer comment l'on fait car en saisissant l'icone "insérer image" un fenetre me demande de saisir une dresse URL. laquelle, celle de mon ordi et des dossiers dans lesquels se trouvent mes photos ?
En revanche les gars, avec cette 156 tout n'est pas rose, car la belle dernière fait des caprices de ralenti.
Elle a ses humeurs, comme toutes les belles, vous savez de quoi je parle, surtout, surtout les belles !
Non trève de plaisanteries, c'est un peu pénible, et surtout en ville, pour se garer c'est chaud.
Le ralenti à froid joue entre 500 et 1200 tr/min., mais par contre à chaud, monte à 2000 tr/min., et a du mal à redesendre en-dessous de 3 000 tr/min.
Très bizarre !
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, je le ferai ce week-end. mais j'ai pris rendez-vous avec le garage Alfa de Boulogne-Billancourt (j'habite à Boulogne) et j'attends bien de voir ce qu'ils vont me diagnostiquer ces lascars. Je ne leur accorde pas une grande compétence professionnelle, surtout méca.
Mais je n'ai pas trop le choix dans mon coin.
J'ai quelques notions de mécaniques comme tout passionné qui se respect, j'ai déjà monté et demonté un moteur (sur une austin cooper en 1989, puis sur golf GTI 16S , c'était en 1993....) fais mes vidanges remplacé tous mes filtres, mes bougies, alternateurs et leur courroies (sauf distrib que j'ose pas faire sur une alfa alors que sur mes allemandes je les faisais, un oeil sur orrifcie de boite de vitesse, l'autre sur les repères du montant exterieur du moteur, et c'était bon, plus qu'à tendre le ou les galets et c'était fini en 2 à 3 heures), posé des admissions directes.... mais là tout ce que je vais pouvoir faire moi même ce weekend , c'est démonter la tubulaire d'admission, la nettoyer, peut-être posé un reniflard à la place de la dép d'huile, regarder si le papillon fonction librement en accélérant le cable d'accélérateur à la main , le nettoyer le papillon, vérifier les durites d'admission d'air branchées sur le moteur...
Bref, je vais regarder un peu avant de la livrer lundi prochain, histoire de reéduire le moins possible de se faire avoir comme un bleu et à se faire inutilement changer des pièces pour rien.
Je suis déjà à peu près sur que ce n'est pas le variateur de phase, car je n'ai pas constaté de bruit diesel sur mon moteur essence.
Mais j'avoue que depuis l'apparition de l'éléctronique à outrance, pour moi le charme la mécanique n'a plus le même charme qu'autrefois.
Il n'y a plus qu'un maître mot dans la bouche de tout le monde : changer !
Avant, rappellez-vous, on disait : réparer.
Bref, si quelqu'un a réellement un bon tuyau à me souffler, je reste à l'écoute.
Encore merci à tous pour la bienvenue
Forza Alfisti