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GTVirus

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    Boulogne
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    Alafa GTV 2.0 TS (1997)

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à Tous, Merci pour la bienvenue dans la "famillia Alfa". Merci à Boula, grand Maître pour son acceuil. On se croirait à la cérémonie des Césars. je remercie tout le monde, euh.. j'ai oublié ma mère, mon... En tous cas désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. J'étais en voyage, et puis boulot, boulot.. Aujourd'hui je prends quelques minutes pour moi et pour vous. Rambo 57, c'est sympa mais tous les clubs que tu m'as cité je les ai fais. personne n'a été capable de me répondre. C'est d'ailleurs vraiment étonnant. j'ai tout de même déjà vu des clichés de GTV avec des volants non d'origine. Certes, il n'y en pas des masse, mais il y en a ! Donc c'est qu'un moyeu existe bien pour ! Ou bien ils sont fait "maison". Au passage, très belle 166; félicitation Monsieur. Très belle aussi 166 noire, plus bas. La 166 a un profil vraiment fabuleux. Pour les photos de ma "belle" j'en chargerai demain, car là j'en ai pas. Par ailleurs, j'ai fais récemment l'acquisition d'une très belle 156 2.0L TS de 1999, cuir, jantes 17 Alfa sport, chassis Alfa sport également (-4cm), couleur gris perlevescent (très rare et très chère cette couleur car elle change en fonction de la luminosité), volant bois... et surtout une première main, celle d'un passionné de la marque, qui à 58 ans s'achète un GT. Là pour le coup j'ai des photos mais il faudrait m'expliquer comment l'on fait car en saisissant l'icone "insérer image" un fenetre me demande de saisir une dresse URL. laquelle, celle de mon ordi et des dossiers dans lesquels se trouvent mes photos ? En revanche les gars, avec cette 156 tout n'est pas rose, car la belle dernière fait des caprices de ralenti. Elle a ses humeurs, comme toutes les belles, vous savez de quoi je parle, surtout, surtout les belles ! Non trève de plaisanteries, c'est un peu pénible, et surtout en ville, pour se garer c'est chaud. Le ralenti à froid joue entre 500 et 1200 tr/min., mais par contre à chaud, monte à 2000 tr/min., et a du mal à redesendre en-dessous de 3 000 tr/min. Très bizarre ! Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, je le ferai ce week-end. mais j'ai pris rendez-vous avec le garage Alfa de Boulogne-Billancourt (j'habite à Boulogne) et j'attends bien de voir ce qu'ils vont me diagnostiquer ces lascars. Je ne leur accorde pas une grande compétence professionnelle, surtout méca. Mais je n'ai pas trop le choix dans mon coin. J'ai quelques notions de mécaniques comme tout passionné qui se respect, j'ai déjà monté et demonté un moteur (sur une austin cooper en 1989, puis sur golf GTI 16S , c'était en 1993....) fais mes vidanges remplacé tous mes filtres, mes bougies, alternateurs et leur courroies (sauf distrib que j'ose pas faire sur une alfa alors que sur mes allemandes je les faisais, un oeil sur orrifcie de boite de vitesse, l'autre sur les repères du montant exterieur du moteur, et c'était bon, plus qu'à tendre le ou les galets et c'était fini en 2 à 3 heures), posé des admissions directes.... mais là tout ce que je vais pouvoir faire moi même ce weekend , c'est démonter la tubulaire d'admission, la nettoyer, peut-être posé un reniflard à la place de la dép d'huile, regarder si le papillon fonction librement en accélérant le cable d'accélérateur à la main , le nettoyer le papillon, vérifier les durites d'admission d'air branchées sur le moteur... Bref, je vais regarder un peu avant de la livrer lundi prochain, histoire de reéduire le moins possible de se faire avoir comme un bleu et à se faire inutilement changer des pièces pour rien. Je suis déjà à peu près sur que ce n'est pas le variateur de phase, car je n'ai pas constaté de bruit diesel sur mon moteur essence. Mais j'avoue que depuis l'apparition de l'éléctronique à outrance, pour moi le charme la mécanique n'a plus le même charme qu'autrefois. Il n'y a plus qu'un maître mot dans la bouche de tout le monde : changer ! Avant, rappellez-vous, on disait : réparer. Bref, si quelqu'un a réellement un bon tuyau à me souffler, je reste à l'écoute. Encore merci à tous pour la bienvenue Forza Alfisti
  2. GTVirus

    Ralenti instable

    bonjour à tous, Je suis un alfiste convaincu. J'ai une GTV 2.0L TS et une 156 2.0L avec le même moteur. L'un et l'autre marchaent bien. Certes le GTV de 1997 est à mon sens plus fiable et la sonorité (pour un 4 cylindres) est très rauque, voir envoutante. Mais voilà, la 156 est de 1999, et ces deux petites années ont amènées leur lots de problèmes. La fiabilité est vraiment discutable sur la 156. A en corire tous les forums, ce problème de ralenti est récurant et systématique. Statistiquement, 'selon une ancienne connaissance de chez Alfa) 6 moteurs TS sur 10 seraient touchés. C'est énorme et indigne d'une telle marque. Certes cela n'a pas trop d'incidence sur la faibilité lourde du moteur, mais avant de résoudre se problème on passe par le remplacement du capteur, puis du débimètre, puis boitier complet du moteur de gestion du ralenti, des durites d'air, plusieurs reset du calculateurs, réaprentissage à la valise, pose d'un reniflard (contre l'encrassement)...etc...etc.... Tout cela à la longue pour un ralenti instable,.... tou cela peut vite grimper à 1500 voir 2000 euros sans qu'au bout en plus on soit assuré que cela ne se reproduira plus. Moi je commence à avoir ce problème sur ma 156 20L TS de mars 1999. Sauf que chez moi voilà qu'il un comportement du ralenti que je n'avais lu nulpart. A frod, il oscille entre 500 et 1300 tr/min., et ce stabilise en deuc trois montées/descentes mais à chaud il monte parfois à 2000 tr/min sans descendre en-dessous de 1300 tr/min. Alors grand spécialiste devant l'éternelle, avez-vous une solution ? Non vraiment, c'est décevant de voir alfa avoir laissé triner un désagrément pareil, qui à la longue vous gâche la vie. Meme sur me GTV des années 80 je ne rencontraient pas tant de problème "insolvable" dans uun ordre de coût de réparations restant raisonnable. J'aime les Alfa, mais honte a Alfa pour cette stupidité qui risque de leur coûter cher et bien aentendu aussi à nous alfistes. Une belle fille tout le monde la veut. mais quand on l'a si le tête et ou le caratère ne nous conviennet pas, on passe à une autre. Il faut qu'Alfa se resaisisse, la "beauté ne suffit pas". Voilà j'ai poussé ma petite colère, en attenadant si vous avezz une solution pour mon ralenti qui s'emballe, n'hésitez pas
  3. Bonjour à Tous, Voilà je fais le pas moi aussi. J'ai 43ans, séparé, je vis dans le 92 et je travaille à l'export depuis plus de 15 ans, j'ai beaucoup voyagé (98 pays visités) mais je suis avant tout un mordu de belle mécaniques (auto et moto) et plus particulièrement de la marque Alfa Romeo et Maserati. J'ai eu le virus très tôt, puis pendant un temps les allemandes semblaient avoir trouvé l'antidote, mais on revient toujours à ses premiers amours. En 1989 je vendais mon alfa GTV6, noire (les problèmes éléctriques récurants m'avaient usés). J'ai alors eu une longue période allemande (Golf G60, VR6, BMW 320i, 325i... et puis à la sortie de la 156, le virus semblait se réactiver en moi. J'ai recraqué en 2003 pour une GTV 20L TS, de juin 1997, chez un concessionnaires Alfa 'd'issy les Moulineaux). Vert anglais, intérieur plein d'options chrome (competurs grands et petits...) noir et gris, semi-cuir, toutes options sauf clim (tant mieux je ne la supporte pas), jantes 17, rabaissée -4cm, porte bagage alfa (qui lui donne un côté très chic-racée). La belle avait alors 65 000 km. Aujour'dhui elle en a 107 000 , et le moteur est toujours aussi envoutant (même si ce n'est qu'un 4 cylindres). Je profite de cette occasion pour dire et redire que la tenu de route de cette voiture est réellment digne d'une appelation sport. Parfaite sur revetement normal, un peu moins sur chaussée déformé, ce qui est propre au chassis sport et directions pointues. C'est une voiture très résussie et vraiment fiable, à condition d'observer et respecter les minima que requiert d'ailleurs toutes voiture et plus particulièrement les alfa et productions italiennes. laisser monter le moteur en témpérature avant de monter dans les tours, vidanger l'huile tous les 7 000 km, sans oublier de changer le filtre à l'huile et choisir une huile de grande qualité avec de grands écarts d'indice maxi et mini de temp. Cahnger les bougies régulièrement, le filtre a air... Le basic en somme. A partir de là, cette voiture vous le rendra bien. Allongé au poste de pilotage, oui ce tableau de bord est une véritable réussite, tant par son design que par la qulité des materiaux. Seul petit hic, l'assemblage n'est pas toujours réussi, mais cela se corrige. Voilà je crois que vous l'avez compris, je suis un amoureux de ma GTV. Si jamais il me prenait envie de m'en séparer, je pense que je le ferais uniquement pour une GTV V6, car sa musique est digne d'un symphonie. C'est l'un des plus beau, plus chantant et plus performant V6 qui est jamais été construit. Merci de m'acceuillir parmi vous et n'hésitez pas à me contacter Forza Alfa PS: j'ai déjà une question, quelqu'un serait-il me dire où je pourrais trouver un moyeu de volant pour chager de volant. le mien à un Rbag et j'ai une GTV ?
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