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djkrieger

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  1. Mes trajets sont principalement de la départementale et des passages en villes de petite taille (environ 10.000 hab) ou villages. Au vu des chiffres de conso que j'ai pu voir et ma conduite, y a possibilité d'aller chercher une conso dans les 8/9.5L, 7L me semble assez compliqué à atteindre me concernant je pense. Et d'ailleurs mode Normal ou Dynamic la conso ne bouge absolument pas d'après ce que j'ai pu voir ou alors c'est dérisoire ?
  2. Merci pour vos retours, j'avais vu ces problèmes de poignées de porte etc assez récurrent sur les Giulietta mais au vu de mon budget soit le problème ne sera pas présent ou déjà remplacé. Concernant la conduite je m'attends pas à une sportive, ma 156 malgré son V6 étaient une routière performante mais pas une sportive donc la Giulietta doit être dans cet esprit avec peut-être un châssis un peu plus performant je pense. Les trains avant je vois que ça reste une maladie récurrente chez les Alfa. Concernant la version idéalement oui la version 240ch me plairait mais la version 235ch a un avantage d'avoir une boîte manuelle qui me plaît, mais ça c'est un choix que je ferai au moment voulu et les occasions qui se présentent mais j'ai vu des TCT à des prix et kilométrages similaires à des phases 1. Maintenant reste à pouvoir en essayer une histoire de confirmer mon choix mais chose assez compliquée... Oui j'ai vu ton sujet sur ta QV, vraiment navrant... Je suis dégouté pour toi. J'espère que tu seras lui trouver une belle remplaçante.
  3. Ça me rassure dans ce cas, en lisant les différents essais de la presse qui l'a descendent un peu en terme de sensations, et une paresse dans les hauts régimes. Concernant la distribution, ça reste du classique 5 ans ou 120.000 kms?
  4. Merci pour ton retour. Ça m'aide dans mon choix car j'hésite entre la QV ou une GTA/GT 3.2 et la Mito QV peut éventuellement m'attirer aussi. Mais la QV semble vraiment envisageable pour une utilisation en daily, je suis même assez surpris par tes conso moyennes qui sont à peu près égales à ma Passat qui est pourtant un diesel. Question conduite la QV peut monter dans les tours un minimum ou se rapproche fortement d'un diesel et au-delà des 3000t/min ça s'essouffle ?
  5. https://www.leboncoin.fr/voitures/2189908051.htm J'ai trouvé celle là en regardant un peu les annonces pour une Giulietta QV ou une autre Alfa, je ne sais pas encore exactement quel modèle prendre Mais ça peut donner un autre d'idée, un 3.2 V6 vendu en concession à 10.000€ dans une belle config malgré le gris mais ces jantes vont tellement bien sur le Brera, mes préférées avec les teledials. J'ai déjà croisé un Gtv avec ces jantes, magnifique combinaison.
  6. Bonjour, j'ai pour projet de changer de voiture d'ici quelques mois (janvier/février au plus tôt je pense), je possède actuellement une Passat tdi 130 qui remplace à grand regret mon ancienne 156 2.5 V6 que j'ai vendu car travaillant à 60km de chez moi à l'époque, c'etait préférable de la laisser à quelqu'un qui roulait moins et était passionné. Mon envie est de retourner chez Alfa, ayant eu un Gtv 2.0 ts en redstyle, une 147 JTD, une 156 jtd également et mes parents ont longtemps eu des Alfa (156 et 166). Mon choix se tournerait vers la Giulietta en QV, car elle me semble suffisamment polyvalente pour être utiliser en daily par rapport à mon ancien V6. Je pense aller sur un budget de 15.000€ environ peut-être un peu plus mais pas énormément, ce qui ferait plutôt prendre la version 235ch plutôt que la 240ch. Alors si des propriétaires peuvent me donner leur avis sur la voiture en général, les problèmes à regarder, etc ? Est-ce faisable en daily ? Avec mon V6 je devais être sur une moyenne de 11/12L (je faisais 500km avec un plein à peu près et j'étais déjà en réserve souvent) et ma Passat tourne facilement dans les 7.5/8L voire plus (boîte automatique c'etait pas génial à l'époque) donc la Giulietta me semble envisageable de ce côté aussi, surtout que je ne parcours plus 60km pour aller au travail mais environ 15/20kms. Si vous avez eu aussi le 2.5 V6 et une QV je veux bien vos comparaisons sur les deux voitures. Je regarde aussi d'autres modèles comme les 156 GTA mais je pense le budget un peu trop serré pour en trouver une. Mais si des propriétaires ont également eu une QV et une GTA je serais curieux d'avoir vos impressions entre les deux voitures. La Mito QV peut éventuellement m'intéresser également, mais tout dépend ce que ça vaut par rapport à mon ancienne 156. Merci en tout cas pour vos retours.
  7. J'ai essayé une fois une Brera en 2.4, c'était agréable à conduire, assez restreint sur les places assises mais quand même plus spacieux qu'un GTV. À prix équivalent le V6 est certainement le meilleur choix mais que vaut-il réellement par rapport au Busso/Arese ? Question tarif pour 8000/12000€ dans cet ordre de prix une Brera dans n'importe quelle motorisation se trouve normalement, et plus pour un modèle en parfait état mais je ne vois pas trop la côte au delà vu la difficulté que cette voiture doit être à la revente.
  8. Bonsoir à tous, Je suis enfin de retour chez Alfa depuis début janvier, c'est un GTV de mai 99 un 2.0 TS et si je ne me trompe c'est le 155 ch qui compte à ce jour environ 150.100 km, avec le cuir rouge Momo et la planche de bord également, il est gris foncé avec les Teledials en 17". Niveau entretiens j'ai changé les pneus à l'avant avec réglage du parallélisme et équilibrage, j'ai soudé mon échappement qui était bien troué sur l'intermédiaire et le récepteur d'embrayage. Prochain entretiens prévus, une bonne vidange courant juin et changement du filtre à essence, disques et plaquettes à l'avant et les pneus arrières ainsi que le collecteur qui est troué. Cependant je viens vers vous car j'ai quelques trucs qui me chiffonnent pas mal et qui étaient plus au moins présents au moment où je l'ai eu. Je suis pas excellent mécanicien, je me débrouille sur quelques trucs et je préfère avoir l'avis de personnes qui connaissent mieux ce moteur que moi car je suis allé en concession pour un passage valise et il y a au moins 15 jours d'attente et je dois laisser le GTV au moins une journée. Donc pour commencer, ce qui me dérange le plus, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, mais dans certains virages quand je les prends un peu trop fort, coupure du moteur nette pendant 2/3 secondes puis il redémarre aussi vite, j'ai le voyant ABS et celui au-dessus de la Clé Code qui s'allument. Je sais pas du tout de où vient ce problème, j'avais pensais à un injecteur mais sans conviction. S'est arrivé aussi une fois en prenant un dos d'âne à une allure pourtant très réduite. Ensuite, le voyant de température qui s'allume puis s'éteint assez souvent, et la jauge aussi me semble capricieuse, la température monte très peu, en-dessous des 70 °, j'ai pourtant du chauffage, mais dès que je mets la température en dessous des 24, la température grimpe à70/80° et rien que faire une petite manœuvre, ça grimpe en flèche à 90 °, et j'ai le régime moteur qui se cale à 900/1000t/min à l'arrêt. J'ai également l'impression qu'il pousse moins fort justement quand la température approche les 90°, pas de trou à l'accélération mais une montée en régime plus lente et moins puissante. Et chose bizarre, parfois je mets l'air chaud et si j'augmente pas la température demandée, ça souffle de l'air froid alors que la clim n'est pas enclenchée, c'est normal ? J'ai également un claquement sur l'avant à priori gauche qui apparaît pas forcément tout le temps, quand j'accélère le bruit est moins présent et s'entend pas quand je tourne ou très peu, ce qui me fait exclure le cardan (j'espère) mais toujours sur la route et à allure modérée (entre 30 et 80 environ, au-dessus soit le bruit est trop couvert par le moteur ou pas présent) et lorsque que je débraye, le bruit ne s'entend plus et à l'arrêt également. Si vous avez des idées. À l'arrêt, le régime se régule bien à 800t/min, mais parfois la jauge oscille en-dessous ou au-dessus mais de peu, ça bouge pas énormément, mais ça le fait quand même. J'avais pensé au variateur de phase, mais je peux pas dire vraiment si le moteur fait un bruit de diesel, mon collecteur est troué donc difficile d'entendre correctement le moteur. Et enfin à haut régime quand j'ai envie de me faire un peu plaisir, je ressens une vibration assez gênante sur la pédale d'embrayage quand je passe mes vitesses, ça commence vers 3500t/min, donc maintenant j'évite de le faire. J'avais pensé au volant moteur mais sans vraiment savoir. Voilà pour résumer, il y a pas mal de boulot j'ai l'impression. Désolé pour le roman, je voulais être le plus précis possible. Merci pour votre aide :)
  9. djkrieger

    Joyeux Noel!

    Joyeuses fêtes à tous :)
  10. Personnellement, je me risquerais pas, quand on voit aussi le GTV 3.0 V6 qu'il vend dans un état irréprochable et magnifique pour 4500 € avec entretien complet récent, c'est louche. 2000 € en dessous du prix...
  11. Et désormais un GTV ! http://www.leboncoin.fr/voitures/900087811.htm?ca=17_s
  12. L'annonce se trouve désormais à Métheren pour les nordistes pour 1000 €, j'ai signalé un abus auprès du Bon Coin par précaution.
  13. Salut, Les deux sont biens (quoi que la facelit manque du cuir) mais vraiment assez éloignées de chez moi. Merci à tous pour l'accueil
  14. J'apporte mes petites expériences où je l'avais pas ramené quand j'étais encore en Alfa Lorsque j'avais ma 147, je bossais à Calais et je prenais l'autoroute pour m'y rendre. Deux types en BMW (une berline des années 90') je voyais qu'ils cherchaient à joue, en arrivant à un péage, on repart en même temps, on se tire la bourre jusqu'à 150 environ et d'un coup, j'entends un bruit qui arrive, et on s'est tous les deux fait poutrer par une Ferrari flambant neuve, mais d'une puissance, que la BM et moi on s'est direct calmé Une autre fois sur une nationale, je venais d'avoir le permis et mes parents encore la 156, une Clio 1 avance pas alors que la route est une ligne droite interminable, je vais pour dépasser mais j'avais oublié qu'à ce moment là, on avait encore le débimètre HS donc j'ai mal anticipé la reprise et le type en Clio a commencé à jouer et j'ai mis une plombe pour lui passer devant. Toujours avec la 156, j'allais au café et je me suis trompé, je cherchais à tourner à droite alors que je devais aller tout droit, au dernier moment je m'en souviens, mais j'avais déjà entrepris de tourner donc j'étais au ralenti, je relance tranquillement pour continuer finalement tout droit quand une vieille Twingo m'a doublé au moment où je repartais sur la bonne route à une bonne vitesse et en me klaxonnant. Le débimètre a été fait depuis, je tente de le rattraper mais j'ai mis du temps à lui repasser devant, j'étais un peu honteux ce jour là Sinon, je pense que le pire doit rester un ami avec sa G5 2.0 TDI 140ch qui a jamais réussi à passer devant une 205 qui lui mettait 10 mètre à chaque reprise alors que c'était même pas une GTI
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