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zizouth

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  1. Pour l'instant tout est ok :) Voila une petite video de la de 0 à 180, sur une route en monté légère ; Alors un bon 0-100 est impraticable avec ma voiture, elle patine trop malheureusement, donc c'est juste pour le son de la voiture (sifflement du turbo) + le comportement de la voiture ( montée dans les régimes)
  2. C'est le prix pour les deux . Je me suis renseigné sur la marque . il parait qu'ils sont sérieux.
  3. Il me reste les marmites terminales pour terminer la ligne d'échappement. Quel qu'un connait ULTER ? http://ulter.com.pl/en/offer/dedicated/alfa-Romeo/159-_2005/sedan/1-8-tbi_147kw/m/530/2703 Ici à 290 euros les deux, c'est pour rien : http://www.driveonly.fr/lignes-ulter-sport/alfa-Romeo-1/silencieux-sport-ulter-alfa-Romeo-159-1750tbi-2-4-jtd-2005-2010.html
  4. Je voulais aussi parler de la conso de carburant pour les gens qui nous lisent. En origine , comme je conduit comme un bourrin , j'était à environ 11.5l/100 Avec le downpipe, l'admission direct et la reprog , soit environ +50 cv supplémentaire il faut savoir qu'on perd en couple à très bas régime (effet lag) mais on gagne en allonge (comportement plus sportif et moins "diesel"). Donc on a tendance a changer les rapports à plus haut régime que l'origine , 2500 tr/min contre 1500/2000 tr/min en mode ultra eco. Malgré tout j'ai perdu 1l au 100km pour être à environ 10.5l/100. Voila A+
  5. Le gros kit turbo n'est pas dans mes moyens actuellement. J'attendrais que le miens rende l'âme. Pour la boite, je sais pas, mais comme c'est une manuelle je m'inquiette pas trop. Pour l'embrayage, le miens souffre deja. Il existe une solution : https://www.sachsperformance.com/sachs-performance-embrayage-renforce-Alfa-Romeo-159-939-18-TBi-147-kW-05/2009-11/2011
  6. En achetant ladmission directe GSR destinée à la Gulietta, j'avais vérifié ce point, c'est les mêmes références que la 159. D'ailleurs l'admission est montée comme un gant
  7. Le turbo de la 159 est celui qui " souffle" le moins fort, mais il a la meme taille que les autres. Celui de la 4C et de la gulietta QV sont identiques(meme reference chez alfa). Par contre le turbo de la gulietta et de la 4C se montent sans probleme sur la 159 . Les tuyaux d'admission et d'echapement sont les même (même reference chez alfa). Celui de la photo est un "presicion Turbo" qui souffle a plus de 2 bar. Il y a des gens qui ont atteint plus de 320hp sur ce bloc. Mais pour garder un minimum de fiabilité, les 270-280 sont plus "safe" A+
  8. Si tu as ton flash de ton ecu je peux te faire ça sans prob et gratos. Sinon je te passe mon flash si tu veux
  9. Tu n as pas besoin de mettre un trompeur de sonde lambda sur le downpipe ragazzoon. Il y a un trou pour y fixer l anciennne. Si tu vas mettre un trompeur de sonde , tu va augmenter sensiblement la consommation de carburant.
  10. Avec l'octane booster et du sans plomb 98+ tu n'aura pratiquement plus d'essence imbrulé à la sortie du collecteur d'echappement. Trés loin du resultat avec de l'essense 95 sans booster d'octane, même avec un catalyseur. Donc oui ça passe tranquille. Testé avec des potes en France. Avec le booster du as un meilleur rendement moteur donc le turbo qui souffle un peu plus fort. A+
  11. Pour le decat, tkt elle passe le controle . Fait le plein avec de l'essence 98+ octane booster. Ça passe tranquille.
  12. Le collecteur d’échappement, : http://www.scara73.com/web1/fr/alfa-Romeo/1792-giulietta/collettori-di-scarico/2242-collettore-di-scarico-tubolare-tubolar-exhaust-manifold.html , tu as aussi E-tuners qui peuvent le fournir. Le downpipe ici : http://www.ragazzon.com/fra/catalogue-ragazzon.php?cst=6&mdl=55&cld=211
  13. Salut, Juste un retour pour te répondre : Pour le kit d'admission , j'ai remplacé le cône en coton par un cône Pipercross (pk7000) en mousse sans huile et super filtrant. j'ai bien étanchéifié aussi le pare boue de la roue avant droite , pour ne pas avoir de la crasse qui se dépose sur le filtre. je nettoie tous les 10000 Km. C'est clair c'est par comme celui d'origine, mais on ne peut pas tout avoir :) . Pour le collecteur c'est vrai pour la sonorité, pas contre le moteur monte beaucoup plus facilement dans les tours, même à plus de 6000 tr/min . S’était le plus gros défaut du 1750 TBI pour moi, comportement de diesel. Le moteur maintenant est beaucoup plus joueur. Pour les arbre a came, étant donné le variateur de phase très pointu du 1750, il vaut mieux surtout pas y toucher . D’ailleurs je n'ai vu aucune préparation avec des arbres a cames modifiés sur le 1750 TBI. Pour l’échangeur, j'y ai pensé, c'est compliqué sur la 159, il est placé derrière le condenseur de la clim . Le condenseur, l’échangeur et le radiateur, s’emboîte parfaitement dans la partie avant de la voiture . Il faut faire de grosses modifications. En plus , l’échangeur de la 159 est déjà surdimensionné pour le turbo existant. A+
  14. Bonjour, Pour vos plaquettes et vos disques , je vous conseille de les changer par des références haute performance, pratiquement au même prix : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Brakes:::1_315_318.html
  15. Salut a tous, Moi je suis allé un peux plus loin sur ma 159 Ti TBI : Downpipe Ragazzon (supression du catalyseur): http://www.ragazzon.com/ita/catalogo-ragazzon.php?cst=6&mdl=55&cld=211 => 260 euro Suppression de la marmite intermédiare, tube en inox fait maison , 50 euro A ce niveau avec la supression du catalyseur et de la marmine intermédiare, le son est BEAUCOUP plus sympa, très loin du son "diesel" d'origine , sans être non plus celui du petit tuner du Dimance , je conseille vivement. Admission directe GSR : http://www.torque7.co/product/giulietta_qv 150 euro , le son (sur une Giulietta, mais la meme chose sur une 159 ) : Prochaine étape : Collecteur d'echapement http://www.scara73.com/web1/en/alfa-Romeo/1792-giulietta/collettori-di-scarico/2242-collettore-di-scarico-tubolare-tubolar-exhaust-manifold.html Prochaine étape : Turbo de la 4C (référence alfa : 55231460 qui est le 5304-970-0090 K04 turbo) ou le gros kit Turbo : Pou infos : sur le 1750 TBI, d’après plusieurs spécialise sur le forum , supporte les +300HP sans bouger . Les injecteurs, bielles, pistons, soupapes etc. sont très solides. Pour moins de 700 euro , on peux réellement déjà transformer la 159 TBI en véritable voiture sportive avec environ 240 HP . La différence avec l'origine est vraiment impressionnante... elle deviens véritablement une voiture plaisir sans trop renier sur la fiabilité et la consommation. Ensuite pour l'admission directe , turbo et la collecteur d’échappement, c'est bien sur autre chose, mais sur la route aussi ...:) A+
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