Aller au contenu

oxmo94

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oxmo94

  • Date de naissance 14/07/1983

Previous Fields

  • Localisation
    france
  • Voiture
    Alfa 147 2005 1.9 126cv JTD

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oxmo94's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, Je vous confirme même defaut sur la 147! Après avoir manipuler la connectique et bouger un peu les fils sous le siége conducteur et remis dans son logement, tout cela contact éteint évidemment, après l'avoir redemarrer le voyant a disparu.....
  2. Bonjour, Alors j'ai arraché le moyeu à la barre à inertie ensuite on y accède facilemment.
  3. Bonjour, Après avoir creé un Tuto alors que c'était un sujet et n'avoir pas pris le temps de me présenter, il s'avère que mon poste a été vérouillé. Donc les travaux sont terminés, la voiture tourne à merveille et plus de bruit à l'avant. Pour un 1er roulement, j'ai bien galèré mais bon comme on dit à chacun son métier!!! Avec de la patience et surtout du temps, on arrive à tout.
  4. Re, Historique dans la base chez Alfa Romeo, rien qui parlais de la distribution, entretien courant..... et le jour que je l'ai emmener chez "Cab nation" le garagiste me dit, "tiens nous la connaissons le véhicule, elle est déjà passé entre nos mains..." de suite je lui rétorque, "est ce possible d'avoir l'historique" ? il me répondit "à la par contre cela va nous être difficile car étant donner le rachat de la société nous avons basculer sur un autre système informatique et les anciennes donner nous les avons perdu durant le demenagement..." Je l'ai regardé bien en face et lui est demander si "il de foutait pas de ma gueule ?????", il me répondit" Mr je peux rien pour vous ce n'est pas à moi que vous avez acheter le véhicule, vous venez pour réparation donc... et estimez vous heureux que je vous disent que nous la connaisons et que cette voiture est saine...".
  5. Bonjour, et désolé du retard pour la présentation..... Nous venons du Val de marne (Charenton), en possession d'une Alfa 147 année 2005 1.9 Jtd 126Cv. achat précipité après casse d'une Golf 4 que nous regrettons fortement mais bon ne vivons pas dans le passé. Cette voiture nous a été revendu au mois de Mars par une Société de rachat de véhicule auprés des concessionnaires suite à des reprises après vente de véhicule Neuf. Voiture Nickel carrosserie de petit coup mais rien de grave et rien que laisse présager un mauvais entretien de celle-ci. Après avoir passer les vacances et voiture testée, nous voila de retour sur Paris, et à ma grande surprise je roule trankillement en ville, et en prenant un ralentisseur, la voiture cale et l'ordinateur de bord indique "Avarie Moteur". La voiture ne repartiras pas, depaneuse, trouveé un garage au milieu du mois d'Aout un grosse Galère. Bref, nous trouvons un Garage "CAB Nation" spécialiser Alfa Romeo. Addition fut lourde 2.500 euros ..... Remplacement courroie et soupapes au complet. La voiture est conduite par femme qui veut s'en séparer après toute c'est galère. A mon niveau, pour moi c'est une bonne caisse, elle a un bon moteur, et niveau tenu de route, elle reste correcte, je me suis jamais fait de grosse frayeur comparer à d'autre voiture équivalente et conduite équivalente (Sportive et agessive quand cela m'es possible). Notre venu sur le forum, après choc avant à 10 km/h sortie parking niveau 2 Ikéa à Thiais pour ceux qui connaissance. La voiture a glisser et a fait un tout droit, j'ai eu le temps de braquer mes roues pour venir taper contre le terre plein, après le choc un bruit de "Clac Clac" se fait entendre a partir de 50 km/h passage au garage qui lui ne décèle pas grand chose et comme ne voyant pas d'où cela pouvait venir, il a fait faire une géométrie puis me redonnant la voiture avec indiquation rouler 2/3 mois et revenez me voir si le bruit persiste, dans ce cas nous commencerons à vous changer le roulement, amortisseur, ect..... et s'y aggravation du bruit ou comportement anormale mettre la voiture à l'arrêt. Voilà pour nous, je rajouterais des photos de la voiture de son achat à ce jour.....
  6. Cc, De bon dimanche, je me suis attaqué a défaire le capteur Abs et l'objectif était de ne pas le casser, opération réussie, a coup de dégippant et de jeux cale inserer entre le capteur et la piece, petit coup de maillet sur le bout du capteur avec comme appuie la tête du pince americaine! enuite rien de plus simple, j'ai trouvé une roue de caddie ou autre en matière plastique dure au diamètre du roulement, un bout de tasseau assez épais et il n'y avait plus qu'à taper et voilà le tour est joué le roulement et sa cage, un coup de nettoyage et à commander la piece chez Oscaro. Bonne journée, je vous tiens informer du remontage....
  7. Bonjour, Voila la suite les amis alfiste : donc de bon matin, je continue le démontage du roulement avant gauche de ma petite Alfa, je suis partit voir le petit garagiste en face de chez moi qui tiens une Station Total, je lui explique mon souci et me conseille de démonter le pivot afin de travailler plus facilement a terre, de là, il me dit attend je vais te passer un outil qui me sert parfois au besoin et de fabrication maison " Boum-Boum". Donc me voici entrain d'essayer de le sortir pendant environ une Bonne Heure en alternant Dégrippant et Boum-Boum mais rien n'y fait, quand une connaissance fait son apparition et me dis attend j'ai un petit marteau conique et je pense quand le mettant entre le moyeu et contre la tete de vis BTR on devrait pouvoir faire levier et le decaler peu a peu en tournant progessivement le moyeu, tres bonne idée, ce fut une réussite et en un quart d'heure le voici dans mais main. Donc me voici en face de la cage ou se trouve le roulement et enfin accès à ces 4 Vis BTR de 10, je les démonte mais a ma grande surprise la cage ne vient pas et me revoici bloquer à ne savoir que faire. Donc ni une ni deux, j'entreprend le démontage du pivot, apres avoir fait sauter les 3 rotules qui maintien cette piéce, me voici avec la piece entre mes mains. Hélas un nouveau souci survient comment défaire le capteur de roulement qui se trouve inserer au pivot et maintenu par une vis à tete de boulon de 10. Je joint des photos de tout ceci, si voyus avez la solution,je suis preneur.... Je mis remet dessus à partir de 15h30.
  8. Bonsoir et merci de ta réponse, je suis aller me depanner d'un arrache moyeu mais en poussant sur le bout c le cardan qui a été pousser et moyeu n'as pas bouger d'un poil..... je pense qu'il ne me reste plus qu'a retirer sur fusée dont tu me parles plus haut et voir si un garage est suceptible de l'extraire.
  9. Bonjour, Voici mon problème, je me suis attaqué au remplacement du roulement avant gauche de mon Alfa 147. Donc, j'ai trouvé un très bon Tuto mais arriver au demontage des 4 vis type Allen de 10 qui tiens la cage et qui devrait etre accessible par l'arrière de celui-ci, il s'avère que sur la mienne elle se retrouve devant, impossible d'y passer la clé !!!!! je vous joint des photos .... Est ce que je dois pour cela arracher le moyeu pour acceder aux vis ? Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...