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Ben--29

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  1. Bonjour,Je viens d'acheter une alfa 159 sw TI 1.9 jtdm 150cv 250 000km (casiment que de la voie express) en panne à un collègue.La voiture à :-turbo neuf moins de 1 an-4 injecteur neuf moins de 6 mois-egr neuf-fap neuf-capteur fap ( une seul entrée) neuf, tuyau entre le Fap et capteur neuf-capteur pression turbo neuf-bougie préchauffage neufAprès pose du Fap neuf, le code P1206 revient après quelques minutes de roulage.. Mode dégradé. Pas moyen d'exécuter la commande lié à la remise à zéro du fap et capteur DPF (échec) avec Multiecuscan . Idem pour la commande lié au changement de capteur DPF (mauvais câble ?j'ai un classique elm327, faut t'il un KKL?).On à remonté l'ancien fap, effectué une régénération normal , ça à tenue quelque km...La voiture à également du mal a démarrer, et une fois démarrer elle fait le yoyo comme une veille essence pendant quelques secondes, et comparer à ma 156 sw 1.9 jtdm 126cv je la trouve molle quand elle n'est pas encore dégradé ! En correction injecteur j'ai: Cyl 1: 3.52mm3 Cyl 2:-1.19mm3 Cyl 3:-0.37mm3 Cyl4:-2.02mm3 Grosse différence avec le cylindre 1.Même avec le vieux Fap, colmater à 60%, la panne revient.Si vous avez des pistes je suis preneur car la je bloque !Merci d'avance
  2. Bonjour,Je viens d'acheter une alfa 159 sw TI 1.9 jtdm 150cv 250 000km (casiment que de la voie express) en panne à un collègue.La voiture à :-turbo neuf moins de 1 an-4 injecteur neuf moins de 6 mois-egr neuf-fap neuf-capteur fap ( une seul entrée) neuf, tuyau entre le Fap et capteur neuf-capteur pression turbo neuf-bougie préchauffage neufAprès pose du Fap neuf, le code P1206 revient après quelques minutes de roulage.. Mode dégradé. Pas moyen d'exécuter la commande lié à la remise à zéro du fap et capteur DPF (échec) avec Multiecuscan . Idem pour la commande lié au changement de capteur DPF (mauvais câble ?j'ai un classique elm327, faut t'il un KKL?).Ont à remonté l'ancien fap, effectué une régénération normal , ça à tenue quelque km...La voiture à également du mal a démarrer, et une fois démarrer elle fait le yoyo comme une veille essence pendant quelques secondes, et comparer à ma 156 sw 1.9 jtdm 126cv je la trouve molle quand elle n'est pas encore dégradé !Même avec le vieux Fap, colmater à 60%, la panne revient.Si vous avez des pistes je suis preneur car la je bloque !Merci d'avance
  3. Je confirme c'est L'egr qui fou la merde. J'ai enlevé la plaque condamnatrice et la voiture remarche nickel !
  4. Hello, J'ai du mal a démarrer aussi le matin par temps froid après une nuit. Les bougies de préchauffage sont neuves. Avec MES j'etends bien le relais claquer et le voyant s'allumer 1-2s avant un démarrage. D'après toi il serait possible que aucune bougie de préchauffage ne chauffe du au boîtier HS et avoir des démarrage normal a + de 5c°?
  5. Bon mon défaut p1238 me refait des misères. Ce matin a froid pas de puissance sous 2000tr/min, par contre une fois chaude le défaut ne posé plus problème. Je pense que c'est bien l'egr qui fait merdé, car quand le défaut apparré la vanne egr reste a 1% et plus de mouvement donc en défaut je pense . Je vais tester la technique de la résistance entre les 2 fils de la prise egr..
  6. Le problème semble réglé J'ai passer multiecuscan, j'avais le code défaut 1238, je l'ai effacé, j'ai retrouvé ma puissance a partir de 1500tr/min comme avant . Le défaut est revenu mais pas de perte de puissance c'est le principal! A suivre!
  7. Pourtant j'ai roulé pendant 2 an comme ça sans problème? (Juste le voyant moteur allumé mais il me semblait que ça n'altèrent pas le fonctionnement normal).
  8. Bonsoir, J'ai récemment fait ses travaux sur ma 156 1.9 jtdm 16v 126cv après 1 mois d'immobilisation suite casse buté embrayage : -volant moteur + embrayage -filtre a air neuf (l'ancien était vraiment sale!). -alternateur neuf La voiture tourne bien ( pas de fumée etc..) mais j'ai un trou a l'accélération que je n'avais pas avant. En gros c'est du on/off passer 2000tr/min, avant c'est creux. Par contre passer 2000tr/min ça pousse plus que avant j'ai l'impression. Je précise que mon EGR est condamnée. Une idée d'où capeuw venir? La ligne pneumatique de la géométrie variable du turbo? Sachant que à 2000tr/min le turbo envoie tout ce qu'il faut j'y crois moyen. Je pencherais plus sur un capteur qui donne une mauvaise info? Mais je n'ai pas d'erreur (sauf celle de mon EGR bloquer que j'ai toujours eu) . Débitmètre, capteur pression turbo? (J'ai nettoyé les 2). Merci par avance pour vos piste!
  9. Hello, après roulage avec prise de T° via la prise diag, j'ai une température constante de 82-84° après mon thermostat neuf. Suffisant? C'est un thermostat vernet : https://www.oscaro.com/thermostat-deau-vernet-s-a-s-th7149-88j-4706954-316-p#/?vid=570&vident=aWppkviJ596gFoAXC%2Bw35N0pjRu9oJop1ZoMH36LU3dP9RSWatbZgXgeQY0HoDsFE , il est censé s'ouvrir à 88°..
  10. Bonjour, Suite a l'échange volant moteur et embrayage sur ma 156 1.9 jtd 126cv 16v , ainsi que le changement récepteur embrayage (car la tige en buté contre la fourchette était en mauvaise état). Me voila avec une pédale d'embrayage qui glisse comme dans du beurre 😄 Cependant, je trouve le point de patinage très tôt, je veux dire par la que quand je débraye à fond , le point de patinage se trouve seulement 2cm après relâchement de la pédale , alors que anciennement il était en milieu de course. Purge OK et course du récepteur OK(13.5mm). Pensez vous que le changement d’émetteur puisse corriger cela? Physiquement l’émetteur actuel est en bon état, pas de fuite.. En regardant sur oscaro, les prix vont de 31€ à 81€, pourquoi une tel différence de prix? Impossible de trouver sur fiatdalys l’émetteur dans les différentes partis, savez vous ou je peux le trouver pour trouver le numéro OEM? Merci pour l'aide!
  11. Boîte démonté, c'est la butè HS, une des 2 pattes (embrayage tiré) à péter.. Le volant moteur a déjà du être fait puisque c'est un Valeo. J'hésite a changer celui ci.. Celui ci a dû être fait avant les 150 000km de la voiture . ( Embrayage changer en 2011, et dernier facture de 2014 a 150 000km). Quel duré de vie un volant moteur Valeo? Comment savoir si il est HS? J'ai un jeu en rotation, j'arrive a aller en buté des ressorts, un peu de jeu vertical. Mais vue les vidéo de volant moteur neuf ça a l'air idem en neuf.
  12. Merci pour le lien Dicout92 Effectivement sur ton site il me donne 680A mini, sinon c'est environ 700-750A.
  13. Ok merci de l'info, je testerai ma valeur avec le diag
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