Aller au contenu

jpboogie

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jpboogie

Previous Fields

  • Localisation
    bornel
  • Voiture
    156 jtd 1.9l

Visiteurs récents du profil

479 visualisations du profil

jpboogie's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ha ok, merci beaucoup :)
  2. Justement, j'ai une question : comment est ce qu'on fait pour enlever cette platine fixée au dessus de la batterie ? Je voudrais démonter la mienne pour la recharger ou peut être la remplacer, mais je ne vois pas comment virer ce boitier :)
  3. Je ne vois de vis, mais par contre en mettant le plus sur la petite pate en métal ça semble être bon. Wait and see :)
  4. Merci de vos réponses :) Effectivement la méthode "un qui actionne le levier et l'autre qui tire" a fonctionné. Maintenant je voudrais sortir la batterie pour la recharger, mais je ne sais pas comment on enlève le petit boitier posé dessus ? Oui je sais je suis une quiche, mais j'assume :)
  5. Bonjour à tous :), l Ben voilà encore un problème sympa : ma voiture n'ayant pas tourné depuis un bon mois, a batterie est à plat, mais je n'arrive pas à ouvrir le capot. Quan j'actionne le levier d'ouverture j'entends bien un clic sous le capot, mais rien à faire pour l'ouvrir , c'est comme si il était collé.Si quelqu'un a une astuce, je prends :) Merci d'avance :)
  6. Ben oui, mais le problème c'est que la voiture est en bon état, avec pas trop de km, mais déjà ancienne et j'ai peur d' investire dans cette réparation pour ensuite que ce soit autre chose qui me lâche. Ce qui m'étonne c'est que depuis qu'elle est sortie de chez Alfa, elle fonctionne impeccable. Acheter une autre voiture ce serait la solution idéale mais bon, les sou, les sous toujours le sous...... Faut que je réfléchisse
  7. Bon alors, les dernières nouvelles : ce matin j'ai été voir mon mécano préféré et d'après lui le turbo en lui même n'est pas cassé, le problème vient de l'electro vanne. le hic c'est que il me dit que on ne peut pas changer uniquement cette ^pièce il faut également remplacer le turbo. Donc même en lui faisant faire les réparations, ça va me coûter quand même pas loin de 1000€. Ma voiture doit côter à peine 3000€ alors je me demande si je ne vais pas laisser les choses dans l'état sachant que le problème ré-apparaitra sûrement Voili voilou, je suis toujours dans la merde :) vous feriez quoi à ma place ?
  8. Bon alors cet après midi j'ai sortie ma belle pour essayer de reproduire le problème et... Ben rien elle tourne comme une horloge. Bon en même temps je n'ai pas tirer dessus comme un malade (3000 tr/me maxi) , mais bon, pas de perte de puissance, pas de voyant allumé.... Pffff je sais pas quoi faire, j'attends l'avis de mon mécano préféré lundi et je vous tiens au courant. Merci à tous pour vos réponses en tout cas :)
  9. Ben non il ne m'on rien donné , juste la facture : 185 € pffff
  10. Je ne suis pas sûr, la dernière fois qu'il s'est allumé j'étais en 6eme à 110/120. je vais faire un tour avec cet après midi pour voir si ça recommence, mais je flippe un peu, j'ai peur de casser quelque chose .....
  11. OUi ça me parait super cher aussi. Oui ils ont passé la valise et remplacé une durite. Un de mes amis qui a eu la même voiture et qui l'a emmené jusqu'à 250.000 km m'a dit qu'il avait eu un problème similaire et que cela s'était résolu en enlevant la vanne EGR ? Je suis surpris qu'il faille enlever une pièce pour que cela fonctionne mais bon.... Je ne sais même pas à quoi sert cette vane (oui je sais je suis un quiche :) ) De toute façon je connais un mécano que je dois voir lundi et qui m'a dit qu'il avait les moyens de vérifier d'où venait le problème
  12. Bonjour, Voici mon problème. Suite à une perte de puissance et à l'allumage (fixe, pas clignotant) du voyant avarie moteur, sur ma 156 JTD 140cv je suis allé en concession. Le diagnostic était dans un premier temps que le problème venait d'une durite qu'ils mon remplacé, mais qu'ensuite après essai cela venait du turbo qui est a remplacé (devis de 1750 € arrrgg). En repartant du garage le voyant ne s'allumait plus et la voiture prenait ses tours normalement. Après une dizaine de kilomètres le voyant s'allume à nouveau et la voiture n'avance plus. Une fois rentré chez moi, je rédémarre le moteur et le voyant ne s'allume plus. Je vais faire un petit tour d'environ 15 km et là plus de voyant allumé et la voiture marche impeccable. Je suis absolument nul en mécanique et donc si quelqu'un pouvait me donner une idée du problème cela m'aiderait beaucoup. Je précise que ma voiture est de 2003 et à 123500 km au compteur. A votre avis comment puis je être sûr que le turbo est mort ? Merci d'avance de vos réponses
  13. Bonjour, Etant nouveau sur ce forum, je me présente donc. J'habite dans l'OIse à Bornel et je possède une Alfa 156 jtd 1.9 140cv. J'ai quelques soucis et donc questions alors n'hsitez pas à me recadrer si je poste de travers. Voilà, Cordialement Jpb
×
×
  • Créer...