Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Rudier

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rudier

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    France
  • Voiture
    Alfa GT 3.2 V6
  1. 147 GTA

    Franchement je suis super content. Les tiges filetés ne sont pas trop fermes, le pot n a pas d effet de resonnance, il a fait une reprogrammation à 270cv, et surtout le différentiel Q2 transcende le comportement de la voiture. Cette caisse me fout le banane chaque fois que je la prend 😉
  2. 147 GTA

    Merci. Je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien remplacer ces jantes par des 18'' d'origines en batons. D'ailleurs si t'as un bon plan pour en trouver, ça m'intéresse!
  3. 147 GTA

    Merci, c'est toi qui m'a donné envie de passer à la 147 GTA. La tienne est tellement belle. Et le bruit..!!!! :-)
  4. 147 GTA

    Ouai ça risque de pas plaire à Madame :-) Merci pour ton message!
  5. 147 GTA

    Bonjour, Je voulais partager avec vous ma nouvelle aquisition. Il s'agit d'une 147 GTA manuelle de 2003 avec 110'000km. La courroie, la pompe à eau, les cardans et les disques de freins ont été changés. Un différentiel Q2 et une ligne inox complète après cata CSC ont été posés. Les jantes sont des Work vs-xx en 8x18 et 9x18. Des élargisseurs de voie ont été posés ainsi que des Tiges Filetées KW. Voici quelques photos que j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous. Cordialement, Didier
  6. Front pipes equal length

    Bonjour, Je vois pas mal de sujets sur la modification des collecteurs en cf2 avec front pipes EL et pour avoir entendu en live le son que ça donne, je suis très motivé à le faire sur mon coupe GT V6. Je me demande cependant si quelqu'un aurait déjà remplacé les front pipes par des equal length tout en conservant les collecteurs d origine. Est-ce possible et si oui quel est le résultat en terme de son et de performance ? Merci pour votre aide ! Salutations, Didier
  7. Alfa Gt V6

    Merci pour l'accueil!
  8. Alfa Gt V6

    Merci pour ton conseil. Pour le pommeau, il était déja sur la voiture quand je l'ai achetée mais en naviguant sur internet, j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/Pommeau-levier-Vitesse-Romeo-COUVERTURE/dp/B0170C5M9O
  9. Alfa Gt V6

    Merci pour l'info, c'était justement ma crainte. J'avais ça sur ma dernière voiture et c'était tellement fatiguant que j'avais fini par remettre le silencieux original :-( Aurais-tu des suggestions pour faire un peu plus hurler le moteur dans les tours sans créer un effet de résonnance?
  10. Tirer les ailes

    :-) Je crois que je vais tenter le coups. Je vous tiens au courant si je le fais, ça pourrait être un bon sujet!
  11. Alfa Gt V6

    Merci! On aura peut être l'occasion de se croiser :-) Pour les jantes, c'est ce qui etait inscrit sur le certificat d'immatriculation donc j'imagine que ça a été fait correctement. Il me semble d'ailleurs que les jantes de la 159 ne s'adaptent pas sur le coupe GT. Salutations, Didier
  12. Alfa Gt V6

    Bonjour, Je vous présente ma petite dernière que j'ai acheté en troisième main dans un état absolument parfait. Elle totalise 95'000km et a été entretenue par des maniaques :-) De lègères modifications ont été apportées à savoir: - Ressorts couts Eibach - Jantes OZ 8x18 et 35mm - Elargisseurs de voies 10mm - Silencieux Inoxcar - Système audio/GPS tactile Alpine avec Bluetooth Pour profiter encore plus de la sonorité envoutante du V6, je compte remplacer le filtre par un BMC, l'échappement intermédiaire par un inox sans silencieux et passer chez BR Performance pour une optimisation moteur à 265cv. Voici quelques photos de la bête. Au plaisir de vous lire. Didier, Genève - Suisse
  13. Tirer les ailes

    Bonjour, Je me présente. Je m'appelle Didier et je vis à Saint-Genis-Pouilly, petit village à côté de Genève. Je viens d'acquérir une Alfa GT 3.2 V6 noire avec silencieux Inoxcar, ressorts courts Eibach et élargisseurs de voie de 10mm. C'est la première fois que je roule en Alfa, (j'étais plutôt BMW auparavant) et je suis sous le charme de cette voiture qui a pourtant bien moins de CV que mon ancienne BMW M3 V8 de 420cv. En effet, j'adore la mélodie du V6 et sa souplesse. Je pense d'ailleurs changer rapidement le silencieux intermédiare et remplacer le filtre pour entendre un peu plus chanter le moteur :-) En ce moment, je me pose une question: quelqu'un a t'il déja effectué un travail d'élargissement d'ailes sur Alfa GT? Je parle de tirer les ailes chez un carrossier, pas de poser des élargisseurs de voies. Je serais curieux de voir le résultat. Je pense que 1cm de plus de chaque côté la rendrait un peu plus agressive sans tomber dans la vulgarité. Qu'en pensez-vous? Je me réjouis de lire vos avis et éventuellement voir vos photos. Salutations, Didier
×