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elmatadorblanco

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour petit retour sur mon expérience, Donc après avoir avaler pas mal de Km la solution a été radical plus aucun soucis ( je suis passer par la reprog pour enlever électriquement le FAP et la vanne EGR) et j'ai également mis la plaque au niveau de l'egr et également fait la distribution et la pompe a eau ( pas de facture de l'ancien proprio ... et la pompe à eau commencer a suinté ) Enfin débarasser de tout sa merci a vous pour les conseils donner
  2. Bonjour, en possession d'une belle 159 jtd qui ma poser pas mal de soucis (enfin régler) , j'ai maintenant un problème de vitre électrique arrière aucun bip sonore quand j'appuie sur les boutons, j'ai également enlever le siège passager pour chercher le fameux boitier ou connexion et j'ai rien trouver a part le boitier de l'airbag et de la ceinture. Après avoir démonter la moquette et contrôler tout les fils je n'ai trouver aucune anomalie, j'ai également vérifier fusibles et compagnie. Les deux vitres avant s'ouvre à merveille et les 2 moteurs des vitres arrières ainsi que le mécanisme est neuf ( j'en avais acheter 2 neufs en cas ou car je me suis demander si il n'avais pas cramer et j'avais la flemme de les contrôler) sur le coté passager j'ai également nettoyer le boitier de commander au cas ou il gererais aussi tout sa. Quand je branche la valise (delphi 150 s) on peut également piloter les vitres avant et la non plus aucun soucis mais quand il est question d'entrer en contact avec les vitres AR il ne reconnait pas non plus. Ou me diriger ? Quel recours a mon soucis ? Est ce que le boitier conducteur ne serais pas foutu et est ce que celui ci est un cerveau du bon fonctionnement de tout ? Merci d'avance
  3. Le voyant est parti mais je prefere tout de meme donner un coup de renouveau a la cartographie pour pas etre emmerder Mais sinon je suis passer de 30 km/h a 200 comme qui rigole sa fait plaisir
  4. Ouais j ai penser a sa ^^ le boitier papillon etait bourrer de merde mais bon sa retourne comme l an 40 plus que la reprog
  5. Bonjour, donc j ai recu la piece pour decatalyser le fap etait completement bouché .... Petite question ... la sonde je l ai replacer sur le nouveau tube Mais que faut t il faire des tuyau du fap qui vont jusqu au capteur ?
  6. Mdr j'avoue que jy ai pas été de main morte mais on m'avais demander de raconter un peu mon aventure :D
  7. par contre pour le logiciel j'ai déja un galetto 1260 + renault can clip + icarsoft cr plus + une delphi 150 je m'étais pencher sur ce pack http://www.ebay.fr/itm/PACK-REPROGRAMMATION-CALCULATEUR-Interfaces-ELM327-USB-MPPS-V13-GALLETTO-1260-/221969807600?hash=item33ae6e78f0:g:kMsAAOSweuxWTI5M pour avoir l'elm et le mpps ... mais je me demande vraiment dans tout ces cables qu'est qui change ? le mpps ressemble fortement au galetto ... après je ne sait pas si les fiches change a 'interieur ...
  8. Ouep je me posait exactement la question ... dans tout les cas je met l'egr en off et je vire ce sataner cata ... http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-147-156-159-166-BRERA-GT-ARAIGNEE-PLAQUE-DOBTURATION-VANNE-EGR-3MM-/331883658027?hash=item4d45cebb2b:g:VdYAAOSwwpdW5BjJ j'ai commander sa pour l'egr et ceci pour la defap http://www.ebay.it/itm/Downpipe-Tubo-rimozione-filtro-antipart-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-T2-/191737591076?hash=item2ca4737524:g:LGMAAOSwv1RUab3M apres pour la cartographie faudrais que j'essaye de l'extraire avec le galetto pour que quelqu'un me la modifie aussinon je pseudo connais un programmeur pas tres loin de chez moi mais a un prix un peu plus elevé ( a voir)
  9. ah oui si t'y arrive je suis sur mon mac la je patauge un peu ^^
  10. merci phil et oui c'etait pour montrer l'une de mes deux betes que j'ai partager mais je vais voir pour masquer les plaques et reposter merci du conseil
  11. je me suis baser au multiple facture alfa que la personne avait ... regeneration fap + a chaque fois decalaminage par produit ... et a chaque fois c'etait reparti comme a l'an 40 pour un temps indefini et très court ... par contre j'ai trouver celui la ... http://www.ebay.it/itm/Downpipe-Tubo-rimozione-filtro-antipart-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-T2-/191737591076?hash=item2ca4737524:g:LGMAAOSwv1RUab3M Je ne sait pas si il faut absolument de l'inox ou si celui la ferais l'affaire .. mais j'ai dèja commander chez lui et je ne suis pas déçu
  12. Non j'ai juste passer la valise pour le moment pour voir les défaults ( delphi 150) et je me suis arêtter a vouloir virer ce fap et cette egr ... et j'ai remplacer le capteur turbo car j'en avais un sous la main qui est fonctionnel
  13. Et pour toi sa enlevera les 2 defaults que j'ai citer plus haut ? ( avec la reprog bien evidement ) car c'est un legume de la route la ... c'est atroce ...
  14. Quand tu me parle de plaque c'est a la place du boitier papilon ( photo si contre) ou de l'egr ?
  15. ah ok y'a une sacrée différence de prix :D
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