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Gyom

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut les alfistes! Je confirme Kasper : pas de relais seul au niveau du tube d'admission ou à proximité de la batterie... Le relais de la pompe doit être un des 6 sur la photo... mais lequel? Ou encore caché ailleurs que sur la 147... mais où? près de la pompe qui elle-même est cachée dans l'aile??? je tourne en rond Merci pour la vidéo au fait! Nickel
  2. Salut Jack. Merci. Arff : j'espère pas! Il a été changé par le propio précédent et j'ai vu la facture!.... ça pique. Après j'ai vu pas mal de sujet, notamment sur 147GTA ou autres modèles selespeed, où le relais de pompe ou la pompe elle-même sont en cause, ce qui est bien moins onéreux... Ca m'est arrivé en roulant : boite d'abord bloquée en 3e puis, une fois à l'arrêt : elle est repassée seule au Neutre (ce qui me rassure un peu sur l'état du robot). La pompe ne fais plus le bruit habituel à l'ouverture de la porte conducteur ou quand je mets le contact : je m’oriente donc plus là dessus : soit elle n'est plus alimentée (fusibles ou relais, voir faisceau...) , soit elle est morte. Les fusibles identifiés au manuel sont OK. Mon plus gros problème actuellement c'est que je suis incapable de trouver le relais correspondant à la pompe sur la 156GTA... A l'occaz : j'ai créé un sujet dans la rubrique mécanique.... Si tu peux m'apporter de l'aide : tu es le bienvenu! Si je ne trouve pas ou si c'est plus grave que fusible/relais : je vais devoir me résoudre à la faire remorquer jusqu'en concession... Ca fait déjà quelques semaines que la titine est immobilisée dans le garage et ça commence à faire long.
  3. Kasper, Rémy : Merci pour votre aide! Kasper : les fusibles entrant dans la protection du Selespeed se trouvent dans le boitier sur la batterie : du moins : ceux que j'ai trouvé... lol : RAS de ce côté là. le niveau d'huile hydraulique du Selespeed est OK également. Me reste effectivement Relais ou Pompe... Je vais revérifier ce soir mais il ne me semble pas que le fameux relais se trouve au même endroit que sur les 147GTA... et sous le tube d'admission : je crois que c'est pour les 147. J'ai démonté le tube de la boite à air jusqu'au boitier papillon pour avoir un accès aisé à la prise et je n'ai pas vu de relais... Je vérifie au plus vite et je reviendrai vers vous. Encore merci pour vos réponses!
  4. Impossible de joindre les photo au message d'origine. Désolé
  5. Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide avant de me résoudre au remorquage vers la concession... Le problème : boîte selespeed bloquée au Neutre sur 156GTA. Pas de bruit de pompe à l'ouverture de la porte ou à la mise du contact. La voiture démarre normalement, test OK, mais la boîte refuse de passer la 1 ou R aussi bien avec les palettes qu'avec le selecteur... Cette avarie m'est arrivée en roulant : petit tour par beau temps sans problème : arrivé à l'angle de ma rue au retour : plus moyen de rétrograder de 3 vers 2. Je suis rentré jusqu'à la maison en 3e et en me stoppant devant le garage : la boite est repassée seule au N. Puis plus moyen de passer quoi que ce soit. J'ai cherché des sujets similaires sans vraiment trouver de solution... Il y a énormément de sujet sur de telles avaries sur 147GTA et il est souvent conseiller de vérifier le relais de pompe... sauf que je ne sais pas où chercher dans la 156... Il semble qu'il ne soit pas au même endroit... (OK : je suis pas un as de la mécanique...^^) J'ai contrôlé les gros fusibles sur la batterie (notamment 7 et 8 comme indiqué au manuel) , le niveau d'hydraulique selespeed et la grosse prise sur le côté de la batterie (+nettoyant contact) : RAS. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les relais qui interviennent sur le système selespeed svp? notamment celui de la pompe? (le manuel n'est pas hyper clair...) Et accessoirement comment contrôler un relais... (j'ai prévenu : je suis une quiche...) Peut-être y aurait-il d'autres fusibles ou relais à contrôler à l'intérieur? Je souhaiterais au moins contrôler ces points avant de la faire remorquer au garage... Ah oui : en voulant contrôler l'état des relais : je me suis apercu qu'une des cosses femelle (dans le support) du relais D sur le schéma (omron 12v 50A) sensé contrôler l'Injection, était plus basse que les autres... ce qui laisse penser que la patte du relis ne fais pas contact... Impossible de la remettre en place. Est-ce normal? avez-vous ça aussi sur les vôtres??? A préciser : le robot hydraulique a été remplacé par le proprio précédent (en 2011 ou 2012 il me semble) et une partie du faisceau remplacé en concession suite à faux-contact de la grosse prise quelques temps après que j'ai acheté la voiture (ergo cassé) D'avance merci pour votre aide!
  6. Merci à tous pour vos messages de bienvenu ! GTAm : je prend des photos de l'intérieur dès que je peux à nouveau la sortir du garage.... Mais elle n'a rien de vraiment original : full série à l'intérieur. Je suis en panne pour le moment : boîte bloquée au Neutre : j'essaie de vous exposer le problème dans la section adéquate... J'espère pouvoir être aidé à la remettre en route...
  7. Bonjour à tous, Alfiste depuis petit (Papa me parlait d'Alfa au berceau je pense^^) : en 2012 j'ai échangé mon GT 1.9jtd, après 6ans de bons et loyaux services, pour devenir l'heureux 4e propriétaire d'une 156GTA selespeed de mai 2003. Elle est rouge, intérieur noir et quasi d'origine (même les freins en 305mm... ) Les quelques modifications ont été faites par le proprio précédent : silencieux Ragazzon, barre anti-rapprochement avant, tube d'admission d'air inox (sans résonneur), filtre air K&N (qui gicle à la prochaine vidange pour un bon vieux papier) et 4 jantes supplémentaires 18" pour l'été (les 17" "téléphone" pour l'hiver). Voilà pour la belle. Pour la bête : j'ai 36ans et je vis dans les hauts-de-France, près d'Arras. Bossant dans les travaux publics, je n'ai malheureusement aucune formation en mécanique/électronique... mais j'essaie de m'y mettre à hauteur de mes capacités et au fur et à mesure, souvent des problèmes que je rencontre avec ma Titine! J'aurai sûrement besoin de votre aide! Et j'espère pouvoir partager avec ceux qui rencontrent les mêmes. A bientôt Gyom
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