bonsoir, ou bonjour donc suite a l'achat d'une GT 2.0 jts. (elle tournait en mode dégradé quand je l'ai acheté). Donc j'ai passé un diag avec elm327 et les défauts était raté d'allumage. plus plein d'autres défauts suite au débranchement de la batterie. j'efface les defauts et les seul qui reste sont raté d'allumage principalement sur le cylindre 4, mais après un certain temps de roulage les autres aussi sont en défauts. suite a sa j'ai:
-refaits le faisceaux
-changé les 4 bobines (d'occasion)
-changé les bougies
-changé le filtre à air
-la pompe de gavage (elle était fêlé)
elle a remarché très bien chaque matin mais que à froid (jusqu’à 70° environ) pendant 2-3 jours. au dessus de 70° mode dégradé.
j'ai donc décidé de re-démonter les bougie et la sur l'image 1 une bougie plein d'huile (cylindre 4). les 3 autres sont seiche. je les est nettoyé, j'ai ensuite démonté le cache culbuteur le joint et mort mais il y avait plein de patte d’étanchéité bleu (pour les pompe a eau). j'ai commandé un joint.
Ensuite je suis allé un peu plus loin sonde lambda (image 2 et 3) la noire c'est le cylindre 1 et 4. je les et nettoyé et remonté.
j'ai tout remonté mais toujours pareil raté d'allumage cylindre 4. j'attend le joint que je devrait recevoir vendredi, mais je doute que cela suffise a régler le problème. j'ai peur que cela soie un joint de queue de soupape. mais mes connaissance en mécanique sont limité (je n'ai jamais déculassé de moteur).
et je n'ai rien trouvé sur le net ce moteur et assez rare.
Ai-je pris le problèmes a l'envers ? je ne sais pas.
Donc si vous avez une idée ou des conseils a proposé je suis preneur.