Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Elixir182

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Elixir182

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    Alfa Romeo 147
  1. De nouvelles surprises après l'achat de ma 147 JTDM

    Finalement après une longue route aucun soucis, le produit pour les injecteurs à fait beaucoup de bien. Je sais mieux diagnostiquer la panne. C est au démarrage surtout en 1ere que ça le le fait et quand je la sort du garage j ai une montée pas si relevé et elle cale. Des qu elle est froide. Quand le moteur a déjà tourné un peu pas de problème pour les pentes, mais là reprise toujours un petit soucis, vraiment étrange. Je pense que je vais regarder pour démonter l'egr merci Nexi59 et vous autre copain
  2. Génial les copains, ça a remarché tout seul c est de la transmission de pensée, des bonnes ondes je ne sais pas. J ai juste fait de la route et ça s'est remis tt seul haha :)
  3. Super bapt076, je regarde ça ce soir. Je vous ferai un retour les copains. Merci à toi.
  4. De nouvelles surprises après l'achat de ma 147 JTDM

    C'est vraiment super sympa de ta part, j'apprécie beaucoup. :) J'ai mis un coup de nettoyant injecteur ce soir ont dirait que c est légèrement mieux. Ce weekend je vais dans le nord avec on verra son comportement sur autoroute. Du coup je vais attendre de te voir, avant le garage. Je préfère rien faire seul, je ne connais pas tout ça mes compétences sont très réduites (changement de roue, vidange, changement de filtre ...). Le reste je ne connais pas. Encore merci pour ton aide. Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider au niveau auto, mais si je peux t'apporter de l'aide en informatique ou en bricolage de maison n'hésite pas, idem pour les autres Alfistes. :)
  5. Merci à toi, toujours sympa à me répondre Jaisi. Tu vas devenir ma bible ahah. Je pense effectivement que ça ne marche pas. Tu penses que je peux gérer ça seul au niveau des switch ? Et que faire, y a t il un tuto stp ? Un grand merci à toi
  6. Alfa 147, jet lave glace ne fonctionne pas

    Ok merci je regarderai ce soir. :)
  7. De nouvelles surprises après l'achat de ma 147 JTDM

    Merci Jaisi pour ta réponse. 150 000 km Origine banlieue parisienne Pas vraiment d'historique, mais je ne trouvais pas de 147 propre en carrosserie et intérieur. Le mec m'a fourni peu de facture (triangle, amortisseur, pneu) et encore ça a mal été anticipé puisque les pneus avant neufs ont été positionné avant le changement du triangle créant ainsi une usure irrégulière mentionné e dans le ct. Je dirai que c est une mixte, le gars faisait plus de grands trajets, il m'avais l'air sérieux et pointilleux. J ai très peu de connaissance mécanique, je sais à quoi correspond quoi à peu près, du coup elle va aller au garage mais j ai éclaté mon budget. J espère que ça n'est pas grave, pck je me sens bien dans cette voiture, hier j ai voulu acheter un liquide que l'on mélange avec le gasoil pour desencrasser les injecteur et finalement je me disais que je ferai mieux de vous demander conseil avant. Je déteste le diesel à vrai dire mais en 147 très peu d occasion essence propre. Une 147 peut aller jusqu'à 250 000 km en diesel non ? Pour le bouchon essence je vais faire ça. La trappe se ferme t elle avec la condamnation des portes centralisées ? Pour la vanne egr je pensais qu il fallait qu il y ait de la fumee.? Je pensais à un problème de turbo ou d'embrayage, mais vu qu il y a quand même du répondant après quelques secondes je ne pense plus que ce soit ça et tu ne m'as pas parlé de ça ça me confirme que ça n'est pas ça. Merci à vous et à toi :)
  8. Un petit nouvel Alfiste

    Merci 😁
  9. Bonjour les amis, Voilà de nouvelles surprises sur ma 147 JTDM. Je ne l'ai pas trop utilisée donc pas rendu compte des problèmes : - Lorsque je suis en côte j'ai du mal à monter, je cale. Est ce moi qui ne suis pas habitué au diesel (4e voiture mais 1er diesel). Je dois forcer plus dans les tours ? En forçant davantage je ressens come un manque de puissance. Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je change de vitesse, j'ai un manque de puissance et puis 2 seconde après ça répond beaucoup mieux, mais comme s'il y avait un décallage. - La trappe a essence m'a l'ai cassé, 1er plein, impossible de refermer le bouchon qui se visse. Je n'ai pas fait attention quand j'ai ouvert mais pas de résistance de souvenir. Ma question est ne serait-ce pas le pas de vis cassé ? Est ce que je m'y prend mal ? Et si je change je dois changer la cléf où les clefs sont tutes compatibles pour ces bouchons; Y a t-il une subtilité que je ne maitriserai pas ? Bref plus ça va, plus je me rend compte de plein de petits soucis, je suis assez dégouté, et puis ça va plus je regrette d'avoir revendu mon ancien véhicule qui était certes beaucoup plus vieux mais qui tournait bien et sans problème. Casser sa tirelire et vendre son bon véhicule pour réaliser ce rêve de 147 et en arriver là, pas cool. Le mec ne m'a communiqué aucune de ces infos de dysfonctionnements. Si vous avez des avis sur des pannes, ou des problèmes d'usage de ma part ? merci par avance à vous les copains. :)
  10. Merci je n'ai pas trouvé la réponse dans cette fascicules malheureusement
  11. Alfa 147, jet lave glace ne fonctionne pas

    Merci, je n'ai aucune idée d'où se situe la durite et à quoi ça sert. De quoi péter une durite haha :)
  12. Qu'est-ce que c'est ? Devinette ...

    Ok merci, je vais m'en servir pour poser des shooters :) ahah
  13. Bonjour, Venant de faire l’acquisition d'une Alfa 147, je n'ai malheureusement pas eu le manuel d'emploi. Je souhaite actionner le liquide de lave glace avant. Celui arrière fonctionne, j'ai donc essayer en faisant l'action inverse du levier à droite du volant, celui des essuies glace, je le ramène vers moi ... mais rien. Est-ce bien la bonne action svp ? Si oui cela ne fonctionne pas mais à l'arrière d'ou cela pourrait venir ? Pompe ? Gicleur ? Merci par avance pour votre aide les copains :)
  14. Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'une Alfa 147, je n'ai malheureusement pas eu le manuel d'utilisation avec mon véhicule. Je me demande comment svp fonctionne le régulateur de vitesse ? J'ai vu une commande que j'actionne sur le côté gauche du volant, un volant vert s'active, et également des commandes comme si on pouvait monter ou descendre mais il ne se passe rien ? Peut-être qu'il est HS ou que je ne suis pas doué ? Pouvez-vous svp m'aider ? Merci par avance les copains :)
×