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Darthsrad a commencé à suivre Ma Ti me rend dingue
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Bonjour a tous, heureux possesseur d un 159 ti sw blanche avec le 2.0 170 ch, je dechante depuis un certain temps . Tout a commencé il y a un an et demi. Volant moteur a changer. J ai changé le volant moteur , embrayage, butée, l emeteur/recepteur, le flexible avex le limiteur de pression. Le garage m annonce que le collecteur d admission est fissuré, donc on change, je roule 2 mois et la paf, la vanne egr qui grille. Mon mecano me change la piece et se rend compte que le refroidisseur egr fuit . Quelque temps avant ca, durite de turbo, capteur de suralim, j ai egalement changé les 4 roulements+ disque freins av/ar. Et maintenant voiture me claque des regeration fap tout les 2 jours. Avec 1x tout les 7/ 8jours un magnifique message colmaté . Donc j adore cette voiture que je possede depuis 7 ou 8 ans . Mais la je commence a vraiment en avoir marre, plus de 5000 eutos depensés pour au final avoir des problemes. Le vehicule n a que 170 000 km. J aimerais savoir si vous avez une idee du probleme qui fait que la voiture regenere si souvent. Trajet quotidien, 7km en urbain+ 20 en d autoroute 2x par jour . Le capteur de pression differientielle a eté changé il h a 4 ans . Donc la voiture est restee immobilisee presque 1 an car le volant moteur Luk etait indisponible partout euro pendant 7 ou 8 mois Si vois avez des idess ...... merci d avance
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Un ami mécano a regardé vite fait . Et il a trouvé une grosse fuite d air sous le turbo, mais pas de visuel donc impossible de titre avec exactitude d ou cela vient. J espere que cela est juste une durite Toujours est il que j ai localisé la zone de la panne, donc ce week-end j enleve la plaque alu sur le turbo pour déterminer la pièce défectueuse Je pense à la durite sous turbo avec la flèche verte
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Bonjour a tous Je sollicite votre aide J ai une alfa 159 Ti 2.0 170 ch . Elle fume comme un vieux chalutier Je dois avoir 120 ch max Et surtout le turbo n arrive pas a monter en pression 0.8 ou 0.9 maximum . J arrive a rouler dans ces conditions mais des que je sollicite trop de puissance elle se met défaut. J ai acheté un nettoyant circuit d admisson facom histoire de décrasser un peu le circuit ca ne peut pas lui faire de mal J ai déjà changé la capteur de pression de suralimentation qui était bien encrassé. Je sèche un peu Car cela peut venir aussi bien de l egr ( qui a été nettoyée l'été dernier, mais qui ne s'ouvre pas à plus de 40%(consigne egr )) Du debimetre ( que j ai débranché mais sans amélioration. Mais mon mécano l a passé à la valise et m a dit que cela venait de la ) De la géométrie variable D une durite Et peut-être aussi même des swirl bloqués fermes ou de l admission trop encrassée Elle me donnait des a coups à 2000 ttm mais cela a disparu. Ces derniers mois elle me coûte cher Changement des bougies de préchauffage. Changement des roulements av et arrière Changement du refroidisseur et du joint de pompe a vide j en suis a plus de 1000 € Merci d avance Voici la grosse récalcitrante
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P2455 capteur de pression différentielle du fap 2.0 170 ch
sujet a répondu à un Darthsrad de Darthsrad dans Mécanique Générale
Merci pour ta reponse, je vais regarder l etat des durites -
P2455 capteur de pression différentielle du fap 2.0 170 ch
un sujet a posté Darthsrad dans Mécanique Générale
Bonjour les alfistes J ai un soucis avec ma 159 ti sw 170ch J ai le message cité ci dessus a l odb, lorsque j efface le message je roule normalement et le vehicule a tout sa puissance, d ailleurs il ne se met pas en dégradé meme avec le voyang moteur mais aléatoirement ce message revient . J ai pensé a un colmatage fap, du coup j ai effectué de 2x30 km et une fois 60 au dessus de 3000 trm pour activer la regen. Alors cela fonctionne un temps mais apres 3 ou 4 démarrages la message revient " faire controler votre moteur. Avant de l amener chez alfa ou un dieseliste, je ne vous cache pas que je préférerai resoudre le probleme par moi meme. Si l un d entre vous a eu ce probleme ou a la solution, je suis preneur Car meme chez les mecano les avis divergent, capteur de pression hs, fap colmaté, sonde hs, ou encore durite de turbo percée. Je vais eviter de rouler pour eviter de colmater le fap un peu plus au cas ou cela viendrait de la Merci d avance -
Finalement probleme resolu avec un Bon Decrassage 115/120 sur l autoroute en 3 eme pendant 2x 25/30 km et tout est rentré dans l ordre J ai effectué un demi plein avec beaucoup de petits trajets, ce qui a empêché la régénération fap et surtout encrassé le circuit Moralité, si vous avez 170 ch ce n est pas pour en laisser la moitier au box, il faut tous les faire sortir regulierement
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Salut j autre je l ai effacé a l odb et n a pas l air de revenir Je vais essayer d identifier la piece pour lui faire un ptit coup de nettoyage manuel Hier j ai effectue 25 bornes entre 3000 et 4500 trm je vais essayer de le refaire aujourd'hui pour voir si cela a arrangé les choses C est vraiment des saloperies ces dispositifs anti pollution
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Merci de ta réponse, est ce que je peux rouler comme cela jusqu a la fin de la semaine ou est ce risqué ?
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Bonjour a tous Je suis l heureux proprietaire d une alfa 159 sw ti 170ch Depuis 2 jours j ai un voyant faire controler moteur, qui s allume de facon aleatoire au demarage. La voiture n a pas de perte de puissance. J ai tenté des regen forcées en roulant 20 km entre 3 et 4500 trm. Dans tous les cas cela ne lui a pas fait de mal. J ai passé l odb Avec messages p2453 et p2455 Correspondant au fap et au capteur de fap. La premiere question c est puis je rouler avec le voyant moteur sans faire de degats et lui tirant dessus pour le decrasser. Ensuite j aimerais lui faire un nettoyage manuel, cela est il possible sur le modele 2.0 170 Et savoir comment resoudre le probleme. A savoir si il y a une piece a changer Merci d avance
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Je vais m en occuper la semaine prochaine. Des que j ai la piece je vous poste ca
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Piece tres compliquée a trouver d occaz, alors j ai contacté alfa et tenez vous bien, 149€ ht pour une piece aussi simple c est du vol. Je pense faire faire une piece dur mesure en alu, apres renseignement, ca irait dans les 30 ou 40 euros pour une piece qui a plus de gueule que celle d d'origines
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Merci pour l info, je l ai contacté Il regarde ca et me tient au jus
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Bonjour Je suis à la recherche d un interrupteur de siege chauffant Je n ai trouvé cette pièce nul part sur le net , ni sur le bon coin Si l un ou l l'une d entre vous avait ça en stock ou un lien vers un vendeur vous soulageriez un alfistes En fait j ai juste besoin du cache car le système fonctionne, mais si vous avez la pièce complète je prends aussi
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Salut Tu peux bombarder les silenblocs avec du silicone,ça protège et nourrit le caoutchouc et supprime les couinements. Par contre gaffe à ne pas en mettre sur les freins
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Blue & Me: Liste des tèlèphones bluetooth compatible avec votre 159
sujet a répondu à un Alfiste042 de Darthsrad dans Alfa Romeo 159
Samsung S8+et s9 ras