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jeanalesi

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    Alfa GTV V6 3L 24v / Giulia essence 200ch

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  1. Merci f1sport. Pour la question 2, j'avais effectivement loupé un truc. Et pour la question 1, si je comprends bien pas moyen d'avoir le rapport qui s'affiche pour info de façon permanente quand on est en mode boite auto. Possible seulement ponctuellement avec un coup de levier de vitesse à gauche rapide puis retour à droite.
  2. Bonjour, Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. je rebondis sur celui-là venant moi aussi d'acquérir une Giulia (occasion récente), et pour laquelle il me reste 2 questions (enfin 2 et demi..) sans réponses trouvées dans le manuel ou en tatonnant : 1) Quand on est mode auto, y-a-t-il moyen de savoir/afficher sur quelle rapport la boite auto est ? 2) L'éclairage adaptatif, c'est bien le basculement auto de feux de route/feux de croisement selon si ça vient en face ou pas ? Suffit-il de mettre le bouton des phares en position auto pour qu'il soit activé (à par
  3. J'ai rajouté une moderne à la collection qui me servira désormais de daily-driver. Une Giulia essence 200ch Sport Edition bleu Misano. Elle a 2 ans, j'aurais choisi cette couleur si je l'avais prise neuve (pas évidente à trouver en occas') et une configuration très proche : j'aurais peut-être juste pris un intérieur tabac alors que celle-ci a l'intérieur cuir noir. Me voila désormais avec 2 Alfa, une moderne, et une + ancienne... Heureux homme que je suis
  4. Merci de ta réponse. Je crois que du coup l'essence 200ch commence à me faire de l'oeil alors. Je n'avais pas fait attention que le Q2 n'était pas de série. J'entendais plutôt propulsion dans ma question en fait. Elle donc quoi en conso la 200 en conduite normale. On reste sous la barre symbolique des 10 litres ?
  5. Ah OK.. ce qui m'a induit en erreur, c'est que sur les neuves, il n'y a plus que les versions Véloce (210 diesel et 280 essence) possibles en Q4. Effectivement par le passé, on a à priori eu du 190 Q4 AT8 diesel, ce que je n'avais pas vu jusque-là. Je suis preneur de quelques témoignages supplémentaires de ceux qui ont une Giulia Q2, sur ce que ça donne en conditions de pluie du coup.
  6. Merci pour vos réponses. @f1sport, dans la 1ère phrase, je dois lire "Giulia Q2 At8" et non "Q4" je suppose ?
  7. Bonjour, La Giulia me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Mais ayant un job me permettant d'avoir une voiture fonction (de marque française imposée), je n'avais pas besoin de daily driver. Pour franchir le pas et devenir enfin alfiste, je m'étais rabattu sur le plaisir des anciennes avec un GTV 916 busso (qui est encore dans mon garage et que je compte garder) Aujourd'hui, arrive le jour où je change de job et perd la voiture de fonction. C'est donc a priori le moment de céder à la tentation Giulia ! Idéalement, je vise une occasion récente (mais comme
  8. Moi c'est pas la profondeur de garage qui me pose problème, mais c'est la zone pour manoeuvrer devant qui est "trop courte". Du coup, c'est pas le fond du garage que je risque de me prendre, mais les montants de la porte en navigant/braquant plusieurs fois pour mettre la voiture droite prête à reculer... Du coup, les cartons moins pratique, car c'est dehors et il faudrait les ressortir à chaque fois... (à l'intérieur c'est exigu sur les cotés, pas au fond, et j'ai mis des mousses au cas où)
  9. Intéressant, et merci du retour. J'avais lu que les électromagnétiques / IR comme celui-ci ne bippaient que sur des très petites distances à l'obstacle, et ne pouvaient pas être installés sur pare-choc métallique. En fait, il fait raisonnablement le job sur le GTV ? Je crains en effet que la caméra de recul ne voit pas assez les angles latéraux (qui sont ceux qui me posent problème). Quant à percer le pare-choc peint de titine (sachat que les capteurs à ultrasons doivent à ce qu'on m'a dit s'installer à mini 48 cm de hauteur), ça m'embête un peu... Quelle es
  10. Voici quelques photos de la belle, que je n'avais pas encore pris le temps d'ajouter à ce post. Comme vous le verrez, la couleur est assez originale : on aime ou on n'aime pas. Après une petite appréhension au départ sur celle-ci, et même si on attendrait un tel vert plutôt sur une anglaise qu'une latine, je trouve finalement que cela ne lui va pas si mal du tout...
  11. Le garage où je stationne mon GTV a peu de place devant, ce qui fait que je dois stationner la voiture en marche arrière. De plus, il est assez étroit. Bref, sans radar ou beep de recul, c'est un peu la galère et je crains l'éraflure. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'installation sur un GTV des caméras de recul ou des capteurs sonores de recul qu'on trouve dans les Norauto et compagnie (sans fil histoire de ne pas faire trop de mal à titine...) ? Si oui, si vous avez des retours d'expérience sur le choix de matériel retenu ou idéal (=qui se monte pas trop difficilement et est perfor
  12. Non c'est le V6 3L 24v. Je poste quelques photos dès que j'en aurai pris la livraison (la coutume sur ce fofo est-elle bien de le faire ici, directement dans sa présentation ?). Là, quand je suis allé l'acheter, elle venait de se prendre un orage : je ne vais pas poster une photo de titine toute sale
  13. ça y est l'achat a été effectué. Je suis désormais l'heureux propriétaire d'une 916 coupé v6 phase 1. Je cherchais une phase 2 au départ, mais tout est affaire d'opportunité. Celui-là n'était pas gris (je trouve que ça ne va pas aux sportives, question de goût), pas loin de chez moi, et à un prix raisonnable. Avec un historique partiel mais pas absent, et toutes ses clés.
  14. Julien, Poitiers Heureux possesseur d'une 4200 gt, j'ai pris goût aux italiennes. Je cherche désormais à court terme une Alfa GTV, coupé ou spider, idéalement V6.
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