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oliv-le-rebel

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. desolé pas tout a fait le meme problème. nous: juste un bruit moteur suspect . et une surchauffe liquide refroidissement qui nous a conduit a defaire la distrib et pompe a eau pour la remplacer et c'est la qu'on a decouvert le reste..... moi j'ai la valise examiner d'origine fiat alfa donc :-) mais apres faut essayer avec les soft et prises diag qu'on trouve sur le net certaines seront mieux ( dialogue eobd ok ) et d'autres non ( pas possibilitée de dialogue eobd sur la gta ) les air bag et abs ca faudra oublier avec les soft internet.
  2. EHEH bah les vacances faisant je ne viens de recevoir les joints toriques ( 3 tailles differentes suivant les emplacements) donc reste a remonter le bloc calorstat . et remplir . cela dit tout le reste est remonté et on a mis un petit coup de demareur pour ecouter ......... un regal plus de bruit plus de ronron voila reste donc a remonter le circuit d'eau pour un essai plus conséquent .
  3. le temps de recevoir les goujons , les vis , les calles de montage callage distrib voila la suite du travail . mise a la longueur des gonjons neufs , pose des gonjons dans les culasses ( a fur et a mesure.) pose des ecrous freinés . pose des calles de positionnement . mais la ca me plait pas les goujons ne dépassent pas assez du coup ( dommage pour le beau traitement de surface ) je vais faire un cone au niveau du trou ( fraise conique ) et acheter des manchons hezagonal M8 et le tourner en cone pour que le filetage aille plus loin sur le goujon ( et cela centrera parfaitement l'outils qui a un leger jeux lateral qui ne me plait guerre ) .
  4. bon comme promis je m'attaque ( pour un client ) à la réparation de son moteur . "garagiste du groupe " mais n'ayant jamais travaillé sur ce moteur ( c'est pas courant ) je me suis bien documenté ( et l'experience aidant ca vas bien ce passer ) j'ai lu de tout et n'importe quoi sur ce forum ( comme souvent sur les fofo d'ailleur ) mais ... je tente une nouvelle fois de faire passer les bon messages et ma foi dans ce fabuleux métier . Donc en travaux a faire : changement de la courroie de distribution ( bruyante) et galets en passant par la pompe a eau .avec tout les joints :Pae, couvercle + tube d’arrivée métal ca je n'ai jamais vus qui que ce soit en parler ..... ). courroie aux avec galets et tendeur . donc je commence a démonter ... et la quelle découverte .... un palier qui se balade au dessus de l'arbre à came. . donc bon pas de panique ( moi je pannique pas ) je cogite .... faut reparer .... cachage pour ne pas mettre de limaille partout . c'est du M8 classique ( donc 8x125) la suite des images c'est : percage a 8.00 ( j'ai fait 7.5 avant ) puis pose du filet a l'aide de l'outil, et photo du filet posé. nettoyage de l'ensemble avant dépose des protections. ( sur la photo j'ai posé le foret dans l'autre trou ( contrôle pour me permettre d’être bien aligné et perpendiculaire ) . l’étape suivante c'est de remplacer toutes les vis avec rondelles belleville par des goujons que j'aurais préalablement enduit de frein fillet . ( je n'ai pas encore les ref car je cherche une équivalence sur le marché de l'automobile pour être certain de la classe du métal ( din 8.8 mini) ceci pour être certain que la partie taraudée des autres palier sera utilisée à son maximum au cas ou il y aurai eu un affaiblissement du a un abrutis qui croyant tout connaitre a serré les vis à au moins 5 kg ( j'ai forcé comme une mule pour desserrer tout les autres paliers). couple de serrage sur la doc alfa entre 1.8 kg et 2.0 ... ( oui pour caller la distribution il faut enlever au moins 4 paliers pour poser les outils si cela intéresse je peu aussi faire un petit tuto à ce sujet mais ca j'ai vus que pas mal de monde l'a traité avec plus ou moins de bonnes remarques mais je n'entrerais pas dans le débat moi je le ferai avec les outils reco ( comparateur pmh et calles de cames) et je mettrai de la pièce origine alfa ( garantie 5 ans piece et Mo) et quand je dis origine c'est a dire achetée chez le concess pas chez lidl . Voila voila
  5. merci j'y vais de ce pas. vous aurez un tuto complet avec photos si on peu les mettre directement ici ( car passer par un site X d'ici 1 ans elles ne seront plus valides et donc pas la peine d'y passer 1 h pour faire un beau tuto.) voili voilou
  6. Merci de votre accueil ok pour les photos cela dit pour le moment c'est du classique distribution à faire avec pae et courroie aux.
  7. bonjour dirty oui en effet je me suis fait " avoir " les calles a 85 euros pour v6 2.5 3.0 et 3.2 ne sont pas les memes que les gta ( enfin ce sont les 2 d'admission qui ne sont pas taillées pareil . peu tu nous mettre le lien pour ton fournisseur belge 🙂 merci car sur ebay c'est 159 e oups ca piquouille
  8. Un petit bonjour en arrivant chez vous 🙂 je suis dans la partie mécanique et depuis quelques temps en train de remettre en état une GTA 147 voila voila donc j'ai déjà bien avancé cela me permettra d’échanger avec vous tous. Amicalement
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