Aller au contenu

hakkukakt

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hakkukakt

  • Date de naissance 18/03/1971

Previous Fields

  • Localisation
    Suisse/Vaud/Lausanne-Morges
  • Voiture
    Alfa Romeo 164 3.0 V6 12S 1989

hakkukakt's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. ben 100-150 km/jour, ça fait env 36000-40000 km/an ^^
  2. ben beaucoup c'est plus de 100-150 km/jour
  3. hehe clair que si on parle de bruit....le diesel part direct perdant pour moi et moi aussi je fais beaucoup de km avec mon V6
  4. bon les news de la remise en état du monstre alors je suis passé chez mon garagiste pour la clim....beuhhhhh ben c'est pas gagné, mes volets de chaud-froid sont bloqués sur chaud....donc le gars m'a dit que à poil de nez, la rep risque de me coûter dans les 300 - 350 euros because c'est la m...rde pour sortir tout le bordel (donc heure de travail + pièces)....donc à choix, les moteurs morts ou les relais....sans compter que ma bonbonne de gaz est vide... donc j'ai dis que j'allais y réfléchir...mais je sens que je vais y être pour ma pomme à démonter le boxon....va falloir un bon week-end où il fait beau pour que je m'y attaque....après on verra bien ce qui est réellement en panne et si les pièces en pannes ne sont pas réparables moyennant bidouille (je suis le roi de la bidouille concernant l'électricité et la petite mécanique hehe heureusement pour moi....presque Mc Guyver )... heureusement que ma vitre électrique refonctionne, sinon ce serait le méga-sauna là bas dedans
  5. clair que si tu me parles d'un V8-V12 diesel monté sur un trucks américain...je dis pas non exemple de quoi je parle pour ceux qui connaissent pas ^^
  6. ça c'est bien vrai...en ces temps de vache maigre et de prix du fuel affolant, beaucoup de gens lachent leur gros engins pour une somme ridicule....il y a des affaires à faire pour celui qui peut se permettre le budget d'entretient de ce genre de voiture. j'avais vu une annonce sur le net dernièrement pour une bmw 735i (donc V8) de env. 150'000 km expertisée dernièrement (CT chez vous) pour même pas 400 euros .... d'ailleur j'ai failli être tenté ... et aussi une mercedes coupé 350 SEC (V8 aussi) pour 950 euros ... mais je préfèrais le look de la 164 , quoique la mercedes m'aurait pas mal tenté aussi ...
  7. arghl...vi les accidents et les assurances...c'est la galère, moi 3 accidents où je fautif dans mes jeunes années (inattention au volant comme on dit).....pfiouuuu assenceur pour mes primes, j'ai eu du mal à les faire redescendre....ça va mieux now. hum quand au choix du véhicule....en fait je regarde 2 choses quand je choisi....le look de la bête (ça me plait ou pas) et la motorisation (min 2.0l et essence, si V6 = bonus ) alors au départ, je voulais partir sur une mercedes E190 assez récente ou une bmw coupé 2 portes....un collègue de boulot m'a dit (en fait avec raison maintenant que j'y pense) : mais c'est les véhicules courants des petits voyous (j'utilise ce terme pour rester poli) et donc direct dans le collimateur des flics dès que tu sors de boîte....huh j'ai rien contre la police, mais si c'est pour me faire emmerder rien qu'à cause du type de véhicule que je conduis, ben je passe mon tour....donc j'ai cherché dans des trucs moin courant mais tout aussi sympa...ce qui m'amené à alfa....c'est vrai, a-t-on jamais vu un djeun/vieux voyous conduire un fossile du genre d'une 164 ? hehe pas assez chère mon fils et pas dans le vent....donc ces messieurs de la préfecture m'emmerderont moin par apport au look de mon véhicule. heu pour le vol, aucune idée....ayant eu les marques alfa, opel, ford, volvo, dodge entre les mains....jamais eu de vol...serait-ce parceque mes véhicules font plus penser à mad-max qu'à bourgeois en sortie ....donc je ne peux rien dire en bien ou en mal à ce niveau.
  8. ben parceque pour comparer justement, faut prendre les même base pour faire une comparaison.... c'est comme si je voulais comparer un V6 à un 4cyl TB....c'est pas comparable vu que la construction et la phylosophie est différente. donc si tu veux comparer objectivement un diesel et un essence sur un même véhicule, ben faut prendre la même cylindrée pour avoir une vue objective.... vouloir comparer en disant oui mais mon diesel consomme moin parcequ'il est en 2.0l mais qu'il a autant de couple par apport à un essence V6....heu je vois pas trop où est la comparaison...la question du coût ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre là....on parle juste de rendement, puissance, accélération, nervosité, couple, vitesse de pointe... et je dis ceci tout en ne dénigrant pas les qualité d'un moteur diesel évidemment....mais vous aurez beau avancer tous les arguments du monde, vous ne me ferez pas démordre du moteur essence ...la passion a ses raisons que la raison ne connait pas .... à bas le Diesel, on en viendra tous à bout !!!
  9. hello et welcome...bienvenue du côté obscur de la force (je parle de l'essence) bah la conso c'est comme tout...si tu roules pépère en ne tirant pas trop dans les tours, même avec un 2.5l ou un 3.0l tu consommeras dans les 10-12l/100km...si tu fais l'arsouille, ben ça montera très vite aux alentours de 15l/100km... moi en tout cas j'ai banni tout ce qui se trouvait en dessous de 2.0l justement par le fait que tu es tjrs dans les tours pour avoir une réponse avec une cylindrée inférieur .
  10. yop, c'est sûre que si l'on veut faire une comparaison, il faut prendre à moteur égal (si turbo ben les 2 en turbo et si pas ben pareil)...et là un essence te ratatine un diesel sur place...c'est clair que de comparer un 3.0l diesel TB contre un pauvre 2.0l essence, le diesel va gagner...cqfd ensuite par apport au bruit d'une grosse cylindrée sur autoroute, ben c'est normal qu'on l'entende moin, vu que à 120 km/h le moteur tourne quasi au ralenti
  11. il n'empêche que pour moi la voiture est quand même aussi un objet plaisir en plus d'être un moyen de déplacement... (d'ailleur je plussoie le raisonnement de Fouinegtx :) ) et franchement, je ne me vois pas monter dans un véhicule tous les matins de l'année et n'avoir aucun plaisir à conduire (et pourtant j'adore conduire) là mes gros véhicules, c'est tjrs un petit frisson avant de démarrer le moteur et de prendre la route..... hum je vois déjà des Freudiens lever la main avec empressement pour aligner que j'ai peut-être un problème psychologique qui fait que le fait de conduire un monstre de puissance me compense quelque chose... ...he bien certe et tant pis je l'assume donc essence envers et contre tous....et en plus en V6, V8 ou V12 , parceque je le vaux bien
  12. raaahhh la photo en-dessus une familiale comme ça je prend les yeux fermés si il y a un V6 de 3.0l dedans
  13. alors pour répondre à la question de combien fait de km un essenciste j'ai fait pendant 5 ans le trajet Lausanne-Genève =>faut compter env 140 km/jour (aller-retour) + env. 10 km/jour pour les petits trajets plaisir/commission = env 150 km/jour donc env 54'000 km/an pour arrondir. tout ça avec une essence entre 2.0L et 3.0L de cylindrée....ce qui donnait un budget essence de env. 150.- Suisse (env. 94 euros)/semaine....soit env. 600.- Suisse (env. 375 euros)/mois. bon c'est clair que je peux me le permettre, mais je comprend que c'est aussi un budget élevé rien que pour le carburant...mais quand on aime
  14. hehe la voiture à Batman dans le dernier film ? je prend c'est sûre qu'on prend pas une 750 pour faire la course mais plutôt pour le confort d'une grosse routière pleine de couple faite pour les autoroutes.
×
×
  • Créer...