Aller au contenu

jbg21

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jbg21

  1. jbg21

    FAP

    Bonjour grâce à vos avis j ai compris que mon fap est vraisemblablement vider ou brisé en partie. A part chez Alfa Romeo même savez vous ou on peux acheter un fap pour une 159 jtdm 2.0 170ch. Je n ai trouvé que sur eBay et pas de fiche technique ni provenance ... Merci
  2. jbg21

    Regeneration

    Je suis étonner auparavant la A régénération se faisait tout les 500km je crois et elle est passé au ct sans problème de pollution par contre la céramique serais peut être brisé alors ? Merci
  3. Bonjour auriez vous une idée sur mon problème  de régénération  très frequentes

  4. jbg21

    Regeneration

    J ai de l autoroute avec produit nettoyant fap et rouler à 3500 tours. Le afp ne me semble pas obstruer car le moteur tourne bien . J ai l impression que le fap ne se regenere pas totalement Huile c est de la 5w40 c3
  5. Bonjour possesseur d une 159 2.0 jtdm 170 ch de 94 000km , j ai un soucis depuis un moment que je n arrive pas résoudre. Ma voiture se met en régénération tout les 100km environ. J ai vérifié avec multiecuscan, le fap est en colmatage normal. Aucun voyant d alerte ne s allume. J ai pensé au capteur de pression différentiel que j ai changer mais ça n a rien fait. Je l ai emmené chez Alfa Romeo Dijon qui m ont répondu que c était normal que si aucun voyant ne s allumait , il n y a avait rien à faire ... Une personne ma souffler l idée que la céramique aurais fondu ou plus certainement serais cassé à l intérieur ... Si quelqu' un à une idée La voiture semble avoir des performances normal je comprends pas pourquoi ces régénérations aussi fréquentes Si un expert peu m aider merci
  6. jbg21

    Regeneration

    Oui j ai tester différent produit mais avant elle se regenerait tous les 500km environ
  7. Bonjour je vous expose mon problème: j ai une 159 2.0 jtdm 170 ch qui a 93000km et qui me fait des régénération tous les 150km. Je fais des parcours mixte. Aucun voyant d allerte ne s allume. Le moteur marche correctement J ai changé le capteur de pression différentiel. Qui aurait une idée... Sur multiecuscan le colmatage est normal Y a t il d autres capteur sur le fap même ?
  8. Bonjour j aurais besoin d un logiciel plus performant que multiecscan qui pourrais m indiqué ça merci
  9. Bonjour j aimerais démonter mon collecteur d admission sur une 159 2.0 jtdm 170 ch . Quelqu'un aurait un tuto complet ? Merci à tous.
  10. jbg21

    Debimetre ?

    oui je vais essayer de la demonter mais c est galere sur ce moteur
  11. jbg21

    Debimetre ?

    Bonjour tonton 77 oui mon alfa me fait des regeneration tous les 100km depuis 6 mois je cherche l origine et la cause
  12. jbg21

    Debimetre ?

    au ralenti la valeur demande est de 280. je fais le teste en roulant la masse d air demandée est de 1400, celle mesurée est de 1200 au max. la vanne egr est ouverte en tre 130 et 150 % un avis svp
  13. jbg21

    Debimetre ?

    non je ne crois pas .moi je n ai rien fais a ce niveau la
  14. Bonjour avec multiecuscan sur ma 159 2.0 jtdm j ai mesure le debit d air a 3500 trs a l arrêt. il est de 670 alors que le debit attendu est de 1400. donc moitier moins est ce que le debimetre est en cause? merci a tous
  15. j ai eu une perte de puissance on ma changer la grosse durit qui de l intercooler a la pipe d admission elle etait percée. je vais changer le filtre ce soir normalement il ete changer il y a 2 ans mais je n ai fais que 10 000 km avec. c est une voiture pour les week end. j ai fait faire un nettoyage complet de l admission et du fap avec un traitement bardahl justement a cause de mes soucis de regeneration fréquente. ce soir je vais poster des capture d ecran de mon etat Moteur Avec multiecuscan.
  16. je viens de changer la durite qui va pipe d admission les autre etait bonne je verifie le filtre ce soir
  17. le taux de remplissage de certain etait negatif au ralenti je ferai une copie d ecran ce soir
  18. apres la derniere régénération le fap etait colmate a 22 u%
  19. oui hier le colmatage est etait de 100.2 % et la pression au capteur différentiel au ralenti est de -6 .les injecteurs je n ai que la valeur de remplissage des cylindre en mm3 c est ca?
  20. Bonjour a tous me voici de nouveau avec mon probleme de régénération trop frequente. ma 159 2.0jtdm 170 (90 000km)rentre en regeneration tout les 100 a 150km . aucun voyant moteur n est allume, la voiture semble fonctionner correctement. avec multiecuscan le fap est en colmatage normal et aucune erreur n est retrouvé. si vouscavrz une idée de la cause de ces regeration trop frequente merci a tous
  21. ok je vais voir cela a la valise je vais rouler a l exellium maintenant et je vais acheter un traitement injecteur . il paraîtrait que le wd40 melanger a du kérosène serait l ideale pour nettoyer des inecteur? quand pensez vous
  22. ok pourtant elle semble marcher correctement je vais vérifier cela aussi je vais regarder aujourdhui le taux du fap j arrive a 50 km
  23. Bonjour alfiste 042 . a la valise(MULTIECUSCAN2.2 cracker) apres une regeneration le colmatage est de 23 % DONC NORMAL. apres j ai regarder la moyenne du km parcourue 123km. j ai mis mon compteur a zero et apres 108km rebellote la voiture c est mis en regeneration et je n ai aucun defaut moteur et la voiture roule bien... je ne comprends pas pourquoi le fap se regenere aussi souvent...
  24. ok merci c est vers la batterie? sinon mon fap serai peut etre fissurer car j ai tjrs respecter la durée des régénération et le nettoyage avec le produit bardahl aurais resolu le problèmes
×
×
  • Créer...