Aller au contenu

tachyon03

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tachyon03

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    ALLIER
  • Voiture
    164 SUPER TD 156 1.8 ts

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tachyon03

    Ethanol

    Oui alors c'est Super-Ethanol.com.
  2. tachyon03

    Ethanol

    Pour avoir toutes les explications je dois nommer un autre site qui n'est pas consacré aux ALFA. On y parle que de l'éthanol. Un des membres est très documenté. A priori l'avantage des TWIN SPARK de cette génération c'est le double allumage qui optimise l'avance à l'allumage et le catalyseur trois voies. Ce n'est peut-être pas valable pour d'autres modèles ou d'autres marques. Je veux bien citer ce forum qui est très intéressant si vous acceptez.
  3. tachyon03

    Présentation

    Una vecchia ?
  4. tachyon03

    Kit Ethanol Sur Un Twin Spark

    Je viens de regarder le CT d'avril de ma 156 1.8TS de 2001 qui a 145000km Co 0,00, Co corrigé 0,01, lambda 0,999 . (SP95 ou SP98 je mets n'importe lequel). Comme ça a déplu au contrôleur il m'a relevé une protection moteur "REPAREE", un suintement huile moteur (une pauvre trace à la base de la culasse) et des pneus indices inadaptés (normal en pneus neige y a pas de W en 15"). Ce pauvre type qui roule en coupé BMW fallait bien qu'il se venge.
  5. tachyon03

    Kit Ethanol Sur Un Twin Spark

    Bonsoir. Je teste l'éthanol sur ma 18 T.S 140 CV de 2001. Ethanol L SP L 16 35 excellent + de couple + de silence + de rage - de consommation 25 35 i d e m 35 25 voyant allumé mieux qu'à l'essence toujours mais + conso Je vais monter des injecteurs différents.
  6. tachyon03

    Ethanol

    Bon avec ce rapport 35LE/25LS le voyant s'est allumé. Mais j'ai commandé des injecteurs...........................😎 Vais rouler à l'E85 uniquement.
  7. tachyon03

    Présentation

    Oui ce sera avec plaisir. Tu rentres dans Chambérat, prends la direction de St Sauvier et il y a une place avec un tilleul face à l'épicerie et une 164 SUPER ou une 156 garées là, c'est ici.
  8. tachyon03

    Présentation

    Tu connais ?
  9. tachyon03

    Ethanol

    Oui la consommation est plus faible car le moteur est incroyable plus souple en bas mais attention avec une proportion d'éthanol à seulement 30% et sur un plein. Aujourd'hui j'ai mis 35 litres E85 pour 30 de SP.
  10. tachyon03

    Présentation

    Chambérat, le pays d'1 fromage
  11. tachyon03

    Ethanol

    Bon ben apparemment pas de rayon alcool 😎 Ma 156 commence à aimer, 25L E85 pour 35L SP10 la dernière fois. Le moteur est moins bruyant, consomme moins (c'est pas des blagues) il a gagné beaucoup de souplesse et de régularité dans les montées en régime. Sur ce 140CV qui est très creux en bas et très pointu c'est du bonheur l'Ethanol.
  12. tachyon03

    Présentation

    Ben parce-que le filtre Green est très gros. A l'origine le réservoir de LG est à l'avant droit près de la boîte à air comme sur les photos avant modification. En fait la boîte à air est trop petite (suffisant pour un 1800 à tout casser) alors on gagne du volume comme on peut pour gaver le 2L5....
  13. tachyon03

    Présentation

    1 Sièges d'ALFA 6 à réglage électrique dans une 33 ça rentre, et le confort....... 😎 3 Le volant d'origine ALFA 6 est horrible. 5 Le BUSSO dans sa première version , une brute épaisse à 6 carbus et une fois la carbu optimisée (voir la photo avec le filtre GREEN, gicleurs agrandis et neufs De DEL ORTO UK) et le gavage d'air amélioré (plus de prises d'air parasites) croyez-moi ça envoie très très fort. 9 lave-glace dans le coffre montage maison 14 et 18 bon des fois faut sortir les grands moyens 20 et 21 Sur une 33 c'est plus facile
  14. tachyon03

    Alfa 33, 1.7, 16 V, arrêt moteur

    Cela peut provenir du circuit de charge (alternateur, régulateur, batterie). L'alternateur ne charge pas en dessous d'un certain régime. En phases de régimes montant on recharge. Il est peut-être usé et son débit est insuffisant. Le régulateur surchauffe et coupe, la batterie se décharge donc pas assez de jus donc plus de moteur. Puis elle se recharge et le contact revient illico. Ensuite l'ampérage redevient suffisant pour retrouver de l'allumage. A mon avis il ne faut pas l'utiliser avant d'avoir trouvé. Sinon la distribution risque d'en prendre un sacré coup et de sauter. Entre les 2 courroies qui demandent qu'à se décaler et les poussoirs hydrauliques, attention aux coups de béliers sur les soupapes quand la pression d'huile est nulle. Est-ce une version catalysée ?
  15. tachyon03

    Ethanol

    Bonsoir, avez-vous un topic sur le mélange . Non pas le 2 temps . L'alcool 🍺 mélangé à l'essence (E85).
×