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Vania42

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    159 TBI, ex 147 Selespeed au gpl vendue à 326000km

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  1. Bon pour finir avec ce sujet, on a fini par redémonter la distribution pour se rendre compte que c'était le poulie d'admission toute neuve qui était cassée. Le plus con est qu'on a jeté les anciennes. Ne jamais jeter les pièces tout pendant que c'est pas fini ! Autre conseil, si vous avez des pièces a acheter pour votre Alfa, il faut impérativement éviter Car-Part-pro en Allemagne qui ne répondent jamais au courrier pour la garantie que ce soit en français, en anglais et même en allemand ! Sourd comme des pots.
  2. Bingo dksp ! Au moment où tu écris, mes deux potes à force de chercher le problème ont trouvé deux codes erreur sur le moteur qui n'apparaissaient pas auparavant. P0011 et P0014, bref c'est soi les variateurs de phase qui ne sont pas bons (tout neufs quand même), soi les capteurs d'arbre à cames. Mais je vois pas pourquoi les capteurs auraient sautés puisqu'on y a pas touché. Ce problème est connu plus dans l'est de l'Europe où ce moteur s'est vendu plus que par chez nous. Oscar mon pote est d'origine Tchèque et quand il a vu les codes erreur et à quoi ils se rapportaient, il a appelé un
  3. Bonjour, Je déterre parce que j'ai les mêmes codes suite à une distribution. Tu t'en es sorti de ta distribution ?
  4. J'en parle aux collègues, on s'y remet dès que possible. Merci en tous cas pour le coup de main.
  5. Oui, on y a bien pensé mais la distribution a été faite avec les outils de calages spécifiques pour ce moteur, arbres à cames, vilebrequin etc. Et pour être plus sûr, le superviseur, un ancien de chez Alfa, a mis des marques au blanco. S'il y avait une erreur je pourrais monter à 4/5000 tours sans casse ? Ce qui me surprend, ce sont les problèmes électriques qui sont apparus après la distribution, mais peut-être as-tu raison. Je vais creuser le problème.
  6. Bien sûr que je l'ai passé la valise ! Je l'ai écrit plusieurs fois et rien de probant. Mais ce conseil est bien évidemment important. Alors d'après Oscar, le propriétaire de la valise, elle affiche qu'il y a un problème de synchronisation sur les arbres, mais seulement une fois qu'elle a calé, avant ce message n'apparait pas. Il me dit que c'est normal et que s'il allait voir d'autres parties du moteur, le fait qu'elle cale, elle afficherait d'autres problèmes. Je pense qu'il n'a pas tort.
  7. Bonjour Msytery077 j'ai donc vérifié la connexion de l'injecteur N°1. Chose surprenante, celui-ci avait déjà fait l'objet d'une réparation qui n'apparaissait plus en super forme, alors on a tout repris. Changé les fils et changer la connectique et mis tout en neuf. J'ai cru à la solution... Pendant que j'y étais, ayant débranché le calculateur pour faire la courroie, j'ai vérifié aussi vérifié toutes les connectiques pour m'assurer de la bonne conductivité. Ca prend du temps... Pas de problème. On a redémarré la voiture qui est partie nickel, mais une fois chaude, mêmes problè
  8. J'ai vérifié la batterie, je l'ai rechargée à bloc et le problème persiste. Elle démarre, si j'appuie dans la pédale, elle monte en régime, mais dès que j'attends quelques secondes, elle redescend à 900 tours environ et si j'accélère, elle monte à 1000 tours et cale. Donc j'ai débranché le débimètre, là toujours pareil, elle prend les tours mais en mode dégradé. J'ai vérifié la connexion de l'injecteur 1, ça semble correct. Depuis que j'ai changé le boitier papillon, elle n'affiche plus de problème sur le tableau de bord. Je n'ai plus rien d'affiché. A la valise, rien de probant non
  9. Ok merci beaucoup les gars, ce sont de bonnes pistes, je vais voir tout ça demain ou après-demain si j'ai le temps.
  10. Bonjour à tous, J'ai un problème électrique suite au changement de courroie de distribution de ma 159 1750 TBI que nous n'arrivons pas à résoudre. J'ai changé mes courroies, mes variateurs de phase et tout remonter. La voiture démarre bien, elle monte tout de suite dans les tours mais lorsqu'elle est un tout petit peu chaude, et bien plus rien. Elle cale dès qu'on appuie dans la pédale. Quand je débranche le débitmètre, elle accélère en mode dégradé, j'ai même roulé avec, mais elle n'a plus de puissance. Quand je le rebranche, elle monte à 1200 tours et puis cale. Le démarrage est diffic
  11. J'ai cherché sur le net et trouvé le site anglais alfaowner.com où tous les internautes d'Europe et d'ailleurs donnent leurs expériences du TBI. Ils changent les variateurs de phase d'admission et d'échappement quand le moteur fait un bruit de diesel au démarrage. Les références sont : Admission : 55215215 Echappement : 55215216 et aussi deux joints d'huiles que tout le monde ne change pas : 55195339
  12. Je déterre ce post parce qu'il me concerne. Je m'apprête à changer la courroie et tout le reste mais une question me vient suite à mon expérience avec le 2 litres TS des 147 etc. Faut-il changer le ou les variateurs de phase ?
  13. Bonjour à tous, Je cherche une ou deux référence de mes cardans pour mon Alfa 159 tbi. J'ai cherché en Europe sur les site spécialisés et impossible de les trouver. J'ai cherché chez les fabricants et pareil... L'Alfa Romeo 159 TBI n'existe pas dans leurs bases de données. Sur le site, je n'ai pas plus de réponse. Si vous avez une idée, merci beaucoup d'avance. Je dois en changer un, le grand et peut-être le petit.
  14. Vania42

    Conseil achat 159

    Elle est très jolie, propre, originale en blanc et elle a surtout un toit ouvrant. A Toulouse, ça sera pas du luxe. Après c'est un diesel... J'y connais peu chose. Pourquoi pas une essence qui mangera pas plus ou presque ? Bon en tbi c'est rare et encore plus en TI ou alors en Allemagne, Suisse, Autriche...
  15. Ah le robot, le robot, le robot !... Vaste sujet. Pas toujours évident à régler. Ma première sphère a lâchée à 245000 km je crois. Je l’ai mise à réparer chez Alfa Vire (qui n’existe plus peut être à cause de leur incompétence en cette matière ?) et ça a tenu à peine 40000 km et la cinquième a lâchée. Robot mal calibré = boîte peter. Après un an quatrième, j’en ai trouvé une sur le net et l’ai changée mais là c’est moi qui l’ait fait avec l’aide de deux copains. Pour le calibrage j’ai acheté MES en français chez l’unique Et inutile revendeur français. C’est un autre problème. Et je l’ai con
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