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Vania42

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    159 TBI, ex 147 Selespeed au gpl vendue à 326000km

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  1. J'ai vérifié la batterie, je l'ai rechargée à bloc et le problème persiste. Elle démarre, si j'appuie dans la pédale, elle monte en régime, mais dès que j'attends quelques secondes, elle redescend à 900 tours environ et si j'accélère, elle monte à 1000 tours et cale. Donc j'ai débranché le débimètre, là toujours pareil, elle prend les tours mais en mode dégradé. J'ai vérifié la connexion de l'injecteur 1, ça semble correct. Depuis que j'ai changé le boitier papillon, elle n'affiche plus de problème sur le tableau de bord. Je n'ai plus rien d'affiché. A la valise, rien de probant non plus. Je fais le tour des spécialiste Alfa du coin et c'est chou blanc encore. Bref, je cale, comme elle...
  2. Ok merci beaucoup les gars, ce sont de bonnes pistes, je vais voir tout ça demain ou après-demain si j'ai le temps.
  3. Bonjour à tous, J'ai un problème électrique suite au changement de courroie de distribution de ma 159 1750 TBI que nous n'arrivons pas à résoudre. J'ai changé mes courroies, mes variateurs de phase et tout remonter. La voiture démarre bien, elle monte tout de suite dans les tours mais lorsqu'elle est un tout petit peu chaude, et bien plus rien. Elle cale dès qu'on appuie dans la pédale. Quand je débranche le débitmètre, elle accélère en mode dégradé, j'ai même roulé avec, mais elle n'a plus de puissance. Quand je le rebranche, elle monte à 1200 tours et puis cale. Le démarrage est difficile aussi. J'ai donc pensé au débitmètre et racheté un neuf, mais le résultat est identique. A cela s'est ajouté des problèmes électriques. Le boitier papillon ne répondait plus, je l'ai donc changé aussi. Il fonctionne maintenant. Mais j'ai des défauts électriques aléatoires qui apparaissent, plus de coffre, la jauge d'essence qui fait des sienne et me dit qu'il n'y a plus d'essence alors que j'ai la moitié du réservoir, plus d'ESP etc. On a vérifié la continuité électrique de certaines prises, tout semble fonctionner, bref, on sèche et à la valise, on ne trouve rien de probant. Si vous avez des idées, je suis preneur.
  4. J'ai cherché sur le net et trouvé le site anglais alfaowner.com où tous les internautes d'Europe et d'ailleurs donnent leurs expériences du TBI. Ils changent les variateurs de phase d'admission et d'échappement quand le moteur fait un bruit de diesel au démarrage. Les références sont : Admission : 55215215 Echappement : 55215216 et aussi deux joints d'huiles que tout le monde ne change pas : 55195339
  5. Je déterre ce post parce qu'il me concerne. Je m'apprête à changer la courroie et tout le reste mais une question me vient suite à mon expérience avec le 2 litres TS des 147 etc. Faut-il changer le ou les variateurs de phase ?
  6. Bonjour à tous, Je cherche une ou deux référence de mes cardans pour mon Alfa 159 tbi. J'ai cherché en Europe sur les site spécialisés et impossible de les trouver. J'ai cherché chez les fabricants et pareil... L'Alfa Romeo 159 TBI n'existe pas dans leurs bases de données. Sur le site, je n'ai pas plus de réponse. Si vous avez une idée, merci beaucoup d'avance. Je dois en changer un, le grand et peut-être le petit.
  7. Vania42

    Conseil achat 159

    Elle est très jolie, propre, originale en blanc et elle a surtout un toit ouvrant. A Toulouse, ça sera pas du luxe. Après c'est un diesel... J'y connais peu chose. Pourquoi pas une essence qui mangera pas plus ou presque ? Bon en tbi c'est rare et encore plus en TI ou alors en Allemagne, Suisse, Autriche...
  8. Ah le robot, le robot, le robot !... Vaste sujet. Pas toujours évident à régler. Ma première sphère a lâchée à 245000 km je crois. Je l’ai mise à réparer chez Alfa Vire (qui n’existe plus peut être à cause de leur incompétence en cette matière ?) et ça a tenu à peine 40000 km et la cinquième a lâchée. Robot mal calibré = boîte peter. Après un an quatrième, j’en ai trouvé une sur le net et l’ai changée mais là c’est moi qui l’ait fait avec l’aide de deux copains. Pour le calibrage j’ai acheté MES en français chez l’unique Et inutile revendeur français. C’est un autre problème. Et je l’ai configurée. Ça fonctionne.
  9. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une 159 tbi noire après mes 14 années passées dans ma Selespeed au gpl. Je l'ai vendue, c'est pas la peine de demander et à 326 000 km et trois défauts minimes sur le CT ! Ma famille s'agrandit alors il fallait un peu de place pour rentrer la poussette dans le coffre. Surtout que dans la mienne, il y avait en permanence un bidon d'huile et d'eau... Quand on connait la taille d'un coffre de 147 qui plus est réduit par une bonbonne de gaz ! Et une trois portes avec le siège bébé sur la place arrière, c'est pas génial pour le dos. Je flâne un peu sur ce site et je reconnais déjà quelques signatures vues sur celui des 147. J'espère et je pense trouver ici d'aussi bonnes réponses. Merci à cette communauté.
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